ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

ELUVEITIE : de mon temps, on donnait des carottes à Epona


Un article sur un groupe de folk metal sur ce site ?! Les habitués, ceux qui s’usent les yeux sur nos colonnes depuis assez longtemps, doivent être en train de ramasser leur mâchoire sur leur clavier. C’est vrai qu’on n’est pas des grands fanatiques du genre mais, puisque vous le prenez comme ça, ne vous attendez pas à ce qu’on fasse un article sérieux… Nah !

Notre sujet : Eluveitie qui, vous le savez sans doute, sortira son nouvel album, Helvetios, le 10 février prochain, a publié sur YouTube, après le titre « Meet The Enemies », un second morceau extrait de ce nouvel opus intitulé « A Rose For Epona ». Epona ?! Mais ce n’est pas une rose qu’il faut lui donner ! Si tu veux qu’elle galope, la jument, faut lui donner des carottes. Voilà. Désolé. C’est ce qu’il se passe quand, 17 ans après (et là, je me rends compte que je dois avoir le double de l’âge de certains de nos lecteurs), on a encore le cerveau branché sur la Nintendo 64…

Mais je sais bien qu’Epona est aussi, et avant tout, la déesse gauloise des chevaux (vous aussi, faites des études pour ensuite écrire des articles idiots). Et que c’est donc le lien avec le titre d’Eluveitie puisque, d’après le groupe, cette chansons nous parle d’une « époque où la guerre des Gaules a déjà éclaté. Les Helvètes ont décidé de quitter leur terre natale pour émigrer vers la côté occidentale de la Gaule, pour démarrer une nouvelle vie. En ces temps, de nombreux Helvètes ont vu beaucoup de leurs espoirs se briser. »

Bon, sinon, quelque chose de sympa à dire sur la chanson ? Non, je ne peux pas, je risquerais de me faire rejeter par mes collègues. Et puis vous n’y croiriez pas… Écoutez là donc vous-mêmes.


Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Bloodenemy V dit :

    oulala eluveitie est loin dêtre le seul, c’est juste une des plus connsu du public qui ne cherche pas a ecouter des groupe un peu moins connu. Apres pour le moment les 2 titres sortie me plaise asser , apres faut pas rêver l’epoque « ven » est terminer depuis longtemps.

    [Reply]

  • @ Erwan
    Bah non pas mort de rire pour ce groupe. Tout évolue , il en faut pour tout les gouts. Étant ado j’étais à fond Metallica,tout le reste était de la daube. J’adore la musique celte, Eluveitie est le seul à faire un mélange celtico metal propre… j’ai déjà entendu pire .

    [Reply]

  • En un mot : Mdr de ce groupe

    [Reply]

  • Drunkgromit dit :

    6 années de carrière, 5 albums. Le premier était génial, le deuxième moins bien mais bien quand même et depuis le groupe flirt sur une exponentielle négative point de vu qualité, l’album de l’année prochaine sera un album de reprises d’Evanescence à ce rythme.
    Les mecs à par les quelques secondes de binious du départ et un peu avant la fin y a rien dans ce morceau qui ressorte réellement, les mélodies à la flute sont générique et réutilisées depuis Slania, les grattes jouent quelque chose de plat au possible … bref si le binious vous fait vibrer écoutez des hymnes celtes mai ne hurlez pas au génie là dessus par pitié. En la matière avec voix féminine Loreena McKennitt fait beaucoup plus varié et inspiré.

    Chapeau la référence jeux vidéo quand même, parce que l’article est vachement classe malgré la musique qu’il présente en fait.

    [Reply]

  • Alors je connais pas bien ce groupe (même si je suis fan de plusieurs groupe de folk), mais pour ce que j’en ai entendu auparavant j’avais trouvé ça pas mal. Mais ce morceau…je suis la seule à trouver que ça fait un peu the corrs + evanescence? Pas terrible je trouve..ce n’est que m’ont avis!

    [Reply]

  • Fatal-Blood dit :

    Je n’aurais jamais penser entendre parler d’Epona dans une chanson metal. Comme dit Skaarj les Jeux Vidéos c’est Metal

    [Reply]

  • Ocarina of Time est sorti en 1998, ça fait pas encore 17 ans =), un grand jeu =)

    [Reply]

    Bon, c’est pas le sujet de l’article mais c’est pas grave. J’ai ressorti ma cartouche (boudiou, une cartouche !) de N64. C’est indiqué 1996,1997. la réalité est donc entre nos deux affirmations. Mais ça ne nous rajeunit toujours pas…

  • Bon ça! C’est cool de voir qu’il sortent de nouveau quelques choses dans la même veine que Slania!

    [Reply]

  • Très bon mélange, le début me donne des frissons… ouhouUuUu

    [Reply]

  • Argh ! J’aime pas leur chanteuse.

    La pire première partie de ma vie c’était le groupe des 2 filles d’Eluveitie en première partie d’Eluveitie… L’horreur.

    [Reply]

  • Mouais elle est bien mais j’attends vraiment un bon album cette fois car depuis Slania c’est vraiment de la merde ce qu’ils ont fait !

    [Reply]

  • Cette musique (que j’ai déjà écouté tout à l’heure sur la page fb du groupe, mais que je vais m’empresser d’écouter à nouveau) est véritablement magnifique!
    Autant la première chanson « Meet the Ennemy » m’avait laisser perplexe, autant, après l’écoute de celle-ci, je me dis qu’il y a un véritable potentiel pour l’album à venir.

    [Reply]

  • je trouve que c’est dégueulasse qu’ils ai simplifié le temple de l’eau sur la DS 3D, la nouvelle génération de Ocarina Of Time ne saurons jamais ce que nous avons endurés sur ce temple . (je suis hors sujet je sais^^)

    [Reply]

    Fred

    Jabu Jabu ou celui quand on est grand ^^’ ?

    mardal

    celui quand on est grand , au lac hylia

  • Diable , que j’apprécie d’écouter ça !

    [Reply]

  • IXequilibrium dit :

    Je plussois skaarjounet et franchement pour les avoir vu sur scène je dirais que faire un wall of death sur leurs chanson est la chose la plus roxxative que j’ai fait en concert !

    [Reply]

  • Encore une preuve que les jeux vidéos sont metal.

    [Reply]

  • Lord professeur dit :

    Ben si c’est bien eluveitie. Faut le dire. Ne pas avoir honte !!

    [Reply]

  • Fier d’être helvète !

    [Reply]

    IXequilibrium

    Moi je me sens plus fier d’être Celte mais bon ^^

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3