ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Eths : Candice annonce son départ



Les Français de Eths viennent de perdre leur emblématique chanteuse : Candice. Celle-ci a décidé de quitter le groupe pour des raisons familiales et par lassitude face au monde de la musique. Le groupe, continuant malgré tout, a confirmé que Virginie Goncalves (Kells) assurerait temporairement le poste de chanteuse, alors vacant, pour les prochains concerts du groupe.

Ci-dessous le communiqué relayé par le label Season Of Mist :

« Bonjour à tous.

C’est avec une immense peine que je vous annonce mon départ du groupe.
Je laisse mes quatre amis dont deux qui sont mes frères.

Pour des raisons familiales et personnelles je fais ce choix aujourd’hui. Il m’a été très difficile de prendre cette décision, de m’avouer la vérité sur mes envies et cette passion qui n’est plus assez forte dans la balance. Je ne peux plus vivre indéfiniment pour la musique et ceux qui l’écoutent. Même si la scène reste un exutoire, une performance, je ne suis plus en phase avec ce métier où il faut tant donner. Depuis 15 ans je vis pour cette musique et elle me l’a bien rendu mais aujourd’hui il y a des choses que je ne peux plus sacrifier et je dois plus que tout prendre soin des miens et rester auprès d’eux.

Le groupe souhaite continuer car il possède la rage et la motivation que je n’ai plus ; les choses qui se font avec le cœur et le corps tout entier ne peuvent pas tricher. Je vous supplie de garder Eths contre votre cœur avec les personnes qui me remplaceront ; une page se tourne mais il faut laisser la chance à la nouveauté et au changement. Je ne suis bien évidemment pas irremplaçable. J’ai demandé à mon amie Virginie de Kells (soyez sages avec elle) de faire ce remplacement temporaire en duo ; deux personnes se partageront le poste du chant, jusqu’à ce que le groupe trouve un remplacement définitif. Je vais donc assurer les dates jusqu’en octobre pour que l’on puisse se dire au revoir et profiter des derniers instants sur scène. Cela peut paraître surprenant et au risque d’être douloureux pour les prochains concerts, je préfère en parler ouvertement maintenant.

Je souhaite remercier vivement les personnes qui nous soutiennent depuis le début en 1999 et nos amis, les professionnels qui croient en Eths et bien sûr les fans sans qui tout aurait été impossible. Le public de Eths a tellement de cœur et m’a donné tant d’amour et de gratitude au fil des années que ces souvenirs resteront gravés à jamais dans ma mémoire, j’ai vécu des choses formidables grâce à vous, je vous en remercie et je garde dans une boite tous vos cadeaux et vos petits mots. Aussi je vous demanderai de respecter mon silence concernant vos questions à venir puisqu’il n’y a pas à en savoir davantage.

Pour finir je remercie Eths et la musique avec qui j’ai appris énormément sur le dépassement de soi, la volonté, la tolérance, l’écriture et toutes les choses qui font que je suis devenue la personne que je suis aujourd’hui.

Merci à tous on se voit bientôt. »



Laisser un commentaire

  • Elle a ses raisons, ca se respecte. Point barre.

    J’aime ce qu’ils font, je les ai vus en concert il y a quelques semaines et perso j’ai vraiment aimé.
    Par contre ce que je ne comprends pas, c’est l’interêt que trouve les corbeaux qui viennent baver ici ?!

    Bonne continuation, et merci pour tout.

    [Reply]

  • Candice est aussi la plus jolie femme du METAL.

    [Reply]

  • À Québec, nous sommes plusieurs à constater que Candice as été un élément du groupe qui a influencé notre écoute de la musique et de la poésie¨hors du commun¨. Franchement, nous avons besoin d’artistes comme Candice pour nous inspirer à créer à notre tour. Merci Candice, nous t’aimons TRES TRES FORT! Vive Candice!!!!

    [Reply]

  • Quand une femme enfante, de toute manière, faut pas s’attendre à grand chose derrière. Fallait s’en douter…Je suis déçue.

    [Reply]

  • dommage l’adorait Candice mais bon j’ai envie d’utiliser une métaphore pour le groupe … si tu arrache la queue du lézard il continuera de vivre et çà queue repoussera … ce que je veux dire même si son départ est douloureux( pour ma part) je pense que un peu de fraicheur ne fera pas de mal et même si la chanteuse change ça ne peux que améliorer le groupe(ou le détruire) …

    [Reply]

  • Elle était tellement sexy…

    [Reply]

  • Candice je suis très très triste que tu parte de eths . Je suis vraiment dégoûter j’ai connu eths et wahou musicien comme toi en tant que chanteuse j’ai vraiment accrocher eths va être différent sans ton screem mais je comprend ta décision et je te souhait de continuer a vivre heureuse .Je continuerait a suivre le groupe eths fait moi confiance .

    [Reply]

  • visibliement, beaucoup de connards ne connaissent pa bien Eths.
    Allez vous faire f*****.

    Muns

    [Reply]

    JP

    Visiblement, y en a un qui a passé une mauvaise journée!

  • c’est vraiment avec un grand remerciement ,et même beaucoup plus que je reçois cette nouvelle ..même si je suis un peu amére. Enfin une artiste en pleine gloire qui ne nous quitte pas les pieds devant .on l’aimera de son vivant et c’est génial .MERCI CANDICE

    [Reply]

  • jeffrey lebowski dit :

    c’est noté.

    [Reply]

  • tant mieux j’ai jamais pu pifrer ce groupe

    [Reply]

  • Vu ETHS la semaine dernière au Sylak, mon ressenti : Candice a complètement gacher le potentiel de ce groupe.
    Jeu de scène caricaturale digne d’une simple gotho Pouf; du coup « factice » et aucune émotion ne passe. Elle chante mal, gueule pas de façon terrible terrivble (le chant gutural est une technique donc homme/femme pas de différence, chacun peut y arriver). Texte sans queue ni tete, juste des maux accolé les uns aux autres sans aucuns sens. Les thèmes aborder deviennt chiant, le viol, le mal etre, les problèmes de bouffes… mouais il est bon d’évoluer là 3 albums + 2 Eps sur ces thèmes ça suffit largement.

    Justeement je me faisait la reflexion aau Sylak que changer de chanteuse voir y mettre un chanteur changerais le groupe du tout au tout et lui serait surement bénéfique. J’ai toujours bien aimé ETHS, mais là non c’est devenu une masquarade donc le départ de Candice perso je l’accueille avec joie.

    [Reply]

    BrocasHelm

    Des MOTS, Bob, des mots XD

    frankysnow44

    je partage totalement ton avis, je les ai vu au motocultor et tout dans leur jeu de scène était caricatural ( les poses de candices pour les photographes m’ont achevé ), bref c’était vraimant déçevant, aucune émotion, aucune communication avec le public …

    Bob

    Lol BrocasHelm ouais j’ai vu ça après coup. Je suis quelque peu dysorthophonique mais ces mots pour moi en live sont devenus des maux lol.

    frankysnow44, ouais idem au Sylak c’était vraiment ridicule la cession pour les photographesen plus acoutré comme un shinigami de death note. Je les avaient jamais vu en live et j’avais jusque là rien raté. Surtout qu’is sont passé entre Blockheads et Napalm Death qui eux ont une présence scènique hors norme.

  • Candice je t’Aime… jamais je ne t’oublierai, fan depuis vos débuts, je te souhaite d’être épanouie quelque soit tes choix 🙂

    [Reply]

  • c’est marrant pas plus tard qu hier je me demandais si ce groupe avait une valeur quelconque sans Sa chanteuse,

    [Reply]

  • Shit.

    [Reply]

  • Avant de vous exciter sur le fait que ce soit Virgnie de Kells qui remplace Candice temporairement, lisez la déclaration de Candice.
    Elle explique bien que Virginie assurera (après Octobre) le remplacement de Candice en DUO (pas de nom pour l’autre personne. Virginie n’assurera très certainement que la voix clair.

    [Reply]

  • Dommage pour eths mais un bon souvenir il y a longtemps à la lune des pirates à amiens.
    Il est vrai que eths sans candice sera différent mais comme elle le dit : place au changement.

    Bon courage à toi candice ! Ta voix est je pense unique et m’a vraiment fait halluciner la première fois !

    [Reply]

  • Alea jacta est.
    Bon continuation quoi que tu fasse.

    [Reply]

  • La tournée assurée par la chanteuse de Kells 0_O ? Mais… mais… c’est pas possible, elle a pas du tout la voix pour ça !

    [Reply]

  • J’espère vraiment qu’elle fera son come-back quand l’envie et les moyens seront la ! Eths sans Candice n’est plus vraiment le même groupe, car elle était énormément mise en avant par rapport aux autres membres du groupe

    [Reply]

  • Tu vas nous manquer Candice, bonne continuation…

    [Reply]

  • Entre temps, elle est mère depuis pas si longtemps alors combiné scène et devoir de maman il valait mieux ça

    [Reply]

  • no !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! this is a tragedy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • NOOOOOOOOOOOON mais bon sa famille avant tout…. peut-être reveindra t elle un jour ????

    [Reply]

    dish

    La chanteuse de Kells est dégueulasse par rapport à Candice et a une voix des plus banales… En plus sur scène elle arrète pas de mettre en avant le fait que « olol j’suis une meuf matez moi ces formes de ouf » (ce que ne fais pas Candice) alors qu’elle a du gras qui dépasse de partout…

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Warzone - Jour 3
    Slider
  • 1/3