ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ENSLAVED : les détails de Roadburn Live


ENSLAVED sortira son premier album live, intitulé Roadburn Live, le 19 mai via Roadburn Records/By Norse Music.

L’album a été enregistré durant le show du 11 avril 2015 au Roadburn Festival, mixé par Iver Sandøy au Solslottet Studio et masterisé par Jens Bogren au Fascination Studios. Il s’agit par ailleurs de la dernière sortie avec Herbrand Larsen aux claviers et au chant qui a quitté le groupe en décembre dernier.

A noter la présence d’invités : Einar Selvik (WARDRUNA), Aðalbjörn Tryggvason (SÓLSTAFIR), Per Wiberg (SPIRITUAL BEGGARS, ex-OPETH) et Menno Gootjes (FOCUS).

Walter Hoeijmakers, le directeur artistique du Roadburn Festival, commente la sortie :

Ce n’est pas un secret, il y une forte amitié entre le Roadburn Festival et ENSLAVED, un des groupes les plus percutants et progressistes à sortir de Norvège. ENSLAVED a joué un rôle important dans l’histoire du festival – tant musicalement que artistiquement. Non seulement ENSLAVED a été un de nos artistes en résidence, apportant des side projets comme THE ARMAGEDDON CONCERTO (la collaboration entre ENSLAVED et SHINING), DREAM OF AN OPIUM EATER et TRINACRIA, Ivar Bjørnson a également été un des co-curateurs avec Einar Selvik de WARDRUNA en 2015, ce qui nous a offert la toute première prestation de SKUGGSJA en dehors de la Norvège.

Les prestations d’ENSLAVED de 2015 ont été le point culminant de cette amitié durable et artistique et ont montré l’influence massive que le groupe a eu sur le Roadburn Festival et la scène métal underground depuis ces deux dernières décennies. Avoir ces shows immortalisés en vinyle est un rêve devenu réalité pour moi, et j’espère vraiment que c’est la même chose pour tous ceux qui étaient présents, ou ceux qui veulent se livrer à la magie Nordique d’ENSLAVED.

L’album sera disponible en format CD et en édition double vinyle, dont des versions colorées limités à l’occasion du Record Store Day, le 22 avril.

Tracklist :

01 Building With Fire
02 Death In The Eyes Of Dawn
03 In Times
04 Daylight
05 Convoys To Nothingness
06 As Fire Swept Clean The Earth
07 Isa
08 Immigrant Song (reprise de LED ZEPPELIN)

Vidéo live de la chanson « Death In The Eyes Of Dawn » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3