ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

EAGLES OF DEATH METAL annulé à Rock En Seine à cause de propos tenus par Jesse Hughes


Suite à des propos polémiques de Jesse Hughes, le chanteur des EAGLES OF DEATH METAL, le festival Rock En Seine a décidé de retirer le groupe de son affiche.

Voici le communiqué de Rock En Seine :

« En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hughes, chanteur de Eagles Of Death Metal, à un media américain, les festivals Le Cabaret Vert et Rock En Seine ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus cet été sur nos événements. Nous vous remercions pour votre compréhension. »

Cette annulation fait suite aux propos tenus par le frontman, qui avait déjà mis en cause la sécurité du Bataclan avant de s’en excuser, au site d’extrême droite Taki’s Magazine. Voici un extrait :

« Je suis certain qu’ils étaient là très tôt. Je me souviens d’eux en train de fixer mon pote. J’ai juste mis ça sur le compte de la jalousie arabe. Tu vois ce que je veux dire ? Lorsqu’un musulman voit un américain suffisant avec des tatouages, il le fixe. Je me suis rendu compte plus tard que c’était Abdeslam et il fixait mon pote parce qu’ils se disaient qu’il était une menace. Il n’y a aucun doute que les terroristes étaient déjà à l’intérieur, et ils sont rentrés d’une manière ou d’une autre. Pendant les coups de feu, je suis allé dehors et la porte des coulisses était ouverte. Comment est-ce que c’est arrivé ? […] Un jour plus tard, au stade, des musulmans ont hué la minute de silence et on n’en a presque pas entendu parler dans la presse. J’ai vu des musulmans célébrer les attentats pendant qu’ils étaient en train de se dérouler. Je l’ai vu de mes propre yeux. En temps réel ! Comment savaient-ils ce qu’il se passait ? Il a dû y avoir une coordination. »

A noter que d’après les conclusions de l’enquête, les frères Abdeslam n’étaient pas présents au Bataclan le soir des attaques.



Laisser un commentaire

  • La Cabaret Vert de Charleville-Mézières a également annulé la venue des Eagles Of Death Metal. Attitude complètement lamentable de ces festivals… Il n’y aura plus que les artistes politiquement corrects qui pourront bientôt postuler à ces festivals…

    [Reply]

    Lip

    Enfin un commentaire qui a du sens !

  • Aucun talent et aucune reconnaissance internationale musicalement, aussi il surfe sur ce qu’il peut pour faire parler de lui. Je suppose qu’il souhaite la légion d’honneur pour s’être carapaté fissa et sauver sa vielle carcasse alors que ces fans étaient en première ligne.
    A quoi bon inviter un type comme lui à se produire en France si c’est pour dénigrer notre pays : selon lui la France est un pays d’insécurité avec tous ces arabes et musulmans terroristes potentiels en puissance ? oui nous ne sommes pas à l’abri mais l’est-il pour autant aux US ?

    [Reply]

    « oui nous ne sommes pas à l’abri mais l’est-il pour autant aux US ? »

    Certainement pas, et il ne dit pas le contraire. C’est complètement con comme remarque… et accessoirement ça te met de son côté, puisque tu sembles croire que l’islam est un problème.

    Facho !

  • Très bonne initiative de Rock en Seine.
    Il parle trop, et dit tellement de la merde.

    [Reply]

  • Il est sans doute fou, mais je vois pas en quoi ces propos lui valent une déprogrammation.
    Il pense bien ce qu’il veut, si il croit à un complot, c’est son problème.

    Il est peut-être temps d’arrêter notre phobie du racisme dès qu’on prononce le terme « musulman » ou « arabe » !

    [Reply]

    Al

    C’est tout à fait vrai, parce que que certains de leur communauté ne nous détestent pas hein !?

  • Youhou, les Charlie, vous êtes oùùùùùùùù ???

    [Reply]

    Judas

    Ils sont en train de fabriquer des panneaux pour demander à Joey Starr de s’excuser pour la gifle. Pour le reste, on les cherche.
    Ce mouvement super hype/bobo aura eu une existence éphémère, à l’image des réacs de la manif pour tous. Comme quoi, y’a rien de parfait dans ce monde hein?

    Inark

    A l’instar de Jesse Hugues, beaucoup de confusion(s) dans vos esprits les mecs…

    Judas, la Manif pour tous ça a duré trois ans. Trois de mobilisation régulière.

    Charlie aura duré six mois à peine.

  • je n’ aime pas ce type ni sa musique mais tout ce bordel va encore alimenter le ‘on-nous-cache-on-nous-dit-rien ». En toute objectivité mais sans aucune preuve, il faut reconnaître que ces pourritures ne sont pas tombées du ciel avant cette soirée maudite.Donc , on est en droit de se poser des questions d’autant plus qu’ on a peu de réponses.
    Le problème est qu’entre les propos d’ un camé récupérateur pareil et ceux d’ un gouvernement menteur et censeur comme jamais , rien n’incite à la confiance et à la réflexion collective , bien au contraire .
    la bonne nouvelle est que ce lourdingue s’est grillé tout seul à force d’ exploiter son malheur pour le transformer en billets verts.

    [Reply]

    Duncan

    Mais de quoi tu parles ??

  • propos aussi déroutants que le nom du groupe incompatible avec leur style de musique

    [Reply]

    C’est de l’humour, leur nom.
    Il faut te renseigner sur leur délire qu’est ce groupe, dont la musique suit ce délire « léger » 🙂

  • Tiens, je connais un certain bloggeur-anti-festival-de-Clisson qui va s’empresser de reprendre cette info (et probablement déclarer être à l’origine du buzz, comme il l’avait fait avec Phil Anselmo).
    J’ai hâte de lire son article! 😀

    [Reply]

  • on sait plus qui croire dans cette affaire , c’est devenu une vaste embrouille.

    [Reply]

    Duncan

    Le plus simple c’est d’éliminer tous les discours délirants. A commencer par le sien. Si on le laissait parler, je pense qu’il finirait par se convaincre que Ben Laden est revenu d’entre les morts pour aider l’attentat… Le pauvre délire complètement avec son PTSD. Ce qui n’est pas une excuse !!

    Pat

    Duncan : qu’est ce qui te permets de juger qu’ un discours est plus délirant qu’un autre ? délirant par rapport à quoi ? t’ as des infos ?
    L’ Audacieux et Manu ont fait le bilan officiel des événements et donc c’est plié ,affaire classée ?
    Ta référence à Ben Laden n’ est pas bonne en fait: il était à la tête d’ Al-Quaïda. Les racailles qu’ ont tirées à Paris en Novembre se revendiquent de L’ « état islamique »: ces 2 monstruosités se détestent et s’entre-tuent sur le terrain ,ce qui n’ est pas une mauvaise chose .

    Duncan

    @ Pat : J’ai internet. C’est fou, mais ce truc est une mine d’info quand on sait s’en servir. Avec un peu de rigueur, des lectures systématiques, beaucoup de doutes raisonnables et le moins de parti pris possible, on obtient ce que tout un chacun peut obtenir comme info.
    A commencer par ceci : Abdelslam était convoyeur. Donc ne faisait pas parti du commando d’attaque suicide. Sinon il serait mort. Donc Hughes n’a vu sa tronche probablement que grâce aux journaux.
    Le commando est rentré au Bataclan à 21h40. Déposé en voiture. Donc peu de chance qu’ils aient passé du temps a fixer Hughes de leur « jalousie arabe » (sic). Voir aucune. Par ailleurs, pour avoir déjà fait l’expérience des services de sécurité de la salle (j’ai pas pu rentré avec une béquille et un sachet de pépito), je doute très franchement qu’ils aient laissé passer tranquille des femmes en niqab juste parce que ce serait raciste de les contrôler…
    L’affaire est loin d’être classé mais ceux qui veulent des informations sur le déroulement peuvent facilement en obtenir. A considérer qu’ils veulent des infos, et pas juste raconter n’importe quoi.
    Ergo, quand on discours est pas conforme à la réalité mais qu’il n’ait pas bizarre (comme dans télépathie ou autre), c’est un discours délirant. Là, je te le concède, c’est pas sur internet que tu trouveras ça. DSM 5 plutôt.
    Enfin, effectivement, Ben Laden c’est AQ, le 13 novembre c’est Daech. Alors si la métaphore ne te convient pas, on peut la refaire comme ça : « il finirait par se convaincre que Abou Bakr al-Bagdadhi est revenu d’entre les morts pour aider l’attentat ». A ceci près que al-Bagdadhi n’est pas mort et que Hughes ne sait probablement pas qui il est. Ni a quoi il ressemble. L’argument est moins poignant d’un coup…

  • L’annulation arrive à point nommé ! C’est malheureux de se distinguer de la sorte après avoir souffert avec toute la France… 🙁

    [Reply]

    Asp Explorer

    On peut penser ce qu’on veut de Jesse Hughes, mais force nous est de constater que ses avis sont motivés par une expérience personnelle que nous n’avons pas, et qui de ce fait, mérite d’être au moins écoutée.

    Duncan

    Ecouter oui, mais rien ne nous oblige à être d’accord avec lui ou à le laisser divaguer et baver ses propos racistes… On peut avoir de la compassion pour les victimes sans pour autant laisser les discours traumatisés fuser dans tous les sens.

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3