Le groupe de nu-metal/metal altérnatif américain DISTURBED a annoncé un partenariat avec Incendium et Heavy Metal Entertainment pour le lancement de la bande dessinée Disturbed: Dark Messiah. Cette première série en cinq tomes présentera une histoire articulée autour de The Guy, la mascotte du groupe présente depuis ses débuts.
La couverture est réalisée par Ryan Christensen et les illustrations sont l’œuvre d’Angel Hernandez. L’histoire est conçue par Llexi Leon et Tim Seeley qui l’a également écrite.
Résumé de la bande dessiné :
« Disturbed: Dark Messiah se déroule dans un avenir pas si lointain, alors que le pompier Griffin DeSanto se retrouve comme un homme hors du temps, tombant dans un monde difficile de pauvreté, d’automatisation et d’assujettissement. Les règles de la technologie et un empire technologique fondé sur la souffrance maintiennent la population sous contrôle grâce à la surveillance et au maintien de l’ordre mécanisé. Bien que perdu, Griffin n’est jamais seul. Il a été amené ici pour une raison, et The Vengeful One est son guide. »
Disturbed: Dark Messiah commence comme une série de comics en 5 numéros : la première édition imprimée de chaque numéro sera publiée sous la forme d’une BD de collection en édition limitée à 3000 exemplaires, comprenant notamment des couvertures en papier cartonné, des pages brillantes et une numérotation individuelle. Le concept de Disturbed: Dark Messiah s’étendra au-delà de la page imprimée vers des jouets, des vêtements et des objets de collection, y compris une figurine articulée de The Guy. Le premier numéro et les figurines de The Guy sont disponibles à la précommande dès maintenant sur ce lien.
Le groupe commente cette nouvelle sortie :
« Depuis que ‘The Guy’ a fait ses débuts il y a 20 ans, son évolution et sa transformation n’ont fait que grandir. Nous sommes ravis de faire passer ‘The Guy’ au niveau supérieur et de mettre son histoire au premier plan via à la fois une série de comics et les figurines d’action. Nous avons hâte de partager ce prochain chapitre avec vous tous. »