ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Eric Martin à propos de MR. BIG : « Nous avons songé à arrêter le groupe » ; nouveau batteur de tournée annoncé


Lors d’une interview qu’il nous a accordé hier, le chanteur de MR. BIG Eric Martin nous a parlé de l’état de santé du batteur Pat Torpey atteint de la maladie de Parkinson. Il nous a notamment avoué qu’en apprenant la nouvelle le groupe avait songé à se séparer. Il nous a par ailleurs annoncé le nom du batteur qui remplacera Pat Torpey sur la prochaine tournée du groupe, il s’agit de Matt Starr, l’actuel batteur d’Ace Frehley.

Eric Martin nous raconte dans cet entretien (à paraître dans quelque semaines) comment le groupe a appris la nouvelle de la maladie de Pat Torpey : « Lorsque nous faisions cet album [NDLR : le nouvel album intitulé …The Stories We Could Tell], il y a à peu près trois mois, [le producteur] Pat Regan, Pat Torpey et moi faisions des démos, et Pat jouait de la batterie et semblait un peu fatigué. Et il a commencé à dire : ‘Mec, il faut que je te dise quelque chose : j’ai la maladie de Parkinson.’ Et j’étais là : ‘C’est quoi ce bordel !?’ J’ai vu ça chez d’autres personnes et certaines tremblaient un peu et d’autres tremblaient vraiment beaucoup, au point de ne plus pouvoir sortir du lit. Et j’étais là : ‘Est-ce que ça va ?’ Et il m’a répondu : ‘Ben, non ça va pas. Je ne peux pas dormir, je ne peux pas manger, je ressens mon corps tout entier qui fait une crise…’ Il avait les larmes aux yeux, il était vraiment détruit car il est une machine et tout d’un coup, la machine tombe en panne, il ne sait pas pourquoi et quelqu’un lui dit qu’il est atteint de Parkinson et qu’il n’y a pas de remède. […] Je l’ai regardé et il était vraiment motivé à faire cet album. C’était une étincelle pour le pousser à faire quelque chose. […] Il a commencé à faire beaucoup plus de trucs de nutrition et de thérapie physique, car il avait une sorte de but. […] Nous n’arrêtions pas de lui expliquer : ‘Pat, on a besoin de toi, on ne fera pas cet album avec un autre batteur. On va le faire avec toi, on attendra et on te donnera tout le temps dont tu auras besoin.' »

Le chanteur a ensuite évoqué comment le groupe s’est décidé pour la tournée à venir : « Il a mis tout ce qu’il pouvait dans cet album. Il ne fera pas la tournée avec nous, mais il a aidé à choisir un nouveau batteur pour nous. Pat nous a donc donné sa bénédiction. Je veux dire que nous étions très sceptiques, nous ne voulions pas… Nous avons songé à arrêter le groupe en fait. Nous pensions que nous n’allions pas continuer sans Pat Torpey. […] Pat voulait le faire, il voulait vraiment le faire en concert mais ensuite il a dit : ‘Je ne crois pas que je puisse y aller.’ Il peut jouer mais il était inquiet de ‘et si j’ai une crise en plein concert ? Bon Dieu, je ne veux pas de ça ! Je ne veux pas de ça pour vous, je ne veux pas de ça pour moi, et pour les fans.’ Il a donc dit que nous avions besoin d’un nouveau batteur et Billy [Sheehan, bassiste] a suggéré cet autre gars. Ironiquement son nom est Matt. Donc nous avons ce gars qui s’appelle Matt Starr en tant que nouveau batteur pour la tournée. Mais quand bien même, pour tout le reste, l’album ou les albums futurs ou quoi que ce soit, ce sera Pat Torpey. »

Voici l’audio complet du passage :

[audio:interviews/2014/Eric Martin (Mr. Big) – 2014.08.27.mp3|title=Eric Martin (MR. BIG) talks about drummer Pat Torpey.]

Le nouvel album de MR. BIG, intitulé …The Stories We Could Tell, sortira le 19 septembre chez Frontiers Records.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3