ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Devin Townsend va vite…


Très vite. Trop vite ! Alors qu’il sort tout juste de l’enregistrement de ses deux nouvelles perles que sont Ghost et Deconstruction, alors que ces deux œuvres ne sont même pas encore encore sur le marché, Hevy Devy a déjà l’air d’avoir replongé la tête dans le guidon.

Depuis longtemps, le mieux pour suivre le travail de ce guitare-hero de la Quatrième Dimension, c’est d’avoir en permanence un œil sur sa page Facebook. Comme beaucoup d’artistes, l’homme abonde de déclarations sur ce réseau social. Mais loin d’un Fred Durst qui nous raconte qu’il a joué au paintball avec son fils ou d’un Slash qui partage le fait qu’il se vautre devant des cartoons, nous y trouvons une part du processus créatif du bonhomme.

Rien qu’hier je me disais : « mais putain ! Il n’arrête jamais ?! » en voyant qu’il était en pleine « écriture de quelques trucs hard rock spacieux et ‘open sounding’. » Et puis ce matin, je retourne jeter un œil chez Dev’ et voilà qu’il est déjà passé à une autre étape : « J’ai composé quelques supers musiques. Possible que le prochain album s’appelle Epicloud. » De nouvelles compos qu’il décrit déjà comme « d’heavy et moelleuses musiques. Belles, écrasantes et simples. »

Bon sang ! Ce type n’est pas humain ! C’est lui qui va nous écraser sous ce déluge d’infos ! Car au bout des six publications sur sa page en moins de dix heures, il nous file le coup de grâce avec cette dernière annonce : « On commence la nouvelle marionnette Ziltoid la semaine prochaine… Patience. On démarre la Ziltoid TV, des nouvelles prochainement. »

Devin Townsend ne semble jamais en panne d’énergie ou de créativité. Il nous ressort même sa mascotte extraterrestre pour de nouvelles aventures sans doute très caféinées. Des vidéos de l’Omniscient avaient déjà été créées en 2007 pour préparer le public à l’arrivée de cette créature et de l’album qui lui est consacré. De là à rêver d’une suite à cette œuvre, oserions-nous ? Osera-t-il ? Nous savons qu’il est capable de tout alors ne mettons pas de barrière à notre imagination.


Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Il me semble que ça fait déjà un petit moment qu’il avait annoncé une suite à Ziltoid… brefn quoiqu’il en soit, on n’est pas prêt d’arrêter d’entendre parler de Devin Townsend, il a encore de belles années musicales devant lui! Et c’est tant mieux pour nos oreilles, on a besoin de gens comme ça!

    [Reply]

  • Toujours surprenant et décalé ce Devin !

    [Reply]

    Spaceman

    Et tu n’a pas encore lu l’interview qui arrives bientôt. 😉

    Arkalord

    Oula, que va t-il nous sortir ?!

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3