ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

DRACONIAN annonce le retour de la chanteuse Lisa Johansson et un concert spécial au Hellfest 2022


Le groupe de doom death gothique suédois DRACONIAN a annoncé le départ de sa chanteuse Heike Langhans, présente dans le groupe depuis 2012, qui va se consacrer à ses propres projets musicaux. Lisa Johansson, qui était la chanteuse du groupe entre 2001 et 2011, fait son retour dans le projet reprenant ainsi le poste de celle qui lui avait succédé. Le groupe se produira dans une configuration spéciale avec les deux vocalistes lors de leur performance au Hellfest Open Air 2022, qui sera diffusée en live puis disponible au visionnage après la date évènement. Par ailleurs la formation a indiqué travailler sur de nouvelles chansons.

Le groupe a publié le communiqué suivant sur ses réseaux sociaux :

« Chers amis, Il est temps d’annoncer une nouvelle historique pour DRACONIAN. Après une décennie et un an, c’est avec une grande excitation que nous accueillons Lisa Johansson de nouveau dans le groupe. Comme la plupart d’entre vous le savent, Lisa a été notre chanteuse sur nos 5 premiers albums complets, mais son premier travail avec nous a été pour notre 5ème et dernière démo « Dark Oceans We Cry » qui est sortie en 2002, nous conduisant finalement à un contrat avec Napalm Records plus tard cette année-là. Nous sommes restés avec eux depuis lors. Heike Langhans va quitter le groupe pour se concentrer sur sa famille et ses propres projets musicaux. Bien que nous soyons arrivés ensemble à cette idée, nous sommes, bien entendu, tristes de la voir partir. Avec Heike, nous avons écrit et publié deux albums énigmatiques, vraiment spéciaux, tenus en très haute estime dans le monde entier. Heike et sa voix, avec sa présence et son approche spectaculaires, y sont pour beaucoup. Pourtant, nous sommes très heureux d’annoncer que nous jouerons à l’HELLFEST en juin prochain dans le cadre d’un arrangement spécial à 7, avec Lisa et Heike sur scène. Ce sera le dernier concert de Heike avec DRACONIAN et l’occasion parfaite de passer le flambeau à Lisa, en brillant ensemble dans ce qui sera une occasion très spéciale et au plus grand festival de métal de la planète. Vous aurez la chance de découvrir les chansons de « Under A Godless Veil » dans ce cadre extraordinaire. Le spectacle complet sera diffusé en direct et pourra également être visionné à une date ultérieure. Nous aimerions également faire la lumière sur le fait que nous travaillons sur des chansons pour un nouvel album, ainsi que sur un spectacle unique en streaming. Des moments passionnants nous attendent, alors restez à l’écoute pour en savoir plus. »

De son côté, Heike Langhans commente :

« 10 ans avec un groupe, ce n’est pas rien et je remercie Draconian pour les merveilleuses opportunités et les défis qui m’ont donné confiance en mon chemin. Le temps est venu pour moi de commencer un nouveau chapitre dans la musique et dans la vie qui requiert toute mon attention.
Je suis si reconnaissant à Lisa d’être là pour prendre le relais et voir les vieilles chansons interprétées comme elles devraient l’être, sera un plaisir pour moi comme pour le reste de nos auditeurs ! Merci pour tous les amis et les fans que j’ai rencontrés en cours de route. J’ai beaucoup plus en réserve pour vous tous cette année, alors s’il vous plaît pas de tristesse 🖤. Je souhaite au groupe un grand succès en 2022 et au-delà !
 »

La chanteuse Lisa Johansson, qui revient dans le groupe, déclare : « Avec beaucoup d’excitation, et avec un cœur humble, je rejoins Draconian. Je suis encore un peu surprise que Johan m’ait appelée pour me demander si je pouvais envisager de tourner à nouveau avec Draconian. Et que j’ai répondu, sans aucune hésitation, « Bien sûr, je le ferai ! ». Je souhaite à ma nouvelle amie Heike Langhans – qui a la plus belle des voix – beaucoup de chance et de prospérité pour son avenir. Je ferai de mon mieux pour rendre justice à ses chansons. A bientôt sur la route ! »

Annonce :

DRACONIAN a sorti son dernier album Under A Godless Veil en 2020 chez Napalm Records.



Laisser un commentaire

  • Quelle news inattendue !! Après 2 derniers albums d’une qualité rare portée par la voix sublime d’Heike , l’annonce du retour de l’ excellente Lisa est un choc ! c’est avec « A Rose For The Apocalypse » que je suis entré dans le monde de Draconian. L’annonce d’une ultime performance au Hellfest avec Heike accompagnée de Lisa me fait d’autant plus regretter de ne pas avoir réussi à obtenir de sésame pour l’évènement de Clisson en début d’été.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3