ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

En voilà un qui n’a pas écouté AC/DC


L’écoute d’AC/DC rend meilleur. Bon ça on le savait depuis longtemps. Mais ce dont on se doutait moins c’était que le groupe des frères Young apaisait aussi les animaux. Du coup j’avoue culpabiliser un peu en rédigeant ces quelques lignes car ne suis-je finalement pas en train de dévoiler des éléments de la vie privée d’Animal qui se trouve juste à côté de moi et qui s’amuse en ce moment même avec sa barbichette, l’œil fixé sur son ordinateur portable ?

Francis Zégut nous informe aujourd’hui via son blog que le collègue d’Animal en photo est beaucoup plus calme lorsqu’on lui diffuse des morceaux d’AC/DC. Le scientifique Matt Waller mène en effet une recherche qui concerne l’effet de la musique sur le comportement des grands requins blancs et il a constaté, affirme Tonton Zégut, qu’un morceau comme « You Shook Me All Night Long » d’AC/DC les calmaient.

« J’ai discuté avec un plongeur en Guadeloupe, et certains plongeurs jouaient de la musique sous l’eau. Et ils ont aussi constaté que certaines chansons modifiaient le comportement des requins. J’ai ressorti mes albums, et AC/DC a vraiment fait une différence, leur comportement était plus curieux, et moins agressif. Ils s’approchaient des hauts parleurs à chaque passage. C’était vraiment bizarre. […] Le plus étrange, c’est que les requins n’ont pas d’oreilles, mais répondent à des fréquences et des vibrations. »

Après avoir pris connaissance de l’importance du téléphone portable pour faire fuir les loups, Radio Metal pense encore à vous et vous conseille fortement de ne pas oublier votre disque d’AC/DC sur la plage cet été pour balancer du gros son dans les enceintes en cas de rencontre imprévues sur votre planche de surf !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3