Il est des artistes ou des groupes qui, dans chaque ville et village, se démarquent sur la scène locale et dont on ne comprend pas toujours pourquoi ils restent si peu reconnus. Au-delà des quelques potes et membres de sa famille qu’un groupe traîne à ses concerts, certains savent et réussissent plus que d’autres à souder une réelle communauté autour d’eux. Un public qui s’accorde à dire que ce groupe-ci a indéniablement beaucoup de talent.
Ce constat, on l’a fait, dans la « team High Hopes ». Car dans le paysage lyonnais, un nom commençait à nous botter dans les parties tendres à chacun de ses projets : Henri Belot, guitariste-chanteur de Slut Machine, formation stoner qui a déjà été sacrée Révélation High Hopes, ayant eu la bonne idée de mettre une sacrée baffe au staff et à de nombreux auditeurs autant sur album qu’en live. Malheureusement, la Machine souffre de la distance géographique séparant chacun de ses membres, forçant Henri, seul à rester dans la capitale des Gaules, à trouver un nouveau projet où s’éclater. Ainsi est né Director’s Cut.
Et ce groupe, une fois de plus, a irrémédiablement fait l’unanimité au sein de l’équipe. Toutefois, ici le stoner pur est rangé au vestiaire, ne laissant que quelques relents heavy, et ce trio – dans lequel se croise là aussi d’excellents musiciens – vagabonde plus vers ce punk à roulettes qui inonda les baladeurs de nombreux ados dans les années 90. Mais, il ne faut pas attendre de Director’s Cut qu’ils fassent du punk-rock facile. Non, le projet démontre que la musique et le sens de la composition sont primordiaux offrant des structures travaillées et riches. Et pour une fois, les « Ohohoh » et autres onomatopées propres au punk ne sont pas ridicules…
Tout a été vite pour Director’s Cut qui en l’espace d’un an a pondu un EP et un nouveau single. Tout deux sont téléchargeable à prix libre sur le Bandcamp du groupe. Ci-dessous, le clip de ce nouveau single : ‘Invincible’. Enfin, le groupe se produira le 26 novembre prochain à l’Ayers Boat de Lyon pour un concert gratuit.
Rappel : comme vous le savez sans doute, Radio Metal soutient les artistes qui démarrent et/ou sont méconnus avec l’émission High Hopes présente depuis nos débuts sur la grille des programmes. Grâce à High Hopes, à l’antenne tous les mercredis dès 20h, nous diffusons les artistes en devenir gratuitement tout en effectuant parfois des interviews. Mais l’équipe de Radio Metal a décidé d’aller encore plus loin en valorisant dans ses colonnes notre artiste coup de cœur High Hopes qui, chaque mois, reçoit comme Directors Cut pour le mois d’Octobre 2013 le titre honorifique de « Révélation High Hopes ».
6h33 : MySpace – Facebook
Amon Sethis : Site – MySpace – Facebook
Aone : MySpace – Facebook
Bad Tripes : MySpace – Facebook
Beyond The Styx : Facebook – Myspace
Black Heat Shujaa : MySpace – Facebook
Cause For Revelation MySpace – Facebook
Director’s Cut : Bandcamp – Facebook
Domadora : Site – Facebook – Bandcamp
Dominia : site – Facebook – Bandcamp
Earl Greyhound : MySpace – Facebook
Eldorado : MySpace – Facebook
Eye Of Solitude : Facebook – Reverbnation
Jumping Jack : MySpace – Facebook
Grorr : Facebook – Bandcamp
Hell In The Club : MySpace – Facebook
Hord : MySpace – Facebook
Last Barons : MySpace – Facebook
Lycosia : MySpace – Facebook
Madonagun : MySpace – Facebook
Mosfet : Site – MySpace – Facebook
Noïd : MySpace – Facebook
Olivieri Ludovic : Site
Prophet & The Cowboys Of Apocalypse : MySpace
Rintrah : MySpace – Facebook
Shels : Site
Shock Troopers : MySpace
Slut Machine : Bandcamp – Facebook
St. Madness : MySpace – Facebook
Surtr : MySpace – Facebook
The Long Escape : Site – Facebook
The Prisoner : Facebook – Site
Tractopelle In Versailles : Myspace – Facebook
Tukatukas : Facebook – Reverbnation
Vorum : Site
Year Of No Light : MySpace – Facebook
Zalem : MySpace – Facebook
Zero Absolu : MySpace – Facebook
Zoe : MySpace – Facebook