ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Etude : Les musiciens trois fois plus susceptibles de souffrir de dépression que le grand public


Une étude révèle que ceux qui travaillent dans l’industrie de la musique sont plus sensibles aux problèmes de santé mentale. Une nouvelle étude a révélé que les musiciens sont trois fois plus susceptibles de souffrir de dépression que le grand public.

L’étude a été entreprise par les chercheurs Sally Gross et George Musgrave de l’Université de Westminster et publié par MusicTank en collaboration avec Charity Help Musicians UK et leur projet Can Music Make You Sick?

Il s’agit de la plus grande étude académique du monde sur la musique et la santé mentale, avec plus de 2200 musiciens interrogés. L’étude a cité les soucis d’argent, les mauvaises conditions de travail, les problèmes relationnels et les abus sexuels, l’intimidation et la discrimination comme les problèmes majeurs évoqués. A la suite de ces constatations, Help Musicians UK a pris trois engagements : Établir un groupe de travail sur la santé mentale dans l’industrie de la musique, offrir un service d’aide sur la santé mentale disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, intitulé Music Minds Matter et préconiser le changement à travers l’industrie de la musique.

Christine Brown, directrice des affaires extérieures chez Musicians UK, a déclaré : « HMUK est particulièrement bien placé pour commander et partager les résultats de cette étude importante et révolutionnaire. »

Les chercheurs Gross et Musgrave ont ajouté : « Cette recherche est un pas en avant crucial dans notre compréhension de la relation complexe entre les conditions de travail des musiciens et des états de santé mentale. L’organisme de bienfaisance a accordé près de 2 millions de livres l’an dernier à ceux qui en ont le plus besoin dans l’industrie. Il est donc naturel d’examiner les questions clés et de lancer un appel à l’action avec trois engagements clés. L’industrie musicale britannique, qui est pourtant réputée mondialement, est en mauvaise santé. Mais pour retrouver un bien-être à long terme de cette industrie et de ses travailleurs, nous voulons créer un forum constructif par la discussion, le partenariat et la collaboration. Grâce au nouveau service Music Minds Matter, nous sommes plus à même de fournir le soutien, le conseil et l’éducation dont la communauté musicale a désespérément besoin. Ensemble, nous pouvons continuer à éliminer la stigmatisation, de sorte qu’à long terme ceux qui travaillent dans la communauté n’ait jamais à souffrir en silence. L’honnêteté et l’intensité de nos interviewés ont rendu possible ce travail important. Ils nous ont informé sur les dispositions à mettre en œuvre par Help Musicians UK, et pour cela, nous en sommes vraiment reconnaissants. Nous accueillons favorablement le nouveau service Music Minds Matter et espérons que cette recherche peut susciter un débat plus large dans l’industrie de la musique sur le bien-être de ceux qui en sont au cœur et plus généralement sur la nature difficile de leur travail précaire ».

Music Minds Matter combinera des aides cliniques et thérapeutiques, des subventions et des conseils sur le plan juridique, du bien-être, de la dette et des avantages sociaux. Il est prévu de lancer ce programme dès décembre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3