“Bon, je ne sais pas si les choses ont véritablement changé (depuis 2005), c’est quand même un peu toujours la même chose. Je pense qu’il y a toujours de grands groupes mais je crois que beaucoup d’artistes devraient arrêter. Il y’en a tellement qui sont pareils tu vois ? Je veux dire, prenons le style deathcore pour exemple ok ? Bon, tu as deux ou trois groupes qui jouent quelque chose d’un peu différent mais derrière tu as 150 artistes qui essayent de sonner comme les deux groupes précités […] Tu as une flopée de groupes qui font pareil que les autres. Bien sûr ils ont toujours leur petit effet quelques temps, mais le buzz finit par s’arrêter. Je suis donc pour une exécution massive ! (rires) […] Nous avons besoin d’artistes qui apportent quelque chose de nouveau […] mais on a aussi besoin de pousser vers la sortie les millions d’artistes copie/conforme qui ne font que pulluler sur la toile en faisant perdre du temps aux gens. »
Mark Hunter, chanteur du groupe Chimaira, dans un entretien accordé à The Scream Queen répondant à la question suivante : « Je vous ai vu en 2005 pour la tournée Sounds of the Underground. Beaucoup de choses ont changé dans la scène metal depuis cette période. Quels ont été les plus grands changements selon toi ? »
Merci à Mark pour sa réponse, vraiment !
Bon, je connais pas trop le bonhomme, mais comme dirait Frabrice (Mr la classe):
« C’est tellement vrai »
Aujourd’hui il faut sacrément ouvrir les oreilles pour capter un artiste nouveau avec de l’intérêt, ou un artiste existant qui se renouvelle.
Du coup le public se réfugie dans de vieilles valeurs, d’où cet engouement pour le vintage, l’old school, le roots. Mais là encore, il y a les copieurs, de plus ou moins bonne facture.
Follow The Leader comme y disait…
[Reply]
la parole vraie….merci mark j’aime ta musique et maintenant j’aime bien se que tu pense!
[Reply]