ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

EREBE dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Replicate »


Le groupe de post-metal/rock progressif français EREBE sortira son premier album, intitulé Aeon, le 22 avril 2022 via Silent Future Recordings.

Musicalement le combo cherche à concilier des atmosphères éthérées héritées du post-rock avec un metal progressif, s’inspirant également de musiques plus extrêmes. Le line-up est composé de Hugo Lavesque au chant, de Clément Letard pour les guitares solo, d’Augustin Braud aux guitares rythmique et acoustique ainsi que pour les chœurs, de Maxime Malingre à la basse et au chant et de Quentin Lefèvre à la batterie. L’artwork est l’œuvre de Simon Fowler.

Chanson « Replicate » :

Sur les différents titres de l’opus et sur le concept général, la formation déclare : « Drowned est l’histoire simple d’un homme qui meurt dans le gel. Elle est basée sur le roman de Jack London  » Build a fire « . L’idée derrière est de trouver la capacité d’accueillir la mort. Solid Sky n’est que le contraire, un appel à se débarrasser de la mortalité et de la douleur liée à la perte. Sun Leak est le continuum de Solid Sky, les deux sont issus du même texte. Le titre de cette œuvre est tiré de l’œuvre d’Olafur Eliassons, The Weather Project, à la galerie Tate Modern. Replicate traite des processus de travail déshumanisants qui nous éloignent de la nature et de l’autonomie, pour nous piéger dans un scénario de travail répétitif dans lequel nous nous retrouvons finalement piégés. Into the Earth est une sorte de contrepoint, sur l’acceptation de soi en retournant à la nature et en trouvant la paix intérieure à travers le deuil. The Collector est l’histoire d’un dieu perdu dans un espace abstrait qui collecte des âmes avant sa fin. Structures reflète les paroles de The Collector et fait également référence au mot  » eons « , qui, une fois traduit en  » AEON « , s’est avéré être un terme remarquable pour résumer l’atmosphère et les idées de l’album. »

Tracklist :

01. Structures
02. Drowned
03. Solid Sky
04. Replicate
05. Sun Leak
06. Into the Earth
07. The Collector (avec Luc Lemay de GORGUTS)

Chanson « Drowned » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3