ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

DIVIDE AND DISSOLVE dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Indignation »


Le duo de doom metal instrumental australien DIVIDE AND DISSOLVE sortira son nouvel album, intitulé Systemic, le 30 juin 2023 via Invada.

La saxophoniste et guitariste Takiaya Reed déclare à propos de l’album : « Cette musique est une reconnaissance de la dépossession due à la violence coloniale. L’objectif du projet colonial est de séparer les peuples indigènes de leur culture, de leur force vitale, de leur communauté et de leurs traditions. L’album s’oppose directement à cela. » Le nouvel opus a été produit par Ruban Neilson d’UNKNOWN MORTAL ORCHESTRA.

Le nouveau disque veut proposer une réflexion sur les systèmes qui perpétuent la violence coloniale et également sur les systèmes qui facilitent un avenir meilleur. Takiaya déclare : « L’album est une prière à nos ancêtres. Une prière pour que la terre soit rendue aux peuples indigènes et pour que les générations futures soient libérées de ce cycle de violence. » La musicienne explique à propos du son dense et de la lourdeur écrasante entrecoupés de passages orchestraux, délivrant ainsi un sentiment de répit voulu par les musiciens : « La lourdeur est vraiment importante. Elle est en accord avec le message de la musique, et la lourdeur est emblématique de la situation de ce monde. »

Clip vidéo de la chanson « Indignation » :

Tracklist :

01. Want
02. Blood Quantum
03. Derail
04. Simulacra
05. Reproach
06. Indignation
07. Kingdom Of Fear (avec Minori Sanchiz-fung)
08. Omnipotent
09. Desire

Clip vidéo de la chanson « Blood Quantum » :

Artwork :

divide and dissolve



Laisser un commentaire

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3