ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Dimebag Darrell Abbott


Je ne savais pas trop comment intituler cet article alors je me contente d’un simple « Dimebag Darrell Abbott » parce que ce nom est une somme de symboles à lui seul. Des symboles qui appartiennent désormais à notre imaginaire car Dimebag Darrell Abbott nous a été enlevé par un mélange de bêtise, de folie et d’absurdité. Dimebag était un admirable guitariste mais surtout un sacré jouisseur, toujours là à faire des con*eries avec ses potes de Pantera puis Damageplan. C’est en tout cas l’image qu’il me reste de lui, mon souvenir.

D’ailleurs nos posters de Pantera ne représentaient-ils pas notre homme se trimbalant constamment avec une canette de bière à la main ? Pfffff… quelle infinie injustice que cette disparition. Mais enfin, je n’ai pas la volonté de vous faire pleurer en cette soirée, juste vous faire partager mon ressenti : il est bien évident qu’entendre, prononcer ou écrire les trois termes que son Dimebag Darrell Abbott fait vraiment quelque chose à bon nombre d’entre nous… actu ou pas.

Alors quand je vois une photo ou que je suis confronté à un élément qui, de près ou de loin, me fait penser à Dimebag Darrell… eh bien ça suscite (malgré moi parfois) ma curiosité. La photo ci-contre mettant en avant Dimebag et Sean Yseult (White Zombie) a donc de la valeur à mes yeux. A l’instar de l’enregistrement d’un morceau inconnu qui figurait dans les archives de l’ex-bassiste de White Zombie et qu’elle vient de mettre à disposition du grand public. Car mince… c’est quand même Dimebag qui joue sur ce titre avec Sean à la basse mais surtout Phil Anselmo au chant ! Quand on parlait de symboles plus haut…

Ce titre se nomme donc « Dawn Of The Horrible Gorilla! » et Sean l’a mis en écoute sur sa page SoundCloud. On peut notamment y lire la mention suivante :

« Dimebag Darrell, Sean Yseult et Philip Anselmo ont créé cette absurdité à 6h du matin après une longue nuit de beuverie sur la tournée Pantera/White Zombie de 1992. […) Cela vient d’une cassette de Sean Yseult, jamais entendu auparavant ! »

Ce titre est marrant et part dans tous les sens. Le son n’est forcément pas terrible mais ça s’écoute avec plaisir… pour bien des raisons.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3