ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview   

Enfin une Pin-Up dans les studios de RM !


Un album d’avant-garde metal « excentrique et désinhibé », c’est ainsi que se définit 342, le nouveau disque de ces tarés de chez Pin-Up Went Down. Pourtant, aucun adjectif ne semble être assez fort pour traduire en mots la folie de ce projet. Pin-Up Went Down, c’est avant tout Alexis Damien (ex-Carnival In Coal, Wormfood) et sa musicalité dérangée couvrant un large spectre musical. Encore une fois « large » est un euphémisme, tant cela part dans toutes les directions.

En l’espace de deux morceaux, on peut passer de Type O Negative à du gospel, puis à du Deicide. Autrement dit, chanter là-dessus, c’est pas évident. Le mariage entre les compositions d’Alexis, aux digressions dignes d’un épisode de Twin Peaks, et ce caméléon qu’est Asphodel (ex-Penumbra) est donc d’autant plus pertinent et naturel. Un caméléon vocal d’ailleurs tellement impressionnant (comment ne pas frissonner à l’écoute de « Intrusion » ?) que certains ont même cru qu’elle n’était pas la seule à chanter (cf. vidéo ci-dessous) ! On parle de plus en plus de cette dernière comme la réincarnation féminine de Mike Patton. Le noyau de composition a également été complété récemment par Nicolas Damien, le frère d’Alexis, au piano.

342 sortant le 28 juin, nous recevons le groupe ce soir dans nos studios à l’occasion d'Anarchy X pour une émission qui, en toute logique, promet d’être déjantée. Spaceman et moi-même avons peur que nos petites cervelles ne tiennent le choc. Nous aurons donc besoin de vous : comme d’habitude, vous pouvez participer à l’émission par le biais du chat et poser vos questions aux artistes par téléphone ( 09 77 21 75 22 ) ou par skype ( pseudo : radiometal ).

EDIT : Réécoutez cette émission culte, ne serait-ce que pour la brillante participation de Zombie, la chienne d’Asphodel et pour l’interprétation a capella du titre « Intrusion » par la chanteuse :




Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3