Le groupe de death metal progressif ENTHEOS sortira son nouvel album, intitulé Time Will Take Us All, le 3 mars 2023 via Metal Blade Records.
La chanteuse Chaney Crabb déclare : « Nous savions, lorsque nous avons commencé à écrire, que nous voulions vraiment faire quelque chose de plus sombre et de plus lourd qui était toujours uniquement Entheos, et nous savions que nous voulions faire un disque qui venait vraiment de nos cœurs et capturait où nous voulons emmener ce groupe. » Il rajoute : « Il contient des rappels à lui-même tout au long de l’album et des références à des albums antérieurs, tant au niveau des paroles que de la musique. Nous avons écrit l’album comme un voyage, et il est destiné à être écouté d’un seul coup. »
Vidéo live de la chanson « Darkest Day » :
Le multi-instrumentiste Navene Koperweis ajoute : « Le nouvel album a aussi une forte vibration « trippante », pas dans un sens générique mais en signifiant que lorsque vous l’écoutez, vous avez l’impression d’avoir fait un voyage. J’ai toujours aimé les albums qui me donnaient ce sentiment. Je ne peux pas dire que nous avions prévu de vivre cette expérience, c’est juste arrivé et c’est quelque chose dont je suis fière. » Il complète : « Je dis aux gens que cet album est plus de tout ce que nous faisons, sauf que cette fois, c’est plus profond dans toutes les directions. On ne trempe plus l’orteil dans la piscine sur certains aspects, quand on décide d’aller quelque part, on y va, putain. »
Koperweis s’est occupé de la production et Mark Lewis a mixé le disque. La batterie a été enregistrée par Zack Ohren au Castle Ultimate. Ils ont recruté l’ancien membre Evan Brewer pour la basse.
Tracklist :
01. Absolute Zero
02. In Purgatory
03. The Interior Wilderness
04. Oblivion
05. I Am The Void
06. Darkest Day
07. Clarity In Waves
08. The Sinking Sun
09. Time Will Take Us All
Clip vidéo de la chanson « I Am The Void » :
Clip vidéo de la chanson « In Purgatory » :
Clip vidéo de la chanson « Absolute Zero » :
Artwork :