ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

EILERA lance une campagne de financement participatif pour son nouvel album


EILERA lance une campagne de financement participatif pour son nouvel album.

Communiqué :

« Waves est né… d’un burn-out, suite auquel, j’ai répondu à l’appel de l’Océan, qui résonnait en mois depuis deux ans. En ce début d’été 2017, j’ai tout laissé et je suis partie faire un road-trip le long des côtes océaniques durant plusieurs semaines. Petit à petit, je me suis sentie revenir…

Au début de mon voyage, je ne sentais plus ma voix. Je ne désirais plus chanter et j’ai pensé que peut-être, la musique était terminée pour moi. J’ai alors commencé à écrire un livre. Au fur et à mesure que mon voyage défilait pourtant, que je me baignais dans chaque crique dans laquelle je m’arrêtais, marchais sur des plages et regardais l’horizon pendant des heures, assise sur des rochers, mon envie de musique renaissait. J’ai su que j’étais arrivée à destination le jour où, plutôt que de compléter une nouvelle page de mon livre, j’entamais une nouvelle chanson.

J’ai senti très vite que cet album aurait le son le plus organique de ma collection, en hommage à la muse qui l’a inspiré. Il devrait porter la profondeur de l’Océan en lui, sa force, sa rage occasionnelle et aussi, son pouvoir de guérison. Je décidais qu’il serait ancré dans le Folk-Rock – essence des musiques Rock et Métal – sur fond celtique, mais voguerait dans notre époque, grâce une production moderne et à des arrangements aiguisés.

J’ai travaillé avec une équipe Franco-Finlando-Chilienne sur ce nouveau voyage. J’ai pu rassembler sur cet album, des collaborateurs issus de chacun de mes enregistrements précédents : Dominique Dijoux – claviériste dans mon premier groupe de métal prog-mélodique Chrysalis, Loïc Tézénas – guitariste dans Chrysalis et ensuite fondateur avec moi du projet Eilera, Roni Seppänen – guitare et Toni Paananen – batterie de mon dernier album Face Your Demons. Tero Kinnunen, mon collaborateur au son, Mika Jussila, fidèle au poste du mastering aux Studios Finnvox et pour la première fois, Mikko Karmila (Nightwish, COB, Sonata Arctica…) au mix finale.

Aujourd’hui, nous sommes heureux et fiers de pouvoir partager cette aventure avec vous tous, à travers une campagne de Crowdfunding (ENG/FR). Grâce à nos fans, Waves pourra être pressé en CD et aura le merchandize qu’il mérite ainsi qu’une promotion. Et pour cela, nous leur en serons éternellement reconnaissants. – <3 Eilera"

Visuel :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3