ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

DJ Ashba a bouffé du Slash


Cela s’est passé le dimanche 2 octobre 2011 lors de la prestation des Guns N’ Roses dans le cadre du mythique Rock In Rio. Alors qu’Axl Rose massacre allègrement le magnifique « This I Love » issu de Chinese Democracy (pour sa défense, le morceau est d’une difficulté vocale extrême), le guitariste DJ Ashba entame le solo du morceau. Il faut regarder la vidéo à partir de 3 minutes et 30 secondes. Côté look, attitude et accessoires, cela ne vous rappelle pas quelqu’un qui a joué à ce même poste il y a quelques années ?

Certes, d’aucuns répondront que c’est le look traditionnel des guitaristes de glam. Mais on ne ferait pas la remarque s’il ne jouait pas au sein des Guns N’ Roses, succédant à Slash à qui, plus que quiconque, le chapeau haut de forme et la cigarette au bec sont associés. Néanmoins, accordons lui un détail important : le solo est des plus inspirés.



Laisser un commentaire

  • Perso je kiff les deux, mais (oui faut toujours un mais) je préfère nettement voir Ashba évolué dans Sixx A.M. Il me semble beaucoup plus à sa place avec Nikki Sixx et James Michaël. http://www.youtube.com/watch?v=1ICav7ieJwQ Maintenant j’avoue, tout est une question de gout lol

    [Reply]

  • Les amis, si vous aimez DJ Ashba, venez nous rejoindre sur la page française dédié à ce grand guitariste !
    Et n’oubliez pas de de vous inscrire sur le forum dédié (lien sur la page).
    Dear friends, come and join us on the special french page about DJ Ashba.
    We have a forum (url on the page) with an international section for you. It will be great to welcome you on it !!
    https://www.facebook.com/ashbafansforum?ref=hl
    Djashba-France.com
    Forum pour les Fans Français de Dj Ashba Guitariste leader, de sixx:am et Guns n roses

    [Reply]

  • pour les fans Français de dj ashba un forum tous neuf http://fan-dj-ashba.superforum.fr

    [Reply]

  • Je suis moi même une grand fan de Slash! Mais quand même, il n’a pas la marque déposée de porter un chapeau!! On dira que c’est une coincidence de style. L’important est effectivement de laisser à notre cher DJ Ashba sa très grand technique car, il n’y a rien à dire, le monsieur est très très bon!

    [Reply]

  • un backstage

    [Reply]

  • comment fait on pour avoir des bachotages en général ?? merci … et arrêter avec les polémiques de qui copie qui ? le résultat et la ce sont des bons !!! love DJ je l’ai ai vu a toulouse est c’était un truc de fou un show a l’américaine genialissime

    [Reply]

    Gael

    D’accord avec toi, c’est énorme , vivement la prochaine
    Pour les backstages faut connaître quelqu’un qui connaît quelqu’un etcccc …

    Caro

    Ah oui effectivement c’est compliqué pour les backstages /: Tu as de la chance 🙂

  • Ca à l’air d’être une des polémiques du moment. Le chapeau et la clope sont peut-être un clin d’oeil volontaire à Slash malgré les différents. Faut pas trop chercher à comprendre non plus.

    [Reply]

    Gael

    Oue faut arrêter , c bon c plus la même époque , faut vivre avec son temps
    Vive les nouveaux Guns , qu’ils pète un news album et c bon, et une nouvelle tourner !!!!!

    caro

    Ils sont trop nostalgiques ! Si il n’y avait pas eu de changements dans les membres du groupe , le resultat aurait été pluss que bidon car l’entente n’etait pas au beau fix !!!!!
    Hate de la prochaine tournée ! enfin pouvoir revoir Dj Ashba ! <3

  • Oui j’étais avec une petite fille mais non je ne suis pas petite et a un moment je suis descendu la ou yavait a peu pres tout les enfants et j’ai attendu de voir dj ashba

    [Reply]

    Gael

    Oui c bien à toi que je pense, tavait une rôbe couleur saumon ou orange enfin dans c ton la
    Vivement leur prochain, en plus j’aurais un backstages ça va être bon

    caro

    Non j’étais pas avec une robe ! Mdr 🙂

    caro

    C’est quoi un backstage et comment on fait pour en avoir un ?

  • Peut etre alors 🙂 j’etais dans les gradins de droite

    [Reply]

    Gael

    Moi aussi, et je pense voir qui tu étais , tu était avec une copine je pense, et ashba ta même fait un signe a un moment ( que tu étais trop petite )

  • Comme toi Gael , dj ashba m’a pris la main et j’en ai pleuré tellement j’étais contente car je trouvais que vers mon côté les gens n’était pas super agréable avec le groupe et moi je trouve qu’il revit car cela faisait longtemps qu’on n’en avait pas entendu parler !
    mais il y a aussi le guitariste très barbu qui après dj ashba a un bon feeling avec le public par exemple avec d’autres enfants a mes cotes , il nos a laisser toucher sa guitare et je suis partie avec 2 médiators ( 1 de dj et l’autre du barbu)
    un concert vraiment merveilleux car avant je ne les connaissais pas plus que cela mais je suis tomber sur le charme et surtout pour dj ashba qui ma époustoufler et qui ma sourit plusieurs fois lors du concert ainsi que d’avoir rigoler car étant juste au dessous de lui , je le regardait comme si c’était dieux <3<3 enfin bref voila juste un concert merveilleux et les personnes qui pensent que le groupe est médiocre , il se trompe vachement !!!!! j'aimerai bien les voir a leur place — <3
    looove dj ashba

    [Reply]

    Gael

    Caro on a du se voir, j’étais au même endroit avec une amie

  • j’étais moi aussi a leur concert a toulon et franchement ca a cartonner !!!!
    jetais a une super bonne place et je vais vous dire un truc , dj ashba est le meilleur guitariste que jai pu voir et franchement jen suis fan ! le feeling quil a avec le public est EXCEPTIONNEL ! je ne rigole pas car jen suis temoin et ce quil a pu me faire est vraiment extraordinaire !

    [Reply]

  • j’ai vu les guns le 19 juin a toulon et javais une place de malade, je pouvais toucher dj ashba et axl, c’était un concert énorme, axl en mega forme avec une voix de folie
    et un dj ashba trop bon, je suis fan, le look, la facon de jouer avec le public, ca technic, génial !!!!
    vivement la prochaine tournée !!!

    [Reply]

    priss

    moi de meme ! j’etais au concert des gun’s le 19 a toulon ! et il est clair que c’etais un concert de tuerie !!! dj ashba est genial ! et pourtant les guns c’est toute ma vie ! j’ai meme pu aussi touché dj ashba , il a un vrai feeling avec le public ! je suis partie avec plusieurs mediator , et pleins de beau souvenir!! axl en reel forme et une performance vocal haut niveau !!!!! et c’est sur vivement la prochaine tournée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Je trouve ça un peu facile de cracher comme ça sur Axl et DJ Ashba. J’ai vu les Guns’n Roses dimanche dernier et j’ai trouvé leur prestation scénique vraiment génial , même si j’aurais aimé y voir Slash , Axl a vraiment géré. Il a peut être fait quelque fausses notes à Rio mais et alors ? ne dit-on pas que l’erreur est humaine ? et ceux qui critiquent , avant de l’ouvrir êtes vous capables de chanter comme lui ? un peu de respect m*rde Axl est comme il est mais reste malgré tout une icone du glam’rock !
    Je comprends très bien que l’on puisse être nostalgique de Slash , mais c’est pas pour cela qu’il faut s’en prendre à DJ Ashba ! Son style il l’avait déja depuis bien longtemps , la clope sur scène beaucoup de rockers l’on fait et d’ailleurs bien avant Slash (je pense notament à Jimi Hendrix ou encore à Jim Morrison … et j’en passe). Pour le solo de la video je n’y trouve aucune similitude , ah si peut être quelques notes qui sont les mêmes mais ça c’est normal puisque un solo se joue dans une gamme précise basé sur l’accompagnement musical du morceau ! Ecoutez bien avant de dire quoi que se soit , ils jouent de façon différente et c’est irréfutable puisque chaque guitariste produit un son qui lui est propre et unique ! Si il y a un truc que je supporte vraiment pas c’est les gens qui se permettent de traiter DJ Ashba de « sans talent » ou encore de « bouzeux » , il a un super niveau en guitare et personnellement en tant que guitariste je sais que j’ai encore du boulot avant d’en arriver à son niveau ! Et puis Slash a composé de très bonnes chansons depuis qu’il s’est lancé dans sa carrière solo , peut être que s’il était encore dans Guns’n Roses il n’aurait jamais fait ça … Et je pense que dans un groupe de rock il est important qu’il y ai une assez bonne entente entre les membres , c’est difficile pour un groupe de continuer quand les membres se déchirent.
    Une chose encore pour moi Chinese Democracy est un chef d’oeuvre , il n’y a pas tellement de groupes que ça qui sont capables de composer d’aussi belles chansons.

    [Reply]

    LeBonObO

    Bref : heureusement que toi tu sais rester totalement objectif ^_^

    D’ailleurs, c’est pas Slash que DJ-machin imite avec son beau chapeau : c’est Joe Perry, d’Aerosmith.
    Y a qu’à voir le logo rose qu’il a sur la jambe !
    C’est pas une copie du Flying A, peut-être ?!

    Z’avez rien compris…

  • Le haut de forme, il le portait avant d’être dans les guns et la cigarette, on peut tout aussi bien citer Keith Richards, gros fumeur sur scène et ce avant Slash (bien avant !). Et je doute qu’il se soit mis à fumer sur scène dès son entrée dans les guns actuels.

    Arrêtons de le comparer, prenons le comme il est. Pour ma part, je trouve son attitude bien différente de celle de slash. Là où Slash était plutôt spontané dans sa démarche et autres, on sent que lui Dj Ashba a préparé ses gestes à l’avance.

    Mais pour moi un sacré talent musical, je serais bien incapable d’en faire autant.

    [Reply]

  • Marielabeille dit :

    J’étais ado à la grande époque et folle d’Axl et Slash. J’ai eu la nausée à la sortie de Chinese Democraty. Ce n’est que maintenant, la page étant tournée, que j’ai envie d’en savoir plus sur ce nouveau G’n’R. J’ai donc eu le temps de me laver de ma nostalgie, et de faire le distinguo entre l’ancien et le nouveau.

    Pour moi, sur cette vidéo du moins, Axl est foutu en live, « massacrer », c’est plutôt gentil, comme mot. J’espère pour lui et pour nous qu’il pourra récupérer sa voix un jour.

    Il y a énormément de chansons de Chinese Democraty qui n’ont aucun intérêt. Celle-là, oui, à mon avis c’est une ballade de la trempe de November Rain, mais il aurait sans doute fallu renoncer à l’orchestration à base de synthés, peut-être justement offrir quelque chose de plus authentique, avec de purs violons et un pur piano. Question de moyens ?

    DH Ashba est un très bon guitariste, pour moi il apporte un son assez proche de ce qu’on pouvait trouver avec Slash. Mais ce solo, par exemple, ne lui rend pas honneur, il n’est pas aussi brillant que celui de November rain, et puis comme quelqu’un d’autre l’a dit, en live, on peut laisser parler sa « créativité »… faudrait que DH Ashba mette ses images de créatif de la com en musique !!!

    En résumé, tout ça me met du baume au cœur parce que je crois que G’n’R n’est pas mort et qu’on aura sans doute de belles tranches de plaisir avant que le groupe disparaisse complètement. La tournée américaine, par exemple, est aussi un bon signe de ce point de vue. Mais c’est pas encore gagné.

    [Reply]

  • Au passage Ron  » bumblefoot  » Thal reste un immense grateux !

    [Reply]

  • J’ai vu l’intégralité du show et même si AXL souffre par moment vocalement et même si pour moi, GUNS N ‘ ROSES sans SLASH et DUFF, ce n’est pas vraiment les GUNS, le show était très sympa.
    AXL s’en sort bien dans l’ensemble, les autres membres font leur boulot certainement heureux de jouer dans ce groupe devant autant de monde.

    Mais que le line up original me manque pour le coup …

    [Reply]

  • Oh putain c’est gratiné la! Chapeau, clope au bec, Les Paul et exactement la même attitude physique que Slash (ce genre de dandinement nonchalant)… Bien essayé DJ, mais on n’y crois pas une seule seconde! Au moins le solo est réussi, n’en déplaise aux fanboys de l’enchapeauté! (nan, l’autre, celui qui est pas dans la vidéo)
    A part ça, ça n’a rien à voir, mais la tessiture vocale d’Axl m’impressionnera toujours! Aller aussi haut dans les aigus tout en étant capable d’assurer dans les graves, c’est peu commun il me semble, j’ai même souvent eu l’impression que c’était deux chanteurs différents (genre sur It’s So Easy)! Bon là par contre il est un peu à la peine.

    [Reply]

    LeBonObO

    Faut quand même pas pousser, avec sa tessiture…
    Dans les aigus il ne chante pas, il grince !
    C’est pas que je n’aime pas, mais quand même.

    Côté tessitures de malades, il y a cent fois plus impressionnant : Rob Halford, Mike Patton, Geoff Tate, Devin Townsend, etc…

  • Pourri le solo, et effectivement il copie un peu slash dans es mimiques et la tenue, mais ce gratteux est ridicule, il ne vaut rien, solo nul, avec un son nul, et avec un feeling nul, à jeter.

    [Reply]

  • axl ce degrade de plus en plus deja et d’une part quel bouffon ce mec qui se prend pour slash waaa il as fait fort comme inspiration!!! gros bouzeux!!

    [Reply]

  • Un mec sans inspiration et sans talent qui se prend pour Slash…SUPEEEEEEEER !!! Non, plus sérieusement, ce solo, ainsi que DJ Ashba, sont juste ridicule, vous en conviendrez.

    [Reply]

  • Je trouve qu’il s’en tire encore bien le père Axl, surtout vu ce par quoi il est passé.
    Quand au solo, médiocre, la comparaison avec Slash? Sans intérêt.

    [Reply]

  • porceleine hearth dit :

    mouai ont dirait pas slash y a pas les cheveux ni la puissance guitaristique

    [Reply]

  • Effectivement AXL chante un peu faux par moment, mais j’ai entendu largement pire comme massacre, surtout qu’il a encore une sacrée patate. A noter quand même que DJ Ashba fait quelques pains lui aussi, et que ce solo est identique à l’album (Ashba est arrivé après la sortie de Chinese…souvenez vous ^^), donc c’est pas inspiré, juste dupliqué avec un certain manque de finesse tout de même.

    [Reply]

  • Je tiens à préciser qu’il n’y a rien de nouveau dans cet article , car étant présent , au concert des guns à amneville en 2010.
    Dj ashba lors de son solo , nous as fais le coup du déguisement en SLASH.
    Donc rien d’étonnant aujourd’hui.

    [Reply]

  • Nimporte quoi ! Dire que sa a le meme nom que le scompositeur de use you illusion……..
    Un solo a la slash, mais version facile, un axl + 80 kg sans voix qui utilisent le nom du groupe pour son projet solo, obetenez de la merde !

    [Reply]

    Otero

    Bande de mongole vous étiez même pas pas la en 92 et 93

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3