ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Dimmu Burger Quiz : une émission savoureuse


« Rire, c’est bon pour la santé » comme nous le rappelait l’ancien président suisse. Et si le commun des metalleux n’est pas forcément un exemple en matière de santé, mis à part nos amis straight-edge évidemment, il aime se marrer. Parfois des autres, ça c’est souvent, et parfois de lui, mais pas tout le temps… Quoi qu’il en soit, les innombrables memes qui circulent sur l’internet démontrent qu’il est inspiré lorsqu’il s’agit de détourner l’imagerie et les noms des groupes qu’il admire. Ainsi, qui n’a jamais entendu parler dans le milieu du jeu de mots, un peu foireux soyons honnête, du « Dimmu Burger » accompagné de « Cradle of Frites »… Eh bien il suffisait seulement au staff de Radio Metal de rallumer la télévision au bon moment pour que la magie opère au service d’une idée lumineuse…

Rentrons donc dans le vif du sujet avec le titre de cette nouvelle émission assez révélateur de son contenu : le Dimmu Burger Quiz. Oui, vous avez bien lu. Si une partie d’entre vous ne se souvient peut-être pas de l’ancien jeu d’Alain Chabat, vous êtes certainement peu à être passé à côté du succès de sa reprise sur l’antenne de TMC. Carton plein pour une émission qui a réussi le pari de ne pas être démodé tout en conservant une bonne vieille recette un chouïa modernisé. Il faut avouer que le succès du show n’est pas vraiment étonnant car son charme et son humour sont restés intacts, et nous sommes très réceptifs à cela dans le staff.

Ainsi que donnerait ce jeu version culture metal ? Car le public le sait bien, il y a vraiment de quoi faire avec tout ce qu’il se passe dans ce vaste univers et toute son histoire… Cependant entendons-nous bien ici, l’idée centrale du Burger Quiz est tout de même de proposer quelque chose d’assez décalé. C’est pour cela que son enfant illégitime, le Dimmu Burger Quiz, suivrait le même esprit qui réside en un mot : la déconne. Il ne faudra donc pas s’attendre à un blind test ou à un quiz de culture générale hyper pointue, mais plutôt voir ça comme un prétexte pour bien se marrer (et peut-être apprendre quelques trucs par-ci par-là, aller savoir). Nous nous inspirerons à notre manière du jeu en l’adaptant façon radio, tout en réadaptant quelques trucs en faisant d’autres mauvais jeux de mots. Des membres de l’équipe de Radio Metal comme candidats, voir même des auditeurs motivés pour venir au studio et peut-être des guests si l’émission prend bien, et Jeff en guise d’un Alain Chabat sans le charisme, ni l’humour, ni la répartie, ni la carrière, ni la prestance, … Enfin bref, en maître de cérémonie tout de même !

Alors vous allez nous dire que c’est bien beau le plagiat d’émission, mais la musique dans tout ça ? Il y en aura… Et c’est d’ailleurs là que vous serez aux manettes car une large partie de la programmation musicale pendant l’émission sera vouée aux choix des auditeurs. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur le chat de la radio pendant le direct, et il vous suffira de répondre à nos questions auditeurs pour diffuser vos sons entre les manches. Vos réactions seront évidemment les bienvenus, le tout dans un humour potache et bon enfant.

Si ce petit descriptif a attisé votre curiosité, rendez-vous donc pour la première qui aura lieu le mardi 24 juillet 2018 à 20H. Elle sera évidemment disponible sur la plateforme des podcasts après sa première diffusion. L’émission sera ponctuelle et aura lieu pendant les périodes de vacances et vous serez évidemment avertis sur les réseaux sociaux et sur le site même de Radio Metal !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3