ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

DREAM THEATER dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « The Alien »


Le groupe de metal progressif DREAM THEATER sortira son nouvel album, intitulé A View From The Top Of The World, le 22 octobre 2021 via Inside Out Music/Sony Music.

Le groupe est aujourd’hui composé du chanteur James LaBrie, du guitariste John Petrucci, du claviériste Jordan Rudess, du bassiste John Myung et du batteur Mike Mangini.

John Petrucci a déclaré : « Nous aimons simplement jouer de nos instruments. Cela ne disparaît jamais. J’aime être créatif, écrire et exercer cette partie de mon esprit. Nous sommes capables de faire cela depuis longtemps, et nous ne le prenons pas pour acquis. Chaque fois que nous nous réunissons, nous savons que nous ne pouvons pas nous décevoir ou décevoir nos fans, alors nous nous arrangeons pour essayer encore plus fort ». De son côté James LaBrie complète : « Nous abordons chaque album comme si c’était notre premier. Ça a été une si belle aventure, mais nous n’allons pas nous arrêter pour autant ».

L’album contient 7 chansons pour 70 minutes de musique. La pochette a été créée par Hugh Syme. A View From The Top Of The World a été produit par John Petrucci (notre entretien publié l’année passée est toujours disponible dans nos colonnes) avec l’ingénierie et la production additionnelle ont de James ‘Jimmy T’ Meslin. Le quinzième opus a été mixé et masterisé par Andy Sneap.

Petrucci commente à propos de la chanson « The Alien » : « C’est la première chanson que nous avons écrite ensemble. Il donne aux gens une idée de ce que c’était lorsque nous nous sommes retrouvés après tous ces mois d’absence. Elle contient l’aventure, la structure non traditionnelle, la lourdeur et les accroches. Elle a vraiment donné le ton de l’album. James a écrit les paroles sur l’idée de terraformer et de chercher au-delà de notre Terre des établissements alternatifs. Puisque nous allons au-delà de notre planète, « l’extraterrestre » s’avère être nous. J’ai pensé que c’était un texte cool et créatif de James« .

Clip vidéo de la chanson « The Alien » :

Tracklist :

01. The Alien
02. Answering The Call
03. Invisible Monster
04. Sleeping Giant
05. Transcending Time
06. Awaken The Master
07. A View From The Top Of The World

Artwork :

dream theater a view from the top of the world



Laisser un commentaire

  • Romainvar Gilðasson dit :

    Kjeragbolten <3

    [Reply]

  • J’ai bien aimer le son un plus froid avec le son des claviers qui nous ramènent un peu à la période awake sinon un titre un peu trop dans la démonstration technique, à voir pour la suite

    [Reply]

  • Du Dream Theater habituel , sans aucune surprise . Bien qu’encore une fois impressionnant de technicité accompagnée de bonnes idées, c’est trop démonstratif et il manque l’essentiel.
    L’artwork est splendide. Cette notion de pesanteur et de gravité en suspend est magnifiquement rendue le tout dans des couleurs naturelles. Très agréable à regarder.
    J’écouterai néanmoins l’album complet avec intérêt.

    [Reply]

    Ear

    Même avis..le titre m’ est apparu comme une compil d’extraits d’autres titres, un peu trop décousu ou inégal par moment pour y trouver une colonne vertébrale mélodieuse qui suscite de l’émotion … sans doute par la technicité instrumentale trop démonstrative pour le coup…dessin splendide en espérant le meilleur pour la suite de l album

  • Ça tourne en rond… Aucune prise de risque… Quand on voit la créativité d’un groupe comme Haken…

    [Reply]

  • Philippe Sliwa Drums dit :

    Meh.

    #commentaireconstruit

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3