ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Dino Cazares (FEAR FACTORY) s’exprime sur le départ du chanteur Burton C. Bell


La semaine dernière, Burton C. Bell avait annoncé son départ de la formation FEAR FACTORY à travers un communiqué ou il avancait d’importantes dissensions avec les autres membres qui l’ont forcé à quitter le groupe dont il faisait partie depuis sa création en 1989. Le groupe s’est à son tour exprimé sur les réseaux sociaux pour exposer sa version des faits.

Voici le communiqué de Dino Cazares du 2 octobre 2020 :

« Le départ du Dry Lung Vocal Martyr

La semaine dernière, Burton C Bell a annoncé sa décision de quitter Fear Factory.

Nous étions tristes et surpris de cette nouvelle, car personne n’en n’avait discuté au sein du clan Fear Factory, vu qu’il ne parle plus à personne depuis plus d’un an, ce qui a rendu la communication difficile. Avec notre nouvel album prévu pour une sortie en 2021, c’est triste qu’il ait choisi de faire cela.

Il y a eu beaucoup de spéculations sur pourquoi cela s’est passé, avec de nombreux fans postant leur négativité et parfois des commentaires personnels très blessants sur nos réseaux sociaux, directement adressés à moi-même. Il y a cependant beaucoup d’inexactitudes et d’inconstances dans la déclaration de Burton postée sur son site Internet, et comme toujours, il y a deux versions à toute histoire.

Après un long combat judiciaire avec les deux ex-membres du groupe, Burton a perdu son droit légal d’utiliser le nom Fear Factory. J’ai eu l’opportunité de faire quelque chose de bien et je me suis dit qu’acquérir pleinement le nom était la bonne chose à faire pour nous deux. Donc après presque 4 ans, nous pouvons continuer en tant que Fear Factory, pour faire plus d’albums et pour tourner. Voilà pourquoi c’est triste d’apprendre son départ et, à mon avis, quels que soient ses problèmes, il faut croire que cela n’aurait pas pu fonctionner.

Je respecte sa décision bien que je ne la comprenne pas. Je pense que parfois, les gens ont simplement besoin de faire de gros changements dans leurs vies. Même si on me fait des reproches pour son départ, je ne suis pas en colère car je suis plutôt fiable et fort en tant qu’individu. Je pardonne tous les mensonges, la négativité et les reproches de sa part et de la part de certains fans, parce que je ne sais pas vraiment ce qu’il traverse, et certaines personnes gèrent différemment une grande perte que d’autres.

Il y a cependant un chose qui va être très claire, et que je vais dire une fois de plus, c’est que la campagne GoFundMe est uniquement utilisée pour achever l’album. Alors que j’écris ces mots, le mixage et le mastering de l’album ont commencé et nous sommes impatients que vous, les fans, l’écoutiez. Et oui, même avec la décision de Burton de quitter Fear Factory, toutes ses voix resteront sur l’album. Pour ceux d’entre vous qui avez déjà contribué au GoFundMe, nous vous remercions infiniment !

Burton, tu vas me manquer, et après ta contribution de trente ans en tant que frontman de Fear Factory, je ne peux que te souhaiter le meilleur pour tous tes actuels et futurs projets, et je veux te remercier pour toutes ces années de service au sein de Fear Factory.

Pour le moment, la porte reste ouverte pour Burton, si toutefois il souhaitait revenir. Mais la porte ne restera pas ouverte éternellement.

Quoi qu’il arrive, Fear Factory est toujours là

Merci

Dino Cazares« 



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3