ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ENEMY EYES : les détails du nouvel album History’s Hand ; lyric vidéo de la chanson « Peace And The Glory » dévoilée


Le groupe de hard rock/metal ENEMY EYES sortira son nouvel album, intitulé History’s Hand, le 18 novembre 2022 via Frontiers Music Srl.

Il s’agit du nouveau groupe du chanteur Johnny Gioeli qui a notamment participé dans Hardline, Axel Rudi Pell, et Crush 40. Il commente : « Enemy Eyes est le produit final d’une vision que j’ai depuis de nombreuses années, celle de combiner le rock old school avec une touche de métal européen. En fin de compte, je peux chanter de nombreux styles de musique, mais mon cœur et mon âme sont le métal. Mes fans le savent car j’essuie la sueur de ma chemise chaque soir sur scène. Je veux ressentir ce que je chante. J’ai grandi avec la musique de DIO, Rainbow, [Black] Sabbath, [Iron] Maiden, et bien d’autres. J’avais besoin de combler ce que je considère comme une pièce manquante dans mon puzzle musical, et c’est ainsi qu’est né Enemy Eyes. Ce n’est pas seulement un projet, c’est l’œuvre de ma vie musicale qui va de l’avant. »

Il complète à propos de la direction musicale du projet : « C’est complètement différent de Hardline, ARP, et Crush 40. Complètement différent. C’est une nouvelle entrée musicale définitive dans le menu de ma carrière, une entrée que j’attendais avec impatience. Les influences sont nombreuses. De la musique métal avec laquelle j’ai grandi à des groupes plus modernes comme Breaking Benjamin, Volbeat, Architects, et j’en passe. Tout cela, combiné à mon amour pour le métal mélodique et européen, aide Enemy Eyes à devenir un nouveau monde de métal. »

A propos du titre de l’album, le musicien explique : « ‘History’s Hand’ est une chanson très spéciale. La dernière ligne du refrain « born a child, feared as a man » résume ma vision de la prise de conscience, de l’innocence au mal, et de la façon dont nous devenons ce que notre histoire nous dicte. Une sorte de processus de pensée « l’histoire se répète ». Je reconnais que la boucle est bouclée avec le temps et qu’il faut nous le rappeler régulièrement… parfois avec une bonne gifle. « Sentir le coup de la main de l’Histoire ». Nous sommes les architectes de notre histoire. Ne la bousillez pas. Cela semblait juste d’en faire le titre de l’album. »

Lyric vidéo de la chanson « Peace And The Glory » :

Tracklist :

01. Here We Are
02. History’s Hand
03. Peace And Glory
04. The Chase
05. Preying On Your Weakness
06. What You Say
07. What I Believe
08. The Dream Is Gone
09. The Miracle In You
10. Broken
11. The Rat Race

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3