ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Download 2013 : sept nouveaux groupes… bientôt chez nous ?


Pour savoir si l’herbe sera verte chez nous l’été prochain, rien de tel que de zieuter chez le voisin. Ainsi, on ne se lasse pas de voir se développer l’affiche du festival anglais Download. Pas pour encore s’extasier devant leurs trois énormes têtes d’affiches mais pour avoir une idée de ce qui trainera sur le Vieux Continent dans la même période. Car, en dehors du line-up du Wacken (voire du Sweden Rock mais ça peut faire loin pour beaucoup), rien ne permet encore de savoir vers quoi les metalleux vont se jeter dans les festivals l’été prochain : Graspop, Hellfest, Sonisphere, ils nous font tous poireauter, alors on ne peut que rêver en imaginant, par exemple, avoir un menu à l’anglaise.

Fini les annonces au compte-goutte, le Download a dévoilé sept nouveaux noms sur son affiche : Motörhead, Queens Of The Stone Age, Alice In Chains, H.I.M., 30 Seconds To Mars, The Gaslight Anthem et A Day To Remember. Le premier étant un client régulier des festoches (vu l’an dernier à Wacken et dans certains Sonisphere, il y a deux ans au Helffest, etc) et tournant tout aussi régulièrement en Europe, les suivants ont tout de même quelque chose de bien plus particulier, surtout Queens Of The Stone Age, Alice In Chains et H.I.M. qui nous promettent chacun un album pour bientôt (plus encore AIC qui nous l’annoncent depuis deux ans). Espérons donc, pour tous ces groupes, que ce passage au Download ne sera pas qu’une exclusivité (pas très rentable, ceci dit, surtout si c’est pour ne pas être la tête d’affiche avec le cachet qui va avec) et sera une date parmi une tournée plus large, tournée dans le but de promouvoir un nouvel opus.



Laisser un commentaire

  • moi ji vais et en gest en plus que la fete commence

    [Reply]

  • Mais qu’est ce qu’un groupe comme 30 seconds to mars fait là Oo !? Alors eux franchement ils se tapent l’incruste dès qu’ils le peuvent…

    [Reply]

  • Alice au Hellfest siouplait !!!!

    [Reply]

  • Aceofspades dit :

    Motorhead + Rammstein + Maiden… Salauds d’anglais!^^

    [Reply]

    guigui14

    je confirma, salaud d’anglais =)

  • Elsassgromit dit :

    Je croise les doigts pour Alice in Chains et QOTSA au Hellfest. Il y a de grande chance pour que tout ces groupes de sous tête d’affiche fassent le Hellfest ou le Sonisphère France par contre je doute que beaucoup fassent les deux.

    [Reply]

    Jujulb

    Je croise les doigts pour que 30STM ne fasse PAS Soni et Hellfest…

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Altar - Jour 3
    Slider
  • 1/3