ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Song For The Deaf   

Dithyrambe, la rebellion du lyrique


Merci à Morgor pour nous avoir fait découvrir cette pépite. La présentation MySpace parle d’elle-même : « Débarquées dans le monde contemporain après 257 ans et trois mois de cryogénisation dans une crevasse des alpes, Dame Bérénice de la Trouffinière et Dame Culnégonde de la Garde Montée, comtesses de leur état, découvrent le punk et le disco… ». En savoir plus sur le MySpace de ce duo « classique décalé ».

Respect pour la réussite d’un exercice loin d’être évident. A l’inverse, on se souvient notamment de l’inutile et poussive adaptation opéra de Bohemian Rhapsody (déjà particulièrement épique et surchargée à l’origine) par Bruce Dickinson et Montserrat Caballe. Nos deux comtesses font ici preuve d’un véritable esprit rock n’roll, que ce soit dans leurs goûts musicaux que dans leur démarche de déformation grossière de la musique classique. Preuve en est ce « Antisocial », repris de manière certes personnelle, mais tout aussi rebelle que dans sa version d’origine.

Comme dirait Animal (encore une preuve de l’étrangeté de son anatomie) « j’en ai les trompes de fallope qui frémissent ! ».



Laisser un commentaire

  • comme c’est d’la merde, meme pas drole, pathétique au mieux…

    [Reply]

  • Pareil le registre musical nous pousse à crier au sacrilège mais l’humour arrive a prendre le dessus et on arrive à le regarder jusqu’au bout.

    je vois que tu a fait un peu de recherche vais tenter de me trouver d’autres reprises^^

    au fait en parlant d’orchestration il y en a une qui me viens à l’esprit et que j’apprécie particulièrement pour son originalité 😉
    >
    http://www.youtube.com/watch?v=jS749GXVP0U&feature=player_embedded

    [Reply]

  • Mais c’est énorme! J’accroche pas plus que ça car j’ai beaucoup de mal avec la musique de cette période. Le pari de base était osé et ils s’en sortent avec les honneurs, le résultat final est étonnant mais vachement bien ficelé. Rien que pour ça, je tire mon chapeau (enfin, ma casquette) ^^

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Watermelon Slim @ Paris
    Slider
  • 1/3