ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

DOEDSVANGR : les détails du nouvel album Serpents Ov Old ; chanson « As The Rivers Bleed Their Blessings » dévoilée


Le groupe de black metal DOEDSVANGR sortira son nouvel album, intitulé Serpents Ov Old, le 29 octobre 2021 via Debemur Morti Productions.

Le groupe est composé du chanteur Doedsadmiral (NORDJEVEL), du guitariste/bassiste Shatraug (SARGEIST), du guitariste BST (THE ORDER OF APOLLYON) et du batteur AntiChristian (ex-TSJUDER). L’opus voit plusieurs avec invités au chant, sur « Flagelist » avec Nag (TSJUDER) ainsi que sur « Imperialis » et « Black Dragon Phoenix » avec Vicotnik (DØDHEIMSGARD).

Le guitariste BST s’est occupé de l’enregistrement des guitares et de la basse ainsi que du mixage et du mastering dans son studio en France. Les enregistrements de la batterie et du chant ont eu lieu au studio Velvet Recording en Norvège. L’artwork est réalisé par Khaos Diktator Design.

A propos de la création du deuxième opus, BST déclare : « La façon dont cet album entier est construit peut être considérée comme assez peu conventionnelle. La batterie a été enregistrée en premier, sans aucune autre musique écrite, ce qui signifie que le squelette du morceau a été conçu uniquement sur la batterie. Ces parties de batterie avaient un groove particulier, qui laissait une certaine place à l’atmosphère, et à partir de là, l’écriture des chansons était très spontanée et instinctive. Je suivais simplement l’inspiration que ces motifs de batterie me donnaient, sans trop y penser. En général, je ne veux pas trop intellectualiser le processus d’écriture. Il doit être viscéral. Une autre particularité de la façon dont cet album a été construit est que tout a été réalisé à distance. La pandémie était à son apogée, nous ne nous sommes donc pas rencontrés, nous n’avons pas répété ensemble, ni même parlé de la façon dont les choses devaient sonner. J’ai écrit la musique de ‘As The Rivers Bleed Their Blessings’ de manière isolée, dans mon propre studio, ce qui était en fait à la fois confortable et inspirant pour moi. »

Chanson « As The Rivers Bleed Their Blessings » :

Tracklist :

01. Serpents Ov Old
02. As The Rivers Bleed Their Blessings
03. Flagelist
04. Imperialis
05. White Finger
06. Black Dragon Phoenix
07. Carrier Of Heads
08. The Salt Marsh
09. Poisonous Tides

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3