ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Song For The Deaf   

Dracula chante Noël


C’est pas notre genre de vouloir nous fâcher avec Dracula, Saroumane, le Comte Dooku, l’Homme Au Pistolet D’Or, Raspoutine et la voix de la Mort, tout ça en même en temps, car, de toute évidence, ça pourrait mal se finir pour notre bulletin de naissance. Ça nous serait d’autant plus difficile car il s’agirait en fait de nous fâcher avec une légende : Christopher Lee, qui a été tout ces personnages et tant d’autres souvent tout aussi dangereux que ceux déjà cités, et qui mérite tout notre respect pour être l’une des plus grandes figures qui a peuplé notre univers fantasmagorique cinématographique et au-delà, et ce depuis plus d’un demi-siècle. Par conséquent, y a-t-il quoi que ce soit qui puisse aujourd’hui écorner le palmarès de cet immortel acteur de 90 ans ?

Peut-être… Non ! Pas taper ! Mais… On arrivait jusque là à ne pas (trop) critiquer son projet heavy metal Charlemagne parce que, sans blague, après tout ce qu’il a fait, et à son âge, il fait bien ce qu’il veut. Et si ça l’amuse, et si ça peut en convaincre certains, qu’il y aille à fond. Mais mêler ça à des chants de Noël, ça va être difficile de fermer les yeux.

Donc, voilà, Sir Christopher Lee chante Noël. En soi, pourquoi pas. Avec une voix comme la sienne, rien que l’entendre lire un conte de Noël, ce devrait être fascinant. Alors, soyons fou : allons jusqu’à rêver qu’il chante « Vive Le Vent ». Mais irions-nous jusqu’à rêver qu’il le fasse sur fond de guitare heavy ? Parfois, ça marche, en cette période, nous-mêmes nous diffusons tout une sélection de chants de Noël « métallisés » qui, au pire, peuvent prêter à sourire. Mais… Oh, et puis zut ! Trêve de préliminaires ! Prenez ça dans les dents, ça va grincer :

Ce ne sont que des extraits mais si vous en voulez plus, si pour vous il n’y a rien à redire sur cet assemblage, vous pouvez déjà vous procurer ces deux versions de « Little Drummer Boy » et « Silent Night » sur les plate-formes de téléchargement légales habituelles.

Pour les autres, on va poliment regarder ailleurs, oublier ça, laisser la légende intacte, pour que tout le monde passe un bon Noël.



Laisser un commentaire

  • sur silent night on sent qu’il a chanté la partie sans l’instru car c’est pas en place rythmiquement..vas y que je te claque une bande son heavy metal façon manowar….bah avec du second degré et deux bières dans lcornet c’est pas plus pourri que le dernier Manowar non? allez encore une bière et au lee!!!!!!!

    [Reply]

  • One Eyed Wisdom dit :

    Ca sent l’sapin!

    Cette version de « Silent Night » est quand même sacrément dégueulasse.

    (Ps: Animal, « touS ces personnages »)

    [Reply]

  • La 1ere expression qui me vient à l’esprit est « oh lee shit » mais je vais plutôt dire holy christmas. Parait que faut être gentil avec les personnes âgées à Noel.

    [Reply]

  • Arrête les champignons de la forêt des Elfes , Saroumane

    [Reply]

  • Drummer-and-Guitarist dit :

    perso pour un acteur jtrouve que c’est sympa meme si certes on va pas s’attarder la dessus mais je trouve sa sympa qu’il est tenté un truc comme sa ^^ Christopher si tu lis sa fais des choeurs pour le black metal jsuis sur que tu ferais un tabac ^^

    [Reply]

  • OMFG!!^^

    [Reply]

  • hahaha

    je préfère les chansons de noel de Twisted Sister

    [Reply]

  • C’est à ce moment que Gandalf aurait du lâcher son « vous ne passerez pas »…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3