ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Dream Theater nous fait perdre l’équilibre


Outre sa musique détestable, Dream Theater est insupportable. Ah mince je ne peux pas commencer un article comme ça… Ok alors permettez-moi de recommencer sans faire partager ce type de jugement de valeur ne comportant aucune justification réelle et aussi stupide qu’un beau No Comment des familles. Très bien je suis prêt. Vous aussi ? Eh bien allons-y de nouveau.

Dream Theater est particulièrement insupportable en ce moment. Déjà il faut que le groupe cesse ses teasers de 70 secondes sur chaque chanson pour faire monter la sauce à l’approche de son nouvel album, A Dramatic Turn Of Events, qui sortira le 13 septembre prochain. « Doit-on relayer tous ces extraits en News Express ?! » nous lamentions-nous il y a quelques jours dans les studios.

Mais oui, bien sûr qu’on doit le faire ! Car il s’agit de Dream Theater : un très grand nom de la scène metal qui aime faire parler de lui et dont les fans guettent la moindre info… même de 70 secondes. Alors, au final, nous n’avons pas vraiment le droit de ne pas l’évoquer.

Malgré tout, on parle de musique et c’est bien là l’essentiel. Par contre, quand on rentre dans le domaine extra-musical (l’affaire Mike Portnoy : bonjour à toi !) là ça devient vraiment trop et, à un moment donné, on a envie de TOUS les faire taire. Y compris le batteur Mike Portnoy qui n’est plus dans le groupe… mais qui ne serait pas contre le fait de revenir !

Ainsi quand je suis arrivé au studio ce matin, ma pomme n’avait rien demandé à personne. J’étais paix, bonté et sacrifice metallique. Alors quand j’ai vu, une fois de plus, que Dream Theater était mis en avant aujourd’hui sur le compte Twitter de la radio, je me suis dis la chose suivante : « Ce n’est plus possible. Article. »

Sur ce coup, c’est le côté deux en un du shampooing Dream Theater qui a fait déborder le vase de mon cerveau. Regardez par vous-mêmes avec cette capture d’écran que vous pouvez agrandir.

Deux nouvelles à la suite et pas n’importe lesquelles puisqu’elles résument à elles seules « la tragique histoire de Dream Theater dont vous connaîtrez le prochain épisode chez votre disquaire le 13 septembre prochain » !

Comme vous le voyez, la première news concerne Jordan Rudess, le claviériste du groupe de prog, qui a encore mis l’accent dans une interview sur le fait que Mike Portnoy voulait tout régenter quand il faisait partie de Dream Theater. Des propos qui ont cette fois été livrés chez nos confrères de Metal Express Radio. Et alors qu’on se dit que « ce groupe est quand même super prise de tête », la nouvelle qui apparaît JUSTE AU-DESSUS (oh malchance !) concerne là-encore Mike Portnoy qui nous explique dans JAM Magazine’s qu’il ne faut « jamais dire jamais »… à propos d’un éventuel retour de sa part dans Dream Theater !

Bon, mardi prochain on sera le 13 septembre donc tout ça va s’arrêter ? On va enfin pouvoir tourner la page Dream Theater, n’est-ce pas ?

Dites-moi que oui s’il vous plaît : je n’en peux plus !!!



Laisser un commentaire

  • El Reverendo dit :

    Ben ça risque pas de s’arreter

    MIKE PORTNOY Recounts Bizarre 9/11 Coincidence – Sep. 7, 2011 Read

    DREAM THEATER Guitarist: I Feel Like I’ve Been Playing With MIKE MANGINI for 20 Years – Sep. 7, 2011 Read

    [Reply]

  • Ou comment gérer un groupe comme des casseroles !!!

    Portnoy avait cette qualité, de savoir gérer la baraque.
    On verra la suite, mais si le groupe continu dans cette direction commerciale ça s’embarque TRES mal.

    [Reply]

  • Oui moi aussi DT commence à me porter sur le système… comme quoi le type du no comment de cette semaine avait pas totalement tort, faites votre putain de musique et fermez-là un peu.

    [Reply]

    quoi??!! mais pourtant c’est génial Dark Tranquillity!!!
    ^^
    (pardon pour cet aparté inutile)

  • … et puis cette politique des 70 secondes c’est du grand foutage de gueule, non ??? C’est clair qu’on peut vraiment prendre la dimension d’un morceau de 10 mn en 70 secondes…

    [Reply]

    Après, c’est le principe du teaser. Tu voudrais vraiment que le groupe révèle 6 minutes d’un morceau avant la sortie de l’album et gâche ainsi le principe de la découverte ?

    Fugazi

    Non mais mettre un titre en streaming et laisser le reste à la découverte

  • DREAM THEATER sans Portnoy, c’est un gruyère sans trous; à savoir aucun intérêt. Comment peuvent-ils se passer d’un batteur/compositeur/arrangeur etc. si génial ??? C’est à ne rien y comprendre…

    [Reply]

    lachose

    sauf que le gruyère n’a pas de trou, c’est l’emmental qui en a…

    AzNight

    Surtout que les trous n’on pas grande utilité si ce n’est de nous faire perdre du fromage… si y’a plus de fromage dans Dream Theater, tant mieux.

  • Doc, faut pas s’énerver pour si peu.

    Laisse les annonces sur Twitter tranquilles.

    …mais j’avoue, tout ce truc a un côté addictif, digne de « Plus belle la vie » !

    [Reply]

  • KILLING IS MY BUSINESS AND MY BUSINESS IS GOOD

    On l’espère 🙂 Mais sincèrement, s’il le font pour la promo de l’album, ils le feront aussi après le 13 septembre.

    Je pense, désolé d’être si violent dans mes métaphores, qu’on est avec DREAM THEATRE dans l’attentat des médiats. C’est à dire balancer de la news en prenant les gens pour des choses insignifiantes quand il s’agit de mener leur combat, leur business (« killing is my business and business is good »). Ça se traduit par des teasers de rien du tout toutes les 3 secondes, pour faire parler d’eux, parler d’eux, parler d’eux… Et ça a commencé par les quotidiennes news sur l’audition du remplaçant de Portnoy.

    Bref, je suis bien content que RADIO METAL en ait marre de cet état de fait, parce que ça montre que you’re are born to distribuer du bonheur, donner de la news, mais pas au point de tout accepter.

    [Reply]

  • Metal'o phil/RM dit :

    Moi je trouve ça vachement bien ! Je peux faire un article sur l’album quand il sera sorti si tu veux ! 🙂

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Behemoth @ Lyon
    Slider
  • 1/3