ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Diplomatie for the devil


En France, quand on rencontre des dirigeants étrangers, qu’est-ce qu’on emporte dans notre attaché-case de diplomate ? Quelques TGV et quelques Airbus et on discute du nombre d’engins qu’on va vendre à son interlocuteur autour d’un petit bordeaux. Du côté de l’attaché-case du diplomate norvégien, on trouvera maintenant l’intégrale de Dimmu Borgir, Darkthrone, Immortal et les autres.

En fait, c’est presque sans surprise – mais non sans que cela nous fasse sourire – que nous apprenons la nouvelle suivante puisque depuis plusieurs années, le black metal est l’un des produits culturels les plus exportés de Norvège. Une particularité qui devait bien devenir un jour une affaire d’état.

Le chef du centre d’excellence du ministère des affaires étrangères norvégien Kjersti Sommerset en dit plus dans la presse de son pays : « nous avons à l’heure actuelle cent six missions à l’étranger et elles reçoivent de nombreuses requêtes de gens cherchant des informations sur le phénomène black metal norvégien. »

Conséquence : il va falloir désormais former tous les aspirants diplomates au True Black des Fjords. Monsieur Sommerset continue : « Dans le programme de formation, nous avons un large programme culturel afin d’offrir aux apprentis une bonne compréhension de la culture norvégienne et de l’industrie culturelle et le black metal en fait partie. »

L’État norvégien devient donc le premier à offrir des « cours officiels » sur ce courant et la prochaine fois que vous aurez un doute sur vos connaissance en la matière, vous ne serez plus obligés d’aller sur Wikipedia mais vous aurez aussi comme option de luxe d’aller vous renseigner dans l’ambassade norvégienne la plus proche. True !

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • King Asator dit :

    aaaahhhhhhhhh ça fait plaisir de voir ça ^^

    [Reply]

  • Je vois trop Abbath endosser le rôle de l’ambassadeur en soirée mondaine. Tiré à quatre épingles (enfin pour lui ce sera des clous) et gueule maquillée avec son grand sourire ravageur.

    [Reply]

    King Asator

    si ça arrive, je ferai tous pour être ambassadeur moi aussi haha

    Metal'O Phil

    Tu seras donc l’Ambasator !

    King Asator

    mdr exactement

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3