ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

En cas de victoire, François Hollande pensera-t-il au metal ?


Pendant que le président-candidat Nicolas Sarkozy drague l’électorat du FN dans sa globalité pour récolter le maximum de voix, son adversaire tente lui de séduire l’électorat jeune à travers le prisme musical. Rue89 nous informe en effet que le candidat socialiste François Hollande (photo ci-dessus via Rue89) pense que le hip-hop devrait être enseigné à l’Ecole au même titre que la musique classique.

Au cours de l’émission « Ça fait débat » qui a été diffusée sur l’antenne de Générations dimanche dernier, François Hollande a ainsi expliqué que la culture urbaine hip-hop devait être « reconnue » et « valorisée », y compris auprès des enfants. « Dans l’éducation, quand on apprend les premières émotions musicales, c’est bien [qu’à côté de] la culture classique, la musique des grandes œuvres, on ait aussi la musique hip-hop » a déclaré le candidat (extrait audio entre 20,20 et 22,02) tout en précisant que la culture urbaine « n’était pas assez visible dans les médias du service public ».

Après tout pourquoi pas.

Cependant, si le candidat applique vraiment cette promesse électorale (qui apporterait encore plus d’auditeurs à Skyrock…), il paraît bien entendu évident qu’en tant que défenseur de toutes les inégalités François Hollande proposera également une découverte COMPLÈTE ET TOTALE de tous les horizons musicaux… si vous voyez ce que je veux dire. Car si NTM mérite la même initiation/exposition auprès des jeunes que Beethoven, alors AC/DC, Jamiroquai, Justice, Metallica, Bruce Springsteen, Leonard Cohen – ainsi que les milliers d’artistes qui représentent les principaux courants musicaux que sont la pop, le metal, le funk, l’electro etc. – la méritent aussi.

Etre un homme politique, c’est souvent savoir se servir d’un contexte pour défendre ses intérêts et ses objectifs. Libre à chacun d’avoir les opinions qu’il veut sur tous les sujets mais on a quand même l’impression que, parfois, le jeu politique s’apparente à de l’opportunisme facile et manque de sincérité.

Or en politique comme ailleurs, seuls les actes devraient être Roy.

Nous verrons.



Laisser un commentaire

  • @Popo: je suis prêt a parier que tu n’as JAMAIS écouté du VRAI hip hop ou même renseigné sur l’histoire de cette musique. Même si je n’apprécie pas forcément cette musique et cette culture, c’est comme le metal avant tout une façon de penser qui a sa propre musique. Le hip hop est une vrai culture qui reprend un esprit, de l’art, de la danse, de la musique,…
    Le rap de radio au hip hop c’est un peu (désolé pour les fans mais c’est mon opinion) l’équivalent de l’émocore au metal.

    La musique est un secteur trop vaste pour être enseigné en cours avec très souvent des profs qui ne s’y connaissent pas et n’ont même pas reçu de formation au préalable (ma seule prof de musique se trompait avec les noires, les croches,… et avec un ami ont devait sans cesse la corrigée :\). Cependant, mettre un véritable cours de musique en options a la place, dans mon cas, de sciences et mathématique pourrait être une bonne idée.

    Je suis belge et je vous souhaite du courage avec votre nouveau président (je n’ai pas suivis toutes les élections mais Hollande me parait pire que Sarko, bien que celui-ci ne soit pas vraiment un atout pour la France mais je peux toujours me tromper pour chacun de vos politiens ^^).

    [Reply]

  • Dyingwish dit :

    Ben dis donc le rap st une musique de racaille et le métal une musique de fachos ! Le tout enseigné par des fonctionnaires gauchistes toujours en vacances ça va être sympa !!
    C’est vraiment triste de voir des fans de musique qui se disent tolérants et qui défendent les clichés sur les métalleux en balancer encore plus sur les gens écoutant du rap.
    Si vous n’aimez pas n’écoutez pas et laisser les amateurs tranquille !
    En fait c’est ce que vous demandez pour vous …

    [Reply]

  • Domy2811 dit :

    Comme on dit chez moi , si tu crois pas celle la, je t’en raconte une autre

    [Reply]

  • Des « metalleux » qui se mettent à défendre le rap, de plus en plus merdique ce milieux…

    [Reply]

    caseychaos

    On défend l’intolérance, et condamnons la bêtise.

    Bonjour !

    C’est ta fermeture d’esprit et ton comportement qui est merdique.
    Le rap et le hip hop sont des musiques qui possèdent elles aussi leur histoire, leur culture. Et leur lot de très bon artistes.

    http://soundcloud.com/rimescatcher/rimes-catcher-il-men-faudra-du

    http://www.youtube.com/watch?v=9Fa42hmmtX8

    http://www.youtube.com/watch?v=PdaAHMztNVE

    Bonjour !
    Popo

    Bonjour! oui c’est grave, tu sais pas ou tu campes. Inutile de m’envoyer des liens je connais ce que tu écoutes, c’est la crème du rap pour bobo en plus… lol.

  • 18 cher dit :

    Dis donc,ça ne vole pas haut ici…
    La haine de certains apparaît au grand jour…
    Pathétique et lamentable…
    Spéciale dédicace à « Jambon halal »…

    [Reply]

  • Ce qui fait énormément chier, c’est la pseudo manœuvre bobo-bien pensente d’hollande qui cherche apparement a attirer un électorat « jeune », manœuvre qui sera sans aucuns doutes un échec total, qui aura en plus pour effet d’irriter ceux qui hésitent déjà fortement a voter en sa faveur, ceux qui en on marre de toute son hypocrisie grotesque et vomitive…

    Grace a sa on va encore se taper l’autre tache 5 ans… je sais même plus si sa serait un mal d’ailleurs.
    Mettre du hiphop dans les cours de musique why not? et pourquoi pas aussi mettre du jazz, blues, funk fusion, ect?
    De toutes facon ses cours resterons une blague tant que les éleves qui sortiront de 3eme ne sauront jouer rien d’autre que de la flûte, sans aucunes bases de solfège.

    La prochaine fois, il fera passer des joueurs de bongos pour du Mozart haha…

    [Reply]

  • Pour rentrer dans votre jeu de l’association stupide, libre à vous d’en faire des black metalleux athées brûleurs d’églises.
    J’aime mdr, ça fera des gros barbuc tkt 😉

    [Reply]

  • caseychaos dit :

    Des propos dégueulasses à vomir, rien à dire, elle est belle la communauté métal via les commentaires de certains.
    On voit votre vraie couleur, c’est bien.

    1/ Ne paniquez pas, vos enfants n’apprendront pas l’histoire de la musique rap au collège.
    2/ Pour les plus extrémistes d’entre vous, ils ne seront pas non plus « islamisé » à coup de musique rap.
    Pour rentrer dans votre jeu de l’association stupide, libre à vous d’en faire des black metalleux athées brûleurs d’églises.

    [Reply]

    Kherua

    « Votre vraie couleur », pas sûr.
    M’est avis qu’une majorité du lectorat de radiometal s’est juste à moitié étranglé, de rire ou de désespoir, en lisant, et s’est donc trouvé dans l’incapacité de poster ensuite. >:

    Pour ce qui est de l’article, il ne me fait pas trop réagir, je dois dire. Hollande a perdu pied sur le terrain d’Internet, il tente de raccrocher des voix sur un autre territoire théoriquement apprécié des jeunes… C’en est banal et creux à pleurer. ^^ »
    Mais c’est pas comme si en face, y’avait un éclairé culturel non plus, donc bon… :/

    Lykan

    Je confirme votre premier paragraphe.
    Et, en toute objectivité, cela me fait penser que, contrairement à ce que tous laissent entendre, Hollande n’a pas encore gagné… Quand on ratisse aussi large, on peut parfois se prendre le râteau dans les dents…

  • Bonjour ! dit :

    A tout les étroits d’esprit envers le hip-hop, je vous propose d’écouter cet album : http://www.deezer.com/music/track/5712199

    [Reply]

    Popo

    On s’en branle de ton rap on écoute du METAL!!

  • Jambon halal dit :

    Son électorat étant composé majoritairement des sauvageons originaires des anciens départements français, M. HOLLANDE a tout intérêt à promouvoir cette sous-culture de parasite qu’est le hip-hop.

    [Reply]

    gr

    houlala
    ce commentaire mérite une place de choix dans le no-comment…

  • LemanskyCurtis dit :

    C’est clairement une manoeuvre qui ne vise qu’à attirer de jeunes électeurs. Pourquoi spécifiquement le Hip-Hop à votre avis ? Un vrai programme, une vraie idée, ce serait d’enseigner la musique à l’école de façon plus ouverte. D’ailleurs, il appartient plutôt au professeur qualifié de décider dans ce domaine je pense. Si sa classe est constituée de fans de Hip-Hop, quel intérêt de le leur enseigner ?
    J’ai eu deux professeurs de musique durant mes études, le premier ayant pris sa retraite à un moment. Le second a enseigné exclusivement au sujet de la musique classique et de son histoire, et tout le monde s’est emmerdé pendant un an. Le premier, lui, proposait de tout sans à priori.
    Pour moi, le mieux est encore de demander aux élèves d’amener de temps à autres des choses qu’ils voudraient faire découvrir, et de partir de leurs bases de connaissances pour axer les leçons dans la direction la plus intéressante pour eux…

    [Reply]

  • Inextricable dit :

    Rappelez vous votre prof de musique…vous l’imaginez?
    Maintenant imaginez la chanter du slayer…

    Alors, tu crois qu’elle aime le socialisme maintenant…

    [Reply]

  • Hollande est vraiment bien, grâce à lui le rap sera enseigné à l’école, tant mieux, comme ça les jeunes en seront dégoutés et arrêteront certainement d’écouter cette musique de merde.

    [Reply]

    Popo

    …et puis comme ça les racailles auront au moins une bonne moyenne en cours de musique…

    PurpleHaze

    vous êtes vraiment pathétique. le rap peut être un très bon style musical au même titre que le classique le métal le rock et j’en passe.
    Il faudrait cesser d’être aussi étroit d’esprit…

    Les gens qui disent ça sont justement ceux qui n’y connaissent rien en Hip Hop car aujourd’hui l’image est pollué par du faux RAP (CC Sexion d’assault etc…) qui ne rentre pas dans le cadre du Hip Hop et qui donne une image dégueulasse du street art et représente malheureusement bien la jeunesse hébété de nos jours
    Mais c’est en rien du RAP.
    Deuxièmement il n’y a pas que les RACAILLES comme vous dites qui écoutent du rap je suis issue de bonne famille et loin des problèmes d’argents pourtant je suis très attaché à se mouvement Hip Hop autant au niveau de la danse que du graff que de la musique. Le Hip Hop se veut underground il n’est nullement nécessaire qu’on l’apprenne à l’école cela doit être une démarche personnelle et représenter un état d’esprit.

    Sinon pour parler du sujet… Hollande est un clown rien de plus j’aurais vraiment honte de voter pour ce bouffon du roi…

    Et renseignez vous avant de parler de choses que vous ne connaissez pas la prochaine fois Messieurs. A bon entendeur

    Geozord

    @PurpleHaze : You, Sir, have been Trolled…

    Popo

    PurpleHaze : moi je ne suis pas issu d’une bonne famille, je ne suis pas un bobo, j’ai vécu en cité, j’ai écouté du rap (même parmi les premiers groupes français) et je confirme, le rap c’est de la merde et c’est une musique de racaille ou une musique destinée à exciter les jeunes bourgeois umps comme vous!

  • Lyn Groove dit :

    Hollande est un minable !! (d’emblée) et pour être plus objectif: un musicien ou un groupe est une libre entreprise et ne rapporte que peu(voire rien) à un système socialiste…. donc n’espérez pas qu’il y aura quoi que ce soit pour le metal!!
    Le peu qu’il y aura pour la musique servira à la récupération politique d’une masse électorale douteuse à grand coup de concert de rap de banlieue… (ben oui, unifier et intégrer en laissant des racaille chanter de la haine raciale, c’est sur que ça marchera!! )
    j’ai beau faire le tour, je ne vois aucun point positif au socialisme de 2012… C’était peut être bien dans les années 60 mais SVP, ouvrez les yeux aujourd’hui !! si pas, continuez à payer 50% de votre salaire pour des éternels assistés et des Fatma de Prix-unic !

    [Reply]

    Breizhwarrior

    T’as raison, mieux vaut se faire pomper par des riches de m**de pendant encore un nouveau quinquennat et se faire entuber comme on l’a été avec Monsieur Sarkozy ! Punaise mais ouvrez les yeux ! T’étais où pendant 5 ans ????

    Outcry13

    Hé gars qui te dit qu’il soutient Sarko ?

    Amaranth

    Meme si les dés sont jetés à ce jour. Sarko nous tenus à flot pendant la crise ne l’oubliez pas…
    Hollande va nous enfoncer dans le trou et nous jeter des pelles pour creuser encore.
    Quant à cet article j’ai un ami prof de musique qui enseigne tous les courants musicaux, y compris le hop hop même s’il n’adhere pas. Certes je trouve aussi que c’est de la m***, mais les amateurs de ce courant musical n’en pensent pas moins du métal. Ouvrons nos esprits, Comme beaucoup de ses promesses ça ne sera pas tenu…
    Signé : une lorraine qui aurait bien voulu qu’on garde gandrange et florange..

  • Elroir41 dit :

    Nawak ! je verrais plutôt un Jack Black comme prof de musique dans chaque école,collège ou lycée (^^)

    [Reply]

  • La réponse est non : Patrick Roy soutenait Martine Aubry…

    [Reply]

  • headbang23 dit :

    On dit du hip hop qu’il doit etre valorisé au près des jeunes car beaucoups en ecoutent mais en revanche les « musiques de l’ombre » ne devraient pas l’etre car elles on une mauvaise influence sur les jeunes sauf que la plupar des agressions (sauf erreure de ma part) c’est ceux qui justement (comme par hasard) en ecoutent et non ceux qui ecoute du métal ou d’autre musique extreme (ou du moin dans une portion plus reduite); alors s’il vous plait ARRETEZ DE VOUS FOUTRE DE LA GUEULE DU PEUPLE !!!

    [Reply]

    caseychaos

    Merci de nous fournir une étude sociologique et comportementale sur les goûts musicaux des agresseurs.

    Une chose est sûre, la bêtise est universelle.

    lemmy

    Waouh, super la gueule du peuple. Je crois que dimanche tu devrais rester au lit, ce serait bien pour tout le monde 😉

    Shakyamuni

    Les gens qui écoutent du hip hop commetent des agressions, qu’est ce qu’il faut pas lire, au moins si on enseigne le hip hop dans les écoles on pourra briser ce cliché. C’est bien en pensant ce genre de conneries que de l’autre côté les gens vont penser que les metaleux sont tous des satanistes ou je ne sais quoi.

  • lightning bolt dit :

    Ouai, tous ça c’est un peu de la magouille politique, avec ce genre de déclaration il espère séduire une population jeune désabusé qui se moque bien de la politique et qui ne vas pas voter, c’est subtile même si c’est très visible comme technique!

    [Reply]

  • metalhead666 dit :

    le hip hop ça craint y’a pas de guitares y’a pas de batterie qu’y envoie de la poudre à canon (allez écouter Slayer) si on doit l’enseigner alors le métal et le rock devrait êtres enseignés ce n’est pas normal , Patrick tu nous manques

    [Reply]

    M3T4LH34DD

    J’aime le rap et le Death Metal.

    Enfin le Rap extrême quoi, à la RAPACES ou Skalpel.

    C’est juste un autre horizon musical 😉

    caseychaos

    Faut enseigner le rock et le métal, ensuite le prochain débat c’est quel genre de métal, puis quels groupes, puis les albums…

    La vision étroite du puriste (metalhead666).

    wlad

    Tu vises le No Comment ?

  • Shakyamuni dit :

    Perso je trouve ça assez inutile. Le hip hop, ou du moins la  »musique populaire » en general n’a pas besoin d’être enseignée à l’école, je veux dire par là que le but de l’ensignement de la musique à l’école est justement de nous sensibiliser à des musiques qu’on ne connait pas et qu’on irai pas découvrir de nous même, hors au collège on est rarement amené à écouter du classique, ou du jazz, et c’est pour ça qu’on enseigne ça des les écoles, les gamins écoutent d’eux mêmes du rap, du rock, voire du metal et du hip hop, quel interet de leur apprendre un truc qu’ils savent déjà, et risquent même d’avoir des connaissances superieures à celles du prof comme ça se passe en informatique par fois.

    [Reply]

    MrGenesisEyes

    Je t’adore mec t’as hyper raison.

    caseychaos

    Nous sommes nombreux à avoir fait un rejet du classique au collège.
    Ce n’est pas une musique qui parle aux plus jeunes, et à cet age de manière générale on a des oeillères sur bien des points.

    Ensuite avec le temps on s’y tourne pour diverses raisons.

    Il est plus facile d’amener les gens vers quelque chose qui ne leur parle pas, en passant parce qu’ils aiment en faisant des liens avec ce qui les rebutent.

  • caseychaos dit :

    La manoeuvre de séduction est habile de sa part.

    Déjà le hip-hop est un mouvement culturel/artistique et non un genre de musique. Le rap en est une de ces disciplines.
    Mais bon avec le temps les appellations ont évolué dans le mauvais sens, maintenant c’est « musique urbaine ».

    Ce n’est pas l’enseignement de la flûte qui va faire naître des vocations. Si le rap, le rock ou d’autres genres peuvent rendre les cours de musique plus intéressants, oui c’est une très bonne chose.
    Le classique, le métal, le rap… sont des genres qui ont fusionné plus d’une fois, et parfois de façon excellente. Une bonne manière d’intéressée les plus jeunes au classique par le biais des collaborations avec le rap et le métal.

    Même si en résumé je ne trouve pas que cela soit l’urgence en matière d’éducation. Comme il a été dit, il faut déjà savoir lire, et écrire correctement et assouplir les horaires.

    [Reply]

    Inextricable

    Tu devrais te présenter comme ministre

  • le reggae en France est aussi sous représenter dans les médias, alors que la France a une des plus grosse scène d’Europe.

    [Reply]

  • La musique classique à l’école c’est bien, mais y a pas que ça. tous les styles existent et devraient être reconnus, pourquoi spécialement le hip-hop? L’enseignement de l’histoire de l’art existe, l’enseignement de l’histoire du rock ne serait-elle qu’une utopie? Surtout que la « culture » urbaine je m’en fiche pas mal…

    [Reply]

    Moi

    Pourquoi on peut pas voter blanc? T_T

  • Je pense que c’est une bonne idée. Personnellement, c’est grâce aux cours de musique sur l’histoire du rock en première du Collège (en Suisse, à 14-15 ans, je ne sais pas à quoi ça correspond en France) que je me suis davantage intéressé au rock, puis au métal. Mais bon, il s’agissait là d’une initiative personnelle du prof.

    [Reply]

  • Aceofspades dit :

    C’est vrai que s’ils pouvaient faire apprendre autre chose au collège que 3 notes de flûte et la gamme de Do majeur (sans même expliquer qu’il y en a d’autres) ça serait pas mal. Après du hip hop… Ouais bof, cela dit ça serait un bon début d’ouverture d’esprit. Mais à ce moment là, pourquoi ne pas faire un programme scolaire où les gosses découvriraient différents styles, ça plairait pas toujours à tout le monde, mais chacun y trouverait son compte et ça leur permettrait peut être de se rendre compte de la daube qui passe sur la plupart des radios.
    Parce que si je me suis découvert une passion pour la musique, c’est clair que c’est pas grâce aux cours de musique du collège!

    [Reply]

  • Eh bé… si j’avais compté sur l’école pour m’apprendre à aimer la musique, j’écouterai pas grand chose aujourd’hui….
    Que les politiques fassent déjà en sorte que les gamins sortent de l’école en sachant lire, écrire et compter correctement et on en reparlera de l’enseignement du hip hop. Gros con de démago !!!

    [Reply]

  • Si c’est NTM ou même Oxmo Puccino, Kery James, La Rumeur, ça va. Si c’est Booba ou La Fouine, ça va craindre un peu. A la rigueur si c’est le Roi Heenok je signe tout de suite !
    N’empèche, c’est très démagogue, mettre Beethoven à l’égal de Demon One tient de l’homicide culturel et intellectuel. J’aime bien le rap mais comme le metal, la techno, ou le jazz, ça n’a rien à faire dans les programmes. Tout le monde peut écouter du rap, et on peut tous écouter ce qu’on veut. Par contre, le classique est un registre très délaissé des jeunes (dont je fais parti) et qui peut leur ouvrir plus d’horizons que le rap ou le metal dont les portes sont déjà ouvertes (si si).
    Les musiques populaires sont très accessibles, et la visibilité dans les médias ça ne veut pas dire grand chose quand on a internet de nos jours. On écoute tous du death ou du black metal sans que TF1 nous ait présenté Amon Amarth ou Opeth et c’est très bien comme ça. Par contre, apprendre le classique nous donnerait plus d’opportunités et d’ouverture culturelles.
    De même, si l’école en terme de culture nous apportait des notions techniques en matière d’art par le cinéma, la peinture, la photo, ça serait plus intéressant que d’étudier du rap ou une autre musique populaire.
    La question du metal dans l’espace médiatique public reste de toute manière opposée à la notion d’exception culturelle qui fait la loi en France de nos jours. Je le répète, aucun d’entre nous ne veut voir du Pantera sur TF1, ça serait craignos. Sur Arte encore ça passe mais « mieux vaut moins mais mieux ». Le bouche à oreille et internet fait déjà bien le travail ! Si tant est qu’on nous laisse au moins ça pour découvrir et s’informer sur les groupes.

    [Reply]

    Dorie

    Bien dit.

    Aathrakh

    Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis.

    Il y a une nette différence entre éviter de boycotter un genre musical (PCD/Boutin) et le promouvoir à titre égal aux « classiques »..

  • Si les chansons etudier sont bien ecrite et avec de bonne instru’ pourquoi pas mais si c’est pour qu’au programme il y est du rap comme cortex …

    [Reply]

  • Lysandra dit :

    L’idée est bonne, mais devrait être étendue comme le dit le Doc aux grands courants musicaux. Mais malheureusement, ce n’est pas avec une petite heure de musique dans la semaine que les élèves vont pouvoir apprendre beaucoup de choses.

    [Reply]

  • « si tu cherche le duc tu l’auras dans le uc' » voila qui porte un énorme potentiel pédagogique non ? blague a part, si l’on vois la chose comme une ouverture culturelle, pourquoi pas: « la musique, d’hier a aujourd’hui » avec analyse des phénomène sociaux s’y rapportant ect. malheureusement dans 99% des cas, sa se transformeras en « apprenez moi se texte par cœur, et si y nous reste 5 minutes on étudieras le contenus ». Donc une fois de plus, ils balancent des idées vite fait et ils espèrent que personne ne réfléchiras plus de 5 minutes aux conséquences directes. Cela dit, je suis belges et chez nous le cours de musiques a étés radiés il y as un paquet d’années (et pas aux profit de cours de français, comme mon orthographe le fait remarquer ^^)

    [Reply]

    Le Duc ®

    Je me désengage de cette citation rectalisante qui n’a aucune classe. Pour te rassurer, les Belges, entre autres, ont une vision plus juste de l’enseignement culturel…

    drum

    Je suis également belge et je n’ai eu cours de musique qu’en première année secondaire (12-13 ans). Un cours extrêmement mal foutu de…. 5h. Dire que les Belges ont une vision plus juste de la culture est entièrement faux: il n’y a PLUS de culture chez les jeunes et le gouvernement s’en fou…

  • Mais quel fils de pute ce mec ! Si il fait ça je ferai boycotter les cours de musique aux gens qui en ont… Jamais, Ô grand Jamais je n’accepterais que « Sexion d’assaut » (même nom que les escouades nazies au passage –« ) ne soit enseignée comme du Beethoven ou du Chopin… :3
    déjà que Chopin n’est pas trop enseigné car trop sombre…

    [Reply]

    PurpleHaze

    justement le problème c’est que… Sexion D’assault et autre du même acabit n’est en rien du RAP… mes poils s’hérissement dès qu’on fait cet amalgame
    tout initié au Hip Hop vous le dira, c’est qu’une bouse monumentale.

  • il est vrai que étudier  » au clair de la lune  » a la flute durant 2 ans heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ….
    Mais quand on nous parle de culture hip hop sur quel réferences ils se basent??? parce que la majorité des jeunes qui écoutent du  » hip hop  » selon eux sont les oditeurrs de skyrock qui aujourd’hui resemble de plus en plus a fun ou nrj. :/
    Donc ok pour voir d’aures univers mais que les références soit bien pensées avant de donné les cours.
    Pour ce qui est de trouver du temps arrétez de faire souffler nos gosse dans une flûte s’il vous plait. Ca peut laisser des troma

    [Reply]

  • Le Cranky dit :

    Oh putain on est foutu!!!
    Ce n’est pas avec cette espèce de marionnette joufflue que l’on arrivera à faire changer ou tout du moins faire avancer quelque chose.
    On devrait passé « l’opportuniste » de Jacques Dutronc si jamais Hollande passe ^^ de même que Sarkozy d’ailleurs.

    [Reply]

  • Outcry13 dit :

    « Pendant que le président-candidat Nicolas Sarkozy drague l’électorat du FN dans sa globalité pour récolter le maximum de voix » Qu’il drague l’électorat du FN oui je suis d’accord mais quand tu dis dans sa « globalité » c’est là que je ne suis pas d’accord. Je suis un farouche défenseur de Marine Le Pen et Sarkozy et ses idées ne me « draguent » pas. Pourquoi ? Parce que dès que quelqu’un parle de sans-papiers et de sécurité voir d’amour de la France il est forcément du FN ? C’est un peu l’impression que le Doc’ me donne. N’allons pas dans les clichés…

    [Reply]

    Outcry13

    Fail : Je suis un farouche défenseur de Marine Le Pen mais pas de Sarkozy dont les idées ne me draguent pas.

  • Je ne voit pas l’intérêt d’enseigner le rap ou le metal a l’école.

    [Reply]

  • En quoi « ne pas pouvoir saquer un genre musical » est-il supposé rendre l’enseignement impossible ? Je n’aime pas le hip-hop et le rap et tous ces genres musicaux, n’empêche qu’intégrer cette culture au programme d’éducation musicale est une ouverture que je trouve inestimable. Ce qui serait génial, c’est que cela soit fait pour tous les genres musicaux. Le problème c’est qu’il faudrait alors rajouter des heures d’éducation musicale aux élèves qui ont parfois déjà des planning surchargés. ^^

    [Reply]

  • Breizhwarrior dit :

    A quelques jours du premier tour c’est vrai que ça fait vraiment racolage de voix des jeunes, mais après tout l’idée n’est pas idiote, SI elle est étendu comme dit précédemment à tous les styles de musique
    Pas mal du tout l’hommage à Patrick Roy, lui c’était quelqu’un de bien, et je ne dis pas ça seulement parce qu’il a été le seul à défendre la musique Métal/Rock à l’assemblée Nationale.

    [Reply]

    Breizhwarrior

    Oulah désolé pour la bourde : « A quelques jours du SECOND tour »

  • Aheawahehaeh dit :

    Etant en 3eme, je peux dire que nous parlons de Jazz depuis le début de l’année ._. (La flûte à été enlevé du programme de musique il y a 2/3ans.)

    [Reply]

    jeffrey lebowski

    wé ben c’est une belle connerie, parce qu’apres avoir joué « la truite de schubert » a la flute ben t’avais la classe quand même.

  • Troisième paragraphe : « la mériteNT aussi ».

    Le postulat de départ de cette déclaration de François Hollande est idiot : la musique classique est enseignée à l’école ? Première nouvelle. En cours de musique, les collégiens apprennent à jouer de la flûte et à lire la gamme. On ne leur « enseigne » rien du tout en termes de musique classique.

    Sauf si, par « enseigner la musique classique », on entend en fait « leur faire apprendre par cœur les noms de 5 compositeurs et d’une de leurs œuvres, les ressortir en contrôle et éventuellement écouter dix mesures de l’œuvre en question ». Là oui, c’est clair qu’on leur enseigne la musique classique…

    C’est bien gentil de vouloir « valoriser » le hip-hop, mais pour ceux qui ne peuvent pas SAQUER cette musique, comme c’était déjà mon cas au collège, on fait quoi ? Ce qu’on fait toujours en France, j’imagine : on leur demande de rentrer dans le moule et de fermer leur gueule, parce qu’avoir des goûts et des opinions qui sortent du lot, c’est mal.

    Same old song.

    [Reply]

    Doc'

    Merci pour la faute.

    Managarm

    Je suis tout à fait d’accord avec ton « on leur demande de rentrer dans le moule et de fermer leur gueule, parce qu’avoir des goûts et des opinions qui sortent du lot, c’est mal. ». D’ailleurs, ça serait bien que ça change… Nous, qui « sortons du lot », on est obligé de devoir se taper les idioties des autres personnes qui se disent « normales ».
    En gros, comme beaucoup de commentaires, ok qu’on enseigne le hip-hop au collège, mais il faudrait étendre sur tous les genres. Ou sinon, il faudrait s’arrêter au classique mais le faire plus en profondeur.

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3