ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Drowning Pool, Gilles, Rambo, la soupe : même combat


Rambo, il est pas content. Rambo, il est pas content parce que depuis que la guerre, elle est finie, bin, les gens font rien qu’à se foutre de la gueule de Rambo. Tenez, la dernière recette de Gilles Lartigot, c’est pas comme quand il nous cuisinait des pancakes en rendant hommage à Alice Cooper. Non, là, Rambo, on se fout un peu de lui, là, quand même, vous avouerez.

Tout d’abord, Rambo, il est surtout pas content parce que le heavy metal cook, par-dessus son T-shirt gris, il porte une écharpe de hippie que même les imprimés façon camouflage me feront pas gober qu’il n’a jamais chanté « Kumbaya » autour d’un feu de camp avec une guitare folk. Et les hippies, Rambo, ça lui fait faire « Haaaaa ! »

De plus, Rambo, il est pas content parce qu’il a les glandes qu’on lui taillade les pectoraux pour montrer comment on découpe les filets de poulet. Non, mais, oh ! Rambo, c’est un mec qui a fait la guerre, pas la cuisine de Maïté ! Et puis Rambo, il est pas content, parce qu’à cause de la nouvelle recette de Gilles, il apprend à se faire de la soupe vietnamienne plutôt qu’à bouffer les Viets eux-mêmes !

Heureusement qu’il aime le metal lourd, le cuistot, car sinon il aurait chié du plomb.


Bon, on a rapatrié Rambo dans sa jungle, on va pouvoir aborder plus sérieusement cet article. En tout cas, on peut vous rassurer, à part ce qu’en dit Rambo, on n’a aucun grief contre Gilles ou ses recettes. D’abord parce que depuis qu’on parle bouffetance en général et des recettes de Gilles en particulier, le gars nous est devenu des plus sympathiques et pour tout vous dire on est bien content de vous reparler de lui.

Et puis, comment en vouloir à Gilles Lartigot avec la bonne recette qu’il nous offre ? Bon, vous l’avez trouvée depuis, cette recette ? C’est sur la page du site de La Chaîne Marseillaise (LCM) et vous pouvez retrouver la recette de la soupe à la Rambo entre 6 minutes 20 et 11 minutes 10 sur la vidéo. Ha, Rambo ! Ou comment transformer une soupe en plat bien viril. Surtout au cours d’une vidéo agrémentée de passages des films de Sly, sa trogne de chien de guerre, ses muscles bandés (qui semblent bien émoustiller la présentatrice de l’émission)…

Mais aussi sur une musique de Drowning Pool (et peut-être l’un des meilleurs morceaux de l’époque Dave Williams, voire des autres époques) : « Bodies » qui, grâce à ce beau montage colle parfaitement avec les extraits des films choisis. De quoi bien assaisonner une tambouille qui donne du poil au torse ! Et une tambouille appétissante, qui plus est !

Et n’oubliez pas : vous pouvez aussi retrouver toutes les recettes de Gilles sur son blog si vous voulez aussi suivre la voie du HEAVY METAL COOK !!!



Laisser un commentaire

  • Tu aimes te déchirez les oreilles, alors c’est le Clip
    http://www.vimeo.com/17592382

    Tu aimes les explications de texte et voir un cuistot métal taper l’incrust sur une chaîne grand public, alors c’est l’extrait (parce que je t’épargne le reste!) de l’émission :
    http://www.vimeo.com/17596352

    Je vous dis à très vite dans la prochaine rubrique hebdomadaire « Heavy Metal Cook » ici-même !

    Stay Hungry. Stay Métal.

    [Reply]

  • Ca fait quand meme plus viet que Rambo cette soupe.
    Mais je salut l’initiative, ce mec rocks.

    Je me demande ce qu’il penserait de mon « Freddy Krueger Sandwich » ^^

    [Reply]

    Hey oui Cher MORGOR, j’ai vu ton croque Freddy Krueger!
    Je ne peux que m’incliner devant ton ingéniosité horrifique sur un des personnages cultes de mon adolescence. Cette époque où les ados glissent leurs mains sur les parties charnue de leur blonde dans les GRIFFES DE LA NUIT des salles obscures :-O
    Par contre, carton sanglant pour la santé, mon ami. Du gras, du gras et encore du gras 😡
    Rassure-toi. Je ne t’en veux pas 😉
    J’ai l’ambition de vous intéresser à mon point du vue en ce qui concerne l’alimentation saine et équilibrée.
    Fuck Junk Food, Fuck les élevages en batteries, fuck les plats industriels !!!
    Alors Je te dis à très vite MORGOR, dans la nouvelle chronique Heavy Métal Food sur radiometal.com 😉

    Morgor

    Et oui c’est ce que je me suis dit juste après avoir posté… on est loin du : « Comment rester en forme après 40 ans  » !

    J’ai seulement fait le rapprochement avec l’aspect « Movie Theme » mais c’est vrai que ca fait plus bouffe d’ado qu’autre chose. Cela dit quand je m’en fait un, je ne mange souvent rien d’autre de la journée (je suis aussi riche que végétarien), alors oui je suis reste en forme après 20, mais tu rajouteras sans doute « En forme de quoi? ».

    Sinon j’ai aussi une recette pour rester en forme après 70ans.
    C’est à base de Jack Daniels, de diverses drogues et de groupies. Ah, oui, et il faut aussi s’appeler Lemmy.

  • Y a même le logo RM à la fin du clip, la classe!

    [Reply]

  • Heu ouai ok, j’avoue que ça donne faim mais …
    mis à part le fait qu’il a une belle barbe, des cheveux longs et des muscles, qu’il écoute du métal et fait de la bouffe, c’est qui au juste ce Gilles Lartigot ? car pas moyen de trouver une page wiki sur lui, et sans page wiki, j’peux rien savoir 🙁

    [Reply]

    Spaceman

    Ah mais tu suis pas toi!

    Gilles Lartigot c’est le Heavy Metal Cook, celui qui met du fer dans tes épinards! 😉

    Allez, session de rattrapage, avec l’interview dans Anarchy X :

    http://www.radiometal.com/article/enfin-un-vrai-debat-dans-anarchy-x-la-bouffe,13561

    Et une autre vidéo :

    http://www.radiometal.com/article/rocknroll-cuisine,12279

    Aeralwind

    Ah bah ça va, il me plait le Lartigot !
    Très bon choix de cuisto.

    Animal

    pas besoin de wikipedia quand on a Radio Metal !

  • Du Drowning Poule pour une soupe avec des morceaux de poulet! Franchement, Gilles, dit moi que tu as fait exprès!?

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3