L’annulation de la participation du groupe de metal français ETHS lors de la prochaine édition du Hellfest, qui devait se produire dans le cadre d’un concert de réunion, a été annoncée par l’organisation mercredi 31 mai 2023. Dans la foulée, la chanteuse Candice Clot a publié sur ses réseaux sociaux pour expliquer les raisons de cette annulation à une quinzaine de jours du festival, déclarant « se sentir dans l’incapacité de fouler la scène à nouveau » et ne pas être parvenue à se sentir « en symbiose avec le groupe« . La formation a affiché son soutien à la chanteuse en repartageant son communiqué.
La chanteuse Candice Clot a publié sur ses réseaux sociaux : « Bonjour à toutes et à tous, un message chargé d’émotion pour vous annoncer que je me sens dans l’incapacité de fouler la scène à nouveau, je ne suis pas arrivée à me remettre en symbiose avec le groupe pour vous créer un spectacle digne de ce nom après tant d’années de coupure. Il faut être à 100% dévoué et j’avoue que je n’ai pas trouvé l’essence et la force pour m’y sentir à l’aise et sereine. Je m’en sentais capable lorsque j’ai accepté le concert et il ne faut jamais dire jamais mais la scène comme je l’ai vécue pendant tant d’années ne fait plus partie de mon monde, par conséquent je ne ferai plus de scène, et Eths est contraint d’annuler sa venue au Hellfest. Néanmoins, je garde un besoin de m’exprimer par la musique, par les textes, par la voix car nous vivons des moments intenses et complexes qui ont besoin d’être dits. Je m’excuse auprès de toute l’organisation du Hellfest, de Rage Tour, du groupe et de toutes les personnes qui se sont démenées pour faire de ce concert une réalité, mais surtout auprès de vous, le public sans qui rien ne serait possible. Avec toute ma bienveillance et mon amitié, je vous dis à bientôt. Candice. »
Le groupe a commenté de son côté : « C’est une déception, néanmoins nous soutenons Candice. Nous remercions le Hellfest et Rage Tour ainsi que tout nos collaborateurs qui ont travaillés dur pour ce concert pour leur compréhension et leur implication. Merci aussi infiniment à vous toutes et tous qui soutenez Eths depuis tant d’années, c’est pour vous, qu’à nouveau, nous avons envie de créer, nous vous disons donc à bientôt car l’histoire continue ! »
Annonce :
Par ailleurs, le label Season Of Mist vient de rééditer les albums Autopsie (2000), Samantha (2002) et Sôma (2004) en version vinyles. Ces sorties étaient initialement prévues pour le concert spécial au Hellfest, mais reste néanmoins disponible sur la boutique en ligne du label.
En fait tout le monde est content…
Ils auraient pu se mettre d’accord.
De là à dire que cela intéresse beaucoup de monde.
Faut croire que la Sophrologie c’est mieux pour elle 😀