ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

DUFF EN A TOUJOURS ANVI(L)



Duff McKagan est, pour ceux qui ne connaissent pas, un célèbre bassiste ayant joué dans Guns N’Roses puis Loaded, Velvet Revolver ou encore plus récemment Jane’s Addiction. Duff tient une chronique dans un journal de Seattle appelé le Seattle Weekly. Il y parle bien sûr de l’univers de la musique. L’année dernière Duff a par exemple vu, comme beaucoup de fans de metal, le film Anvil : The Story Of Anvil qui raconte la trajectoire de Rob et Lips qui se sont juré de rocker toute leur vie.

Duff explique que dans les anné es 80, il ne suivait pas le groupe et qu’il l’a vraiment dé couvert avec l’avant-première du film donné à Los Angeles. Dans sa tribune hebdomadaire, Duff soulève une question importante qu’on a posé e récemment lorsque l’on parlait d’évolution avec Slayer et AC/DC. En effet il souligne que les gars d’Anvil n’ont pas évolué en 30 ans mais que c’est justement ça qu’il apprécie chez eux, ce sentiment de détachement : « on a vraiment l’impression qu’ils s’en foutent ! ». Le bassiste interroge également avec pertinence le lecteur :

« Merde. Pensez à ça une seconde. C’est incroyablement franc de croire TELLEMENT à ce que tu fais que tu ne changes même pas, ne serait-ce qu’un seul élément, au cours de ta longue, longue carrière. Un gars comme moi [ … ] a changé sa manière de composer ou de produire ses albums avec le temps ou même sa manière de s’habiller etc. Et je me demande aujourd’hui si j’avais eu un succès similaire avec les Fartz en 1981 (ndlr : groupe de Duff à l’époque), est-ce que Paul Solger et moi aurions continué à écrire des chansons sur « la manière dont ce monde craint » …

A l’instar de Duff, nous vous conseillons de louer Anvil! The Story of Anvil qui sortira bientôt en dvd (version française) puisqu’il est pré vu pour septembre. « Celebrate good humans. Celebrate Anvil! » pour conclure comme Duff, dont vous pouvez retrouvez la très intéressante chronique sur le site du Seattle Weekly.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Gojira @Lyon
    Slider
  • 1/3