ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Eddie Van Halen est décédé


Le guitariste Eddie Van Halen du groupe VAN HALEN est décédé à l’âge de 65 ans après une longue bataille contre un cancer de la gorge.

C’est son fils Wolfgang Van Halen qui a annoncé la triste nouvelle : « Je n’arrive pas à croire que je sois obligé d’écrire ceci, mais mon père, Edward Lodewijk Van Halen, a perdu son long et difficile combat contre le cancer ce matin. C’était le meilleur père que j’aurais pu demander. Chaque moment que j’ai partagé avec lui sur scène et en coulisse était un présent. Mon cœur est brisé et je crois que je ne vais jamais totalement me remettre de cette perte. Je t’aime tellement, pa. »

Eddie Van Halen avait déjà été traité pour un cancer de la langue en 2000, qui avait été déclaré totalement vaincu en 2002.



Laisser un commentaire

  • hum…

    https://www.marianne.net/culture/musique/mort-deddie-van-halen-le-guitar-hero-qui-a-tue-le-hard-rock?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1602090894&fbclid=IwAR0vFN3yKGSiArTMmx5l0HQah1fVUMmUIlRHK60Oq3Rfc-cK2jp77drFy2A#xtor=CS2-4

    [Reply]

    Ear

    On en rencontre tous les jours des journalistes médiocres obligés de « paginer sans connaitre leur sujet ,uniquement pour exister et Nadau dans sa chronique en fait parti:tout ce qui est excessif est insignifiant..
    Préférons garder l image d un groupe qui n a pas tué le hard rock mais au contraire a su le sublimer

    Il est pas mal, cet article. Pas que des conneries, loin de là.

    Dypso

    pas que des conneries ?

    Je me suis retenu d’y poster un commentaire juste parce qu’une horde de fan connaissant mieux VH que moi ont déferlé pour dénoncer ces inepties.

    Je crois rever.

    Adril

    Le type commet surtout l’erreur d’attribuer à Eddie Van Halen les tares qui sont celles des imitateurs peu inspirés qui l’on suivi alors que le jeu d’EVH était virtuose, certes, mais gorgé de feeling.

    Et surtout pas démonstratif ! Ce côté un peu « frimeur » était complétement aligné avec l’esprit fun et hédoniste de la musique de Van Halen, le groupe.

    Mais que voulez-vous, ce journaliste tient avant tout à se démarquer des hommages dithyrambiques de circonstances, quitte à écrire des conneries.

    Je maintiens que ce n’est pas que débile : Van Halen (et d’autres avec eux) ont ouvert la voie à ce rock démonstratif et délirant, et à tous ceux qui l’ont fait ensuite sans leur talent ni leur côté novateur.

    Et l’idée que ça a fait du mal au rock est totalement défendable, même si on peut aussi ne pas être d’accord.

    Mais de là à dire que c’est un tas de conneries, non.

    Cette attitude des fans-boys incapables de prendre un minimum de recul sur un texte, c’est complètement grotesque.

    Ear

    L edito réécrit l histoire du hard rock en faisant croire à la nouvelle génération qui n a pas connu VH depuis ses débuts que le groupe aurait tué le rock ou hard rock:pauvreté d analyse à se demander ce que veut signifier mettre fin à un tendance musicale quznd les observateurs avertis ont au contraire démontré que le hard rock des année 70 par Deep purple ou Led Zep commençaient z s essoufler et Vh a fait revenir avec leurs innombrables hits et shows epoustouflants des cohortes de fan de hard qui s ‘ etaient echapper dans le punk et autres modes de fin 70 (disco..)..d aucuns attribuent par contre à Nirvanna d avoir fait de l ombre au hard rock avec le grunge des années 90 et la baisse de vente d albums pour ce genre de musique a été incontestable..
    il est important que les temoins dont je fait parti(55 ans..)de dénoncer les pseudo sociologues de la lusique pour éviter des « louis »à croire des infos biaisées pour faire changer l’histoire culturelle de la musique

    Dypso

    N’étant pas un gros fan de VH, on ne peut pas me dire que je suis un fanboy.

    Et pourquoi, VH aurait fait du mal au « rock » ? en quoi être « démonstratif » et « délirant » est un mal ? j’adore la vague glam, et elle est souvent pas si démonstrative (en dehors du coté vestimentaire)… ou alors la vague pop metal/hard FM ? pas si démonstrative non plus. musiqualement je parle. Ce terme me fait plus penser aux groupes de brutal death, ou power néoclassiques … les groupes de hard étant de base encrée dans la culture « guitar héro » avec aerosmith par ex, et peu sont aussi démonstratif Eddie dans VH.

    Et en quoi c’est défendable, en quoi ça a pu faire du « mal » ? Désolé, les années 80 voient l’émergence de mes groupes et albums de hard préféré s (guns’, skid row, wasp, twisted,whitesnak etc, et le renouveau plutot trrrèès qualitatif de vieux groupe de hard à la fin des années 80 come aeromisth et alice cooper) qui certes penchent plus ou de plus en plus du coté heavy que rock de la force, mais n’est-ce pas là une évolution logique ?

    VH faire du mal au rock, punaise c’est bien parce que je suis pas un fan du tout de VH que ça m’éclate d’entendre ça. Et a quel moment un groupe peut tuer un genre de musique ? Aucuns groupe au monde me vient à l’esprit pour avoir tué son propre genre ni son sous genre.

    Peut-être que l’auteur de l’article n’aime tout simplement pas le glam/pop metal/hardFM ni le hard qui s’éloigne du hard des années 70 pour se rapporcher du coté heavy de la force ?

  • Tu vas nous manquer Eddie… un autre Dieu part rejoindre le panthéon des Guitar Heroes.

    [Reply]

  • Shit
    Rip grand maitre de la guitare électrique

    [Reply]

  • Joffrey PASCAL dit :

    J’suis pas original, comme tant d’autres, Eruption a été une électrochoc qui a dynamité la carcasse du boutonneux de 13 ans que j’étais. Dire que ce morceau ne devait même pas exister, il a été rajouté « comme un bonus » sur l’album, et il a époustouflé des tonnes de kiddos partout dans le monde. Gamin je l’ai saigné ce premier album, Little Dreamer étant celle que j’ai le plus chantée. J’tapais le Air Guitar sur ma vraie guitare, incapable de jouer ses solos. Fait chier, Eddie parti, c’est le curseur du talent mondial qui descend vers la médiocrité. C’est encore une icône qui nous laisse dans un monde qui perd son inventivité, sa spontanéité.

    [Reply]

  • Une grosse claque. On a du mal à y croire…

    [Reply]

  • AliveAndRock dit :

    Bah voilà… ce que je redoutais depuis quelques temps est arrivé…fais chier, merde, c’était pas n’importe qui…. je suis triste, très triste.

    [Reply]

    Pat

    Comme un fait exprès,le single d’AC DC « shot in the dark » sort le même jour que la mort d’Eddie, c’est plutôt un shot in the Heart !!
    Le monde de la guitare est en deuil,celui qui a tout explosé avec sa 6 cordes nous laisse tous orphelins…Rip Eddie

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3