Dooweet Agency est une agence de promotion qui existe depuis mars 2012. Son but est d’offrir des services promos aux artistes, émergents mais pas que, pour que ces derniers puissent toucher du mieux possible leur public. « Dooweet Agency est un ensemble de services proposés aux musiciens puis étendus à l’ensemble des acteurs culturels soucieux de se démarquer. Notre savoir-faire premier ? Défendre les projets des scènes du Rock (au sens large) au Metal auprès des médias français et étrangers pour développer au mieux leur visibilité et accompagner les artistes. » explique l’agence de comm’ sur son site web. Si vous êtes un(e) fidèle de RM, c’est surtout dans le cadre de l’émission High Hopes que vous avez l’habitude d’entendre à l’antenne les groupes signés chez Dooweet.
L’actualité du côté de Dooweet étant très riche en cette nouvelle saison, il nous a paru perspicace de consacrer une émission entière à ses artistes. Ce soir, High Hopes s’annonce donc placée sous le signe de la variété car l’agence voit grand mais aussi brasse large en termes de styles musicaux et de promotion musicale défendus. De Naïve à Hangman’s Chair, de Magoa à Alcest, de Alea Jacta Est à Dive Your Head ou encore de Evenline à Tym : le spectre musical que nous allons visité ce soir sera fourni (même si tous les artistes signés chez eux ne pourront pas être diffusés malheureusement faute de temps !). L’émission démarrera comme chaque vendredi à 20H mais il n’est pas impossible qu’elle dépasse l’horaire habituel de 22H. En effet Élodie Sawicz, attachée de presse/manager chez Dooweet, sera notre invitée ce qui nous permettra d’en savoir plus sur le fonctionnement de l’agence. Un entretien que nous réaliserons par Skype (si la technique nous suit évidemment !) en parallèle de la diffusion des artistes.
Rendez-vous sur le chat de Radio Metal ainsi que sur l’antenne ce soir dès 20H. N’hésitez pas également à suivre l’émission High Hopes sur sa page Facebook.
Qu’il est loin le bon vieux temps des fanzines photocopiés, des cassettes enregistrées sous le manteau…ce que je lis me donne mal à la tête…des pics de stream, du spotfi….ça sent plus l’argent que l’amour de la musique…mais sûr je reste un vieux (…con? je m’en fout)
[Reply]
Il faut se mettre au goût du jour…
Dooweet est une agence de promotion artistique qui fait bonne figure au premier abord. Je pouvais les contacter et j’avais même affaire avec son gérant. Ils proposent des campagnes de pub pour augmenter les stream d’un artiste, sur spotify ou Youtube. Par téléphone, on m’a assuré que les streams étaient réels, or il n’y a eu qu’un seul pic de stream pendant la campagne de pub (pas d’effet boule de neige par la suite), il ne pouvait s’agir que d’un bot informatique. Proche de recevoir mon rapport de vente pour cette période par mon distributeur, j’ai essayé de recontacter l’agence dooweet : injoignable par mail. Avec ce pic de streams sans suite, mon distributeur a considéré qu’ils étaient artificiels et je n’ai rien touché sur les vues. A éviter.
[Reply]
Bonjour DGP, nous sommes désolés pour la mésaventure que vous prétendez avoir vécu avec votre distributeur. Cependant, nous répondons systématiquement à nos clients, nous sommes joignables par mail et par téléphone. Si nous avons tellement travaillé ensemble (?), n’hésitez pas à revenir vers nous pour que nous trouvions une solution à votre souci. Nous travaillons exclusivement avec YouTube (Google Ads Studio) depuis 2017, et Spotify Ad Studio depuis Novembre 2020.
Nous n’avons pas de traces d’échange sans réponse avec l’un de nos clients en marketing digital.
Cordialement,
L’équipe Dooweet
Bonjour, je ne reviendrai pas vers vous car je tiens à rester anonyme. Cependant, après avoir insisté auprès de mon distributeur, celui-ci a reconnu le format publicitaire et m’a indiqué me régler mes royalties sur le prochain relevé. le pic de stream correspondait à une campagne d’une durée de 24h visiblement.
Très étonnant tout ces commentaires négatifs publiés en 2020 sur un article de 2016 🤔. D’autant plus étonnant que l’agence Dooweet a été victime d’une campagne de diffamation que j’ai moi même constaté par Théo Phan, animateur TV raté, chanteur sans succès qui tire non stop la couverture vers lui comme je lui ai dit sur Instagram. Le mec s’accroche non stop à de multiples causes pour de mettre en avant (pétition pour que les chanteurs français soient diffusés plus souvent en radios et j’en passe… Et comme cette agence n’a probablement rien pu faire pour ce loser il s’amuse à les diffamer…
[Reply]
Bonjour Daniel. Nous vous remercions pour votre soutien.
Cordialement,
L’équipe Dooweet
A éviter absolument!!!! jeunes groupes ou groupes avec des ambitions ne vous faites pas avoir par eux et leurs belles paroles, ils ne feront rien pour vous aider et la facture va très rapidement grimper et être très salée: dans leur facture de base aucun média n’est inclus donc pour les médias importants, il va falloir payer en plus de leur prestation de base ( une fois lancé on se dit: autant aller jusqu’ au bout). En envoyant moi même a des medias notre album de mon coté, j’ai obtenu plus de chroniques qu’eux alors qu’ils sont soi disant professionnels. Des promesses, des mensonges et surtout une note tres salée pour rien. Si leur agence cartonnaient d’ailleurs ils ne feraient pas autant de pub dans les médias…
[Reply]
Bonjour Jay,
Nos prestations de relations presse incluent le démarchage médias. Ce que vous dites n’a aucun sens. Il arrive que certains médias nous fassent des offres publicitaires que nous envoyons à nos clients. Cependant, celles-ci sont ponctuelles et souvent dans le cadre de partenariats.
Cordialement,
L’équipe Dooweet
A se demander comment les gens de cette agence peuvent être aussi décomplexés dans leur promo tant la réalité derrière la façade est a vomir …
A éviter évidemment !!!
[Reply]
Bonjour Jay, comme l’a souligné Daniel, nous sommes étonnés de ce commentaire.
Cordialement,
L’équipe Dooweet
déçu par le service de cette agence qui vous donne l’impression qu’elle va beaucoup vous aider et qui au final il y a peu de résultats….
nous déconseillons l’agence dooweet, mauvaise expérience pour beaucoup d’argent dépensé…
[Reply]
Bonjour Paul, nous ne parvenons pas à vous identifier. Cependant, nous sommes désolés si vous avez réellement vécu une mauvaise expérience avec notre agence. Nous ne pouvons malheureusement garantir les résultats lors des campagnes de relations presse, car les retours et engagements médias ne dépendent pas de nous. Cependant, nous faisons notre maximum pour les projets que nous soutenons.
Cordialement,
L’équipe Dooweet
Nous avons une très mauvaise expérience avec cette agence. Ils demandent une somme considérable d’albums pour soi-disant vous promouvoir et vous finissez par retrouver vos albums à prix cassé un peu partout dans des boutiques du monde entier…
De plus, pour la somme demandée, nous avons obtenu d’eux… une article. Un seul.
Nous ne sommes bien sûr pas les seuls à nous plaindre mais vous remarquerez qu’il est très difficile de témoigner sur eux… ne serait-ce que par les avis google par exemple.
[Reply]
Bonjour Jeanne, nous ne parvenons pas à vous identifier. Cependant, nous sommes désolés si vous avez réellement vécu une mauvaise expérience avec notre agence. Nous ne pouvons malheureusement garantir les résultats lors des campagnes de relations presse, car les retours et engagements médias ne dépendent pas de nous. Cependant, nous faisons notre maximum pour les projets que nous soutenons.
Concernant la vente à petit prix de vos albums, il s’agit probablement de revente d’occasion mais nous ne gérons pas cette partie-là.
Cordialement,
L’équipe Dooweet