ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

EPICA annonce le concert en streaming Ωmega Alive


EPICA se produira lors d’un concert en streaming intitulé Ωmega Alive le 12 juin 2021 à 21h. Voir agenda concert en streaming.

Le groupe promet un spectacle massif, à la production conséquente et aux nombreuses surprises visuelles.

Trailer :

Visuel :

ΩMEGA ALIVE Epica 2021

EPICA a sorti son nouvel album, intitulé Ωmega, aujourd’hui 26 février 2021 via Nuclear Blast.

Ωmega a de nouveau été produit par Joost Van Den Broek en partie au Sandlane Recording Facilities à Rijen au Pays-Bas. Il succède à The Holographic Principle paru en 2016.

Clip vidéo de la chanson « The Skeleton Key » :

A propos du disque bonus Omegacoustic comprenant les versions acoustiques, la chanteuse Simone Simons déclare dans notre interview :

« Nous avons commencé à faire ça avec The Quantum Enigma. Nous avons fait des versions acoustiques des chansons. Nous avons toujours des ballades que nous avons expérimentées en version acoustique. Avec The Qauntum Enigma, nous avons voulu utiliser des chansons qui n’étaient pas à cent pour cent des chansons acoustiques ou qui ne semblaient pas, de prime abord, être faites pour ça. Ça n’a pas d’importance, tant que la chanson a une bonne structure, on peut la transformer en n’importe quel style. Nous aimons faire ça, c’est très amusant. Certains aiment en faire des caisses et utiliser tous les instruments à leur disposition [rires]. J’imagine que c’est une affaire de goût. Pour ma part, je m’amuse beaucoup à chanter les chansons dans différents styles. C’est comme prendre la chose et l’habiller autrement. Pour l’édition des dix ans de Design Your Universe, nous avons également pris cinq chansons. L’une de mes préférées est « Martyr Of The Free World ». La chanson originale est super heavy et contient du growl, mais la version acoustique est une ballade très intimiste. Je trouve que c’est sympa à faire. Si la chanson est bonne, s’il y a une bonne structure et de bonnes mélodies, on peut la transformer en ce qu’on veut et même en faire une version house ! [Rires] Pas que nous ayons prévu de le faire ! »

Clip vidéo de la chanson « Omegacoustic », version acoustique de la chanson titre :

Par ailleurs le groupe sera de passage en France avec APOCALYPTICA au printemps 2022.

Tracklist :

01. Alpha – Anteludium
02. Abyss Of Time – Countdown To Singularity
03. The Skeleton Key
04. Seal of Solomon
05. Gaia
06. Code Of Life
07. Freedom – The Wolves Within
08. Kingdom Of Heaven, Part 3 – The Antediluvian Universe
09. Rivers
10. Synergize – Manic Manifest
11. Twilight Reverie – The Hypnagogic State
12. Omega – Sovereign Of The Sun Spheres

Clip vidéo de la chanson « Rivers » :

Clip vidéo de la version acoustique de la chanson « Abyss Of Time » :

Clip vidéo de la nouvelle chanson « Freedom – The Wolves Within » :

Clip vidéo de la chanson « Abyss Of Time » réalisé en collaboration avec Grupa 13 :

Artwork :

epica omega album cover artwork



Laisser un commentaire

  • Quelqu’un a des retours sur les bénéfices engendrés par tous ces concerts en streaming? Y’a-t-il beaucoup de gens qui achètent des « billets »?
    Je demande car je suis curieux, moi ça ne m’intéresse carrément pas (pourtant je suis friand des concerts en Bluray, mais là au moins il y a du public, ça rend le spectacle vivant).

    [Reply]

    Tiphaine

    Je ne connais pas les chiffres exacts pour tous les groupes qui ont proposé ce genre de concert, mais depuis l’annonce du livestream d’Epica, les fans se ruent dessus. Le double livestream prévu par Nightwish a très bien marché aussi, et il semble que l’audience pour celui de Behemoth ait été au rendez-vous. Ça a tendance à bien marcher (surtout en 2020) parce que les billets sont beaucoup moins chers que des billets classiques, qu’il suffit d’en acheter un pour tout un ménage et que les gens ont vraiment besoin d’autre chose que de Netflix…

    Asp Explorer

    Et puis accessoirement, pas besoin de partir tôt du boulot, pas besoin de faire garder les gosses, pas besoin se fader les bouchons et le parking, pas besoin de jouer des coudes pour être à moins de 50m des Brüthal Kharnage, pas de bière sur mon t-shirt (ah si, d’ailleurs, ça m’est arrivé de m’en renverser dessus à un livestream), bref, c’est beaucoup plus pratique.

    On est bien d’accord toutefois que ça ne remplace pas un vrai concert.

    Vue l’énergie que des « petits » groupes comme Leprous mettent là-dedans, c’est que ça doit rapporter suffisamment pour être intéressant. Au moins parce que ça garde le public à l’écoute, mais je pense que l’intérêt financier est là aussi.

    Mais c’est vrai que ça serait super intéressant de poser la question à ces groupes, et de de voir si à l’avenir certains continuent ce genre de choses en plus des concerts en salle. RadioMetal pourrait faire une enquête sur le sujet 😉

    Asp Explorer

    C’est clair qu’un livestream coûte moins cher à produire qu’un concert en tournée (en essence pour le tour bus, déjà) et que l’affluence n’est pas limitée par la taille de la salle. Donc on ne saura jamais si Rektal Decapitation a fait dix vues ou s’il a virtuellement bourré Bercy. Maintenant, il faut aussi voir qu’un livestream, on n’en fait qu’un, je ne pense pas que ça remplace une vingtaine de dates en terme de finances.

    « Maintenant, il faut aussi voir qu’un livestream, on n’en fait qu’un »

    Je reparle de Leprous, mais eux en ont fait une série, avec à chaque fois un concept différent. Idem avec Avatar.

    C’est sûr qu’on peut pas en faire un par soir sur la durée, ça ne tient pas, mais effectivement les frais sont minimes.

    J’ai vraiment hâte de voir si ce genre de choses continueront d’exister une fois qu’elles ne seront plus indispensables. Et j’espère un peu que oui.

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater + Devin Townsend @ Bordeaux
    Slider
  • 1/3