ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

EAGLES OF DEATH METAL publie un communiqué suite aux attentats à Paris


Vendredi dernier, 13 novembre 2015, les EAGLES OF DEATH METAL donnaient leur concert au Bataclan quand une attaque terroriste a eu lieu dans la salle de spectacle durant leur prestation. Le groupe s’est exprimé aujourd’hui via un communiqué publié sur Facebook.

En voici la traduction : « Alors que le groupe est de retour sain et sauf à la maison, nous sommes horrifiés et essayons toujours d’admettre ce qui s’est passé en France. Nos pensées et nos cœurs se tournent en premier et avant tout vers notre frère Nick Alexander [responsable du merchandising, ndlr], nos amis de la maison de disques Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez, et tous les amis et fans dont les vies ont été arrachées à Paris ainsi que vers leurs amis, familles et ceux qu’ils aimaient.

Bien que liés dans le chagrin avec les victimes, les fans, les familles, les citoyens de Paris et tout ceux affectés par le terrorisme, nous sommes fiers de tenir bon ensemble, avec notre nouvelle famille, désormais unis dans un but commun d’amour et de compassion.

Nous souhaitons remercier la police française, le FBI, le Départements d’État américain et le Ministère des Affaires Étrangères français, et tout spécialement tout ceux sur les lieux de l’attentat avec nous qui se sont aidés les uns les autres autant qu’ils pouvaient durant cet inimaginable calvaire, démontrant une fois encore que l’amour surpasse le mal.

Tous les concerts d’EODM sont, jusqu’à nouvel ordre, mis en suspens.

Vive la musique, vive la liberté, vive la France, and vive EODM. »

eodm



Laisser un commentaire

  • KickHospital dit :

    Bonne action faite : dimanche, j’ai été à la FNAC et j’ai acheté le CD physique de Zipper Down. C’est aussi un volet de la riposte, sur le plan culturel.

    [Reply]

    Alice

    J’n’sais pas… À leur place, je n’aurais pas trop envie d’être catapultée arbitrairement à la place de figure de proue de la lutte antiterroriste. Ça aurait pu être quasiment n’importe quel groupe ou artiste, sur scène, le soir du drame. D’autant plus que la date a sans doute été choisie en fonction de celle du match de football et non de celle du concert. J’pense qu’ils sont traumatisés et voudraient surtout se poser un peu. Après, c’est toujours bien d’acheter des albums, hein xD je doute qu’ils s’en plaignent. Mais je pense que c’est la musique en elle-même qu’il faut défendre.
    Et les magasins physiques m’énervent un peu car ils ont tendances à mettre plein de métal (limite du Burzum, des fois !) dans des fourre-tout genre « variétés internationales » par flemme de regarder ce que c’est. Et les trucs un peu ambigus genre Devin Townsend se retrouvent dispersés entre deux voire trois rayons différents. Notons cependant que via ses partenariats, le site web de la Fnac permet de trouver des trucs improbables, maintenant, et sert même d’intermédiaire pour, par exemple, Season of Mist. Bref, j’ai encore divergé. Désolée. Bonne journée, et gavez-vous de musique, car tout moyen d’expression et de communication permet de lutter contre la manipulation des gens.

  • Enfin c’tadire que niveau protection des fans, si children et sylosis continuent la tournée…bah c’est un peu futile que JUSTE log arrete quoi.

    [Reply]

  • caius marius dit :

    vengeance !

    [Reply]

  • Il faut continuer à jouer, c’est la meilleure mise échec aux terroristes.

    [Reply]

    eline

    Ils sont sûrement perturbé psychologiquement, c’est normal qu’ils ne se sent pas aptes à remonter sur scène tout de suite…

  • Oui, bon, fallait que ce soit dit. On leur aurait reproché de se taire.

    Cela dit, je suis séduit pour la suggestion du nouveau drapeau français : on vote ?

    [Reply]

  • Ouais ouais.

    Tout le monde y va de son petit mot, et c’est normal.
    Le plus intéressant, c’est l’après. Est-ce que ce groupe en particulier, et les autres reviendront dans un futur proche ?

    Blablabla nous sommes forts, on s’aime… J’attendrais les preuves.

    [Reply]

    rokenrol

    tu n’as l’air de penser qu’a toi et a tes futurs concerts rififi…
    ne penses tu pas au traumatisme que ces gens ont enduré?
    je suis sur que tu as du reclamer le remboursement de ton billet car ils n’avfaient pas été au bout su set…

    Rififi

    Tu ne sais pas lire ou tu lis ce que tu as envie de lire.

  • Arrow
    Arrow
    Def Leppard @ Hellfest
    Slider
  • 1/3