ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

DYING FETUS et DEATH DECLINE dans la bande son du dernier épisode de South Park


Le groupe de grindcore américain DYING FETUS et le groupe de thrash/death français DEATH DECLINE figurent dans la bande son du deuxième épisode de la vingt-troisième saison de South Park, intitulé « Band In China », diffusé le 2 octobre dernier aux Etats-Unis.

Dans cet épisode, Stan fonde un groupe nommé Crimson Dawn avec Kenny, Butters et Jimmy. A la surprise générale, le jeune combo est en fait un groupe de death metal. Le titre interprété par le groupe à la fête de l’automne est « Useless Sacrifice » de DEATH DECLINE, de l’album The Thousand Faces Of Lies (2018). Le second extrait, lors de la répétition dans la grange de Stan, utilise la chanson « Second Skin » de DYING FETUS issue de l’album Reign Supreme paru 2012.

Voici la déclaration de DEATH DECLINE à propos de l’épisode :

« Decline Family… Ce sera probablement l’une des actualités les plus épique de l’histoire du groupe, donc: Merci à South Park pour leur indéniable bon goût en terme de musique. Un peu de Thrash Death made in Dijon dans le nouvel épisode de la 23ème saison: « Band in China » aux côtés des légendes Dying Fetus. »

Post instagram de DYING FETUS :

Extrait de l’épisode « Band In China » (Saison 23, épisode 2) de South Park :



Laisser un commentaire

  • La Bourgogne représente !

    Encore un signe de reconnaissance pour la scène hexagonale !
    Ca fait un paquet de temps qu’on a de supers groupes, mais que ça peine à percer pour talonner les élites anglo-saxonnes et scandinaves. La faute à un esprit français étriqué, au complexe du corn-flex ?
    Bref, c’est pas là mon propos, mais plutôt de citer quelque-uns des purs groupes qu’on a/avait chez nous : ADX, Satan Joker, Killers, KOB… pour le heavy, Massacra, Loudblast, Scarve, Lyzanxia… pour le thrash/Death, Phazm, Anorexia Nervosa, Misanthrope pour la finesse dans la crasse, Gronibard, Benighted, Gorod…pour le Gras, Alcest, Klone pour des trucs plus aeriens, 7 weeks à la croisée des chemins, et SUP toujours dans l’excellence.
    Je ne parle même pas d’un des tous meilleur fest’ metal de la planète qui a aussi saluer cet été les tous meilleurs groupes d’ici.

    Vive le local.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3