ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Encore une histoire de peut-être


Il est un peu triste de constater que, parfois, les choses stagnent, n’évoluent pas. Car dans tous domaines, dans toutes activités la routine doit être appréhendée, gérée, travaillée pour ne pas s’enfoncer dans le confort – cette fausse tranquillité – et, finalement, la médiocrité.

Tout cela est plus facile à dire qu’à faire, bien entendu. Parce que la vie, souvent, nous submerge et la faire évoluer demande le recul nécessaire. Mais parfois, malheureusement, c’est tout simplement impossible d’avoir du recul par rapport aux choses qui nous tiennent à coeur. Par exemple, comment demander à Vinnie Paul de passer outre le passé et la mort de son frère, Dimebag Darrell, pour se réconcilier avec Phil Anselmo ?

Qui aurait l’outrecuidance, la maladresse, de demander à un homme qui a perdu son frère de « faire l’effort » de comprendre le désir de paix d’un Phil Anselmo ? Surtout quand le premier tient responsable le deuxième pour la tragédie susmentionnée… Oui il faudrait être vraiment idiot pour ne pas trouver l’attitude de Vinnie compréhensible.

Mais derrière on a un Phil Anselmo qui ne cesse les appels du pied, et ce depuis des années, pour renouer le contact avec Vinnie parce que le chanteur, comme il le dit dans une interview à rockconfidential.com dont certains extraits sont traduits par Musik Universe, sait bien que « la vie est extrêmement courte » et que l’on se doit de se rapprocher de ceux qu’on aime pour ne pas les manquer définitivement. Et en cela il a bien raison, sur le principe.

Phil affirme également : « Avant que je meurs – et on ne sait jamais quand cela arrivera – je voudrais faire la paix avec Vinnie Paul. Même pour le travail que nous devons faire pour le 20ème anniversaire de Cowboys From Hell, nous passons par cette charmante jeune femme du nom de Kim qui nous sert d’intermédiaire depuis plusieurs années. C’est de cette manière que nous travaillons. Peut-être qu’un jour…»

Les relations humaines sont, décidément, une histoire de peut-être.



Laisser un commentaire

  • Pardonner ou ne pas pardonner, telle est la question.

    Je trouve que Vinnie est un peu catégorique. Il a surement fait le deuil de son frangin maintenant pour passer à autre chose.
    Certes Anselmo n’a pas été très malin (et surtout bloqué dans l’illusion de la drogue) avec ses déclarations sur Darrel période Damageplan.

    Mais Phil a demandé pardon (vidéo et déclaration à l’appui).

    Si Darrel avait un coeur plus vivant que vivant, celui de Vinnie est encore meurtri.

    Les fans attendent la reprise du dialogue et espèrent une re-formation. Je bande déjà en fantasmant sur un truc avec Zakk Wylde..!

    Reste à savoir quand Vinnie sera prêt à reparler à Phil.

    Time will tell…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3