ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Entrepôts Sony de Londres : un crime prémédité ?


Il y a trois semaines nous apprenions qu’au cours des émeutes qui ont enflammé la capitale anglaise, un entrepôt appartenant à Sony, et dans lequel étaient conservés les stocks d’environs 150 labels indépendants (quantités évalués à trois millions de CD ainsi que des dizaines de milliers de DVD), avait été incendié. Un coup sévère porté à cette partie de l’industrie du disque qui n’avait pas besoin d’ajouter ce genre de difficultés à un contexte déjà assez difficile pour leur activité.

Eh bien, ces labels indépendants ne doivent pas se sentir plus en joie depuis que le journal The Telegraph a révélé que ce qui a mené à une telle destruction serait, à l’origine, un cambriolage prémédité, organisé par un gang de professionnels qui ont choisi de profiter du chaos ambiant en ville pour agir.

Le journaliste anglais nous apprend que, d’après des sources dans l’industrie de la sécurité, les cambrioleurs auraient d’abord découpé avec un équipement spécialisé la barrière de haute sécurité avant de pénétrer dans l’enceinte avec plusieurs vans et de les charger ensuite avec tout ce qu’ils ont pu prendre. Quant aux agents de sécurité sur place, ils étaient débordés et n’étaient pas à même de repousser les intrus puisque la police était dans l’impossibilité d’intervenir en renfort, déjà trop occupée avec ce qui se passait dans les rues de Londres.

Une fois leurs vans bien remplis les cambrioleurs auraient « invité » d’autres bandes à venir se servir, ensuite suivies par une foule de jeunes qui ont fini de piller les lieux, ce qui aurait permis d’effacer les traces des premiers venus. Pensaient-ils que tout ce petit monde serait aussi efficace dans cette dernière tâche en mettant carrément le feu aux entrepôts ?

Finalement, voilà donc tout sauf de quoi rajouter du baume au cœur des labels. Même si des petits malins n’avaient pas trouvé de bon ton de faire un feu au milieu de toute cette fête, les lieux auraient tout de même été mis à sac.

A l’heure actuelle, la police ne souhaite pas commenter ces nouveaux éléments et n’auraient encore mis la main que sur trois jeunes, soupçonnés d’avoir participé au pillage et/ou à l’incendie.



Laisser un commentaire

  • J’aimerais savoir si cela est plus sécuritaire en 2013 d’installer un entreposage ?

    [Reply]

  • Ah mais finalement c’est pas ces salopards d’émeutiers écervelés qui ont fait le coup ? Merde alors, ça rend obsolète la belle tribune à deux balles qui m’avait tellement fait râler.

    Comme quoi, la présomption d’innocence, les doutes, tout ça, c’est des conneries… Les préjugés ça par contre, c’est du solide !

    [Reply]

    c’est quand même la faute des émeutiers, pusique sans émeute le coup n’aurait pas pu être mené à bien aussi facilement, voir pas du tout

  • Moi qui voulais partir à Londre pour mes prochaines vacances… j’vais attendre un peu je crois.
    C’est quand même un truc de dingue, quand on sait que les indépendant s triment comme des bagnards…

    [Reply]

    Evilcliff

    Moi j’étais à Londres pendant les émeutes et t’inquiète pas j’ai absolument rien vu des événement donc tu peut y aller en toute sécurité. Et pourtant j’étais pas loin du quartier !

    Quentin

    Ok ok, déjà attendre les prochaines vacances… Mercredi retour en cours.

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3