ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Eric Peterson (Testament) se sent seul


Eric Peterson, guitariste et unique membre de Testament a être resté au sein du groupe d’un bout à l’autre de sa carrière se confie dans l’émission de radio suédoise Radio Fireball et s’inquiète d’un équilibre devenu fragile au sein du groupe : « Si l’album marche bien – et je pense que ça sera le cas – alors il y aura un autre album de Testament ensuite. Il y a des gens au sein du groupe qui ne seront pas investis à 100% si cela ne continue pas d’aller bien. C’est plutôt radical, mais moi je suis prêt à tout. J’ai monté le groupe, je suis totalement investi. C’est ce que je fais de ma vie. Je pense que si Testament connaît une situation difficile dans le future, ce line-up ne tiendra pas. »

Plus qu’une mésentente humaine qu’Eric révèlerait au grand jour, ce dernier semble surtout évoquer une forme de découragement qui guette ses collègues dans le cas où leurs efforts ne seraient plus suffisamment récompensés. Testament existe depuis presque trente ans et jouit d’une carrière solide. A l’heure où l’industrie du disque a changé, où il faut renouveler son modèle économique pour survivre en tant qu’artiste sous peine de voir, comme l’évoquait auprès de nous un Arjen Lucassen inquiet, la profession de musicien disparaître, il est d’ailleurs compréhensible que certains vétérans n’aient plus le goût de remettre leur fonctionnement à plat, surtout lorsqu’on a déjà eu à batailler pendant des années, et à un moment où, plus âgé et n’ayant plus rien à prouver, on aimerait jouir d’un peu de répit et de sécurité.

A une époque où même les groupes établis (sans parler de certaines grosses « machines » économiques que seul un drame semble pouvoir ébranler), sans encore avoir à trouver un travail alimentaire ou à monter des projets parallèles, se posent sérieusement la question de leur avenir, et quand on sait que même au sein de Testament, certains musiciens – tels que l’éclectique guitariste Alex Skolnick ou, à plus forte raison, Gene Hoglan, batteur de session particulièrement prolifique – multiplient les projets, Eric Peterson, parlant de ne s’investir à plein temps que dans Testament, paraît bien seul.



Laisser un commentaire

  • Le nouvelle album de TESTAMENT, Dark Roots Of Earth est une tuerie!
    Je ne comprend pas pourquoi ce groupe est autant méconnu, je m’efforce dans parler autour de moi mais bon… je fais ce que je peux à mon niveau lol!
    Ce serait vraiment une grosse perte pour le monde du metal si ce groupe disparaissait!

    [Reply]

  • Leonhearth0 dit :

    Pour les avoir vus au Metalcamp cette année, je ne les ais pas sentis vraiment « découragés ». En bon professionnels, ils ont vraiment assuré le spectacle et semblaient toujours en vouloir autant.

    Après, les apparences sont peut être trompeuses, mais ils étaient bien loin de me décevoir pendant leur set.

    [Reply]

  • Vu le niveau de leurs deux derniers albums, ce serait un gâchis énorme de ne pas voir continuer cette dream team.
    Je leur souhaite d’être là longtemps encore, beaucoup de « jeunes » groupes peuvent apprendre beaucoup de leurs compositions.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3