ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Evanescence a besoin de repos


Evanescence n’est pas le genre de groupe à enchaîner une année après l’autre tournées, albums et encore tournées. Après une attente de cinq ans entre The Open Door et l’album éponyme de 2011, on en avait déjà eu la preuve.

Cinq années dues, d’abord, au fait, que le groupe n’avait rien à enregistrer en 2007, au sortir de leur tournée The Open Door, nous avouait Amy Lee l’an dernier. Et cette fois, même schéma. Interviewée par NME, la chanteuse a affirmé qu’elle n’avait rien composé depuis la sortie de leur dernier album : « Je joue toujours du piano et de la harpe car j’aime ça mais c’est toujours sans but précis. Je ne me suis pas assise pour écrire. »

Et comme si ça ne suffisait pas pour dire aux fans de la formation américaine : « Il va falloir être patient », Amy Lee ajoute dans ce même entretien qu’elle prendrait bien une longue pause après leur dernier concert de leur actuelle tournée, à Londres, le 9 novembre : « Je pense qu’on va d’abord faire une pause. Je ne suis vraiment pas sure de ce que nous allons faire ensuite. A la fin d’une tournée vraiment longue, on a besoin de remettre de l’ordre dans sa tête. » Mais aucune idée cette fois si ce serait aussi long qu’entre les albums précédents : « Je ne sais pas. Faire de longues pauses est mal vu mais je ne pense pas que ce soit mauvais. Les gens pensent que tu dois continuer à amener des trucs pour qu’ils se souviennent de toi. Mais je préfère faire quelques chose de merveilleux pour que les gens s’en souviennent. J’espère que ça ne prendra pas cinq ans, mais je ne veux pas non plus me donner une date limite. »

Combien de temps, donc, on ne sait pas, mais la chanteuse, mariée depuis 2007, a aussi récemment montré en interview, le besoin de se concentrer plus sur sa famille, et penserait même de plus en plus, l’âge avançant, à avoir des enfants – même si elle n’en fait pas son principal souci. Quant aux autres membres, est-ce qu’elle s’inquiète de tous les retrouver ou non après une longue pause ? Non, car ils savent s’occuper dit-elle encore à NME : « Nous ferons chacun notre propre truc. Ils ont beaucoup de talent et ça ira bien pour eux. »

Avec leur dernier album, Amy Lee avait eu l’impression qu’Evanescence était plus que jamais un groupe, hurlant même son plaisir d’être de retour. Les fans ne peuvent donc que souhaiter que cet enthousiasme ne s’endormira pas pendant cette nouvelle période de repos.



Laisser un commentaire

  • non la je vous trouve vraiment pathétique parce que le groupe fai vraiment de son mieux pour satisfaire ces fans mai je voi que ca vous fai égale qu’Amy lee perde sa voie franchement je trouve votre réaction décevante et égoïste , et si vous étiez de vais fans vous aurez de l’admiration pour elle et tout son groupe parce qu’ils se crèvent le cul pour vous

    [Reply]

  • Si ils continuent comme ça a faire des pauves de plusieurs annees m’etonnerait que les fans patienteront encore je suis une fan pure et dure depuis toujours mais la franchement je suis deçue de leur « discrestion » et leurs pose pour avoir du succés un vrai grand succs il faut se montrer se vendre c’est comme ça il ne le font presque pas ca m’enerve

    [Reply]

    vladimir

    ça devrait aller dans le No Comment ça.

  • faut croire que tous ces écarts entre chaque album ne leur permet pas de se renouveler…
    on peut pas dire que le dernier soit fantastique ou très différent de The Open Doors (lui même pas très différent de Fallen)

    [Reply]

  • Aaaaaaaah mais qu’est-ce que c’est bon que de lire ce genre de news!!!

    Il y a tellement de groupes qui devraient faire de même: s’arrêter (pour, avec un peu de chances, ne plus jamais recommencer à faire de la musique).

    Et tellement d’autres groupes qui devraient se secouer le cul: Tool, Necrophagist, etc…

    [Reply]

  • Crazy Cemetery dit :

    5 ans de pause depuis 2007 mais un trés bon album (pour moi) au final !!! Si le groupe ne ressort un album aussi bon dans un ptit moment j’suis pas contre sa pause !!!

    [Reply]

  • Je trouve ça frustrant pour leurs fans les plus dévoués. Mais ça montre qu’elle n’a pas besoin d’Evanescence pour vivre.

    Après c’est comme toute relation, on pense être aimé, être attendu, mais plus le temps passe, plus il prend de la place et la distance s’installe.

    Si les fans ne sont plus là, il ne faudra pas qu’elle s’étonne.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3