ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

EVANESCENCE dévoile la nouvelle chanson « Better Without You »


EVANESCENCE sortira son nouvel album, intitulé The Bitter Truth, le 26 mars 2021 via Sony BMG.

Chanson « Better Without You » :

L’album a été produit par Nick Raskulinecz. Le groupe va progressivement sortir une série de chansons extraites de ce disque, avant la sortie de l’album complet.

« Use My Voice » a été composée « pour célébrer le pouvoir de s’exprimer afin de promouvoir davantage de justice dans le monde« .

La chanteuse Amy Lee a commenté la sortie de la chanson : « C’est une ère d’éveil, emplie de puissante beauté. J’espère inspirer les autres à chercher la vérité, à trouver leurs propres voix, et à les utiliser ainsi que je m’apprête à le faire. Ne laissez personne parler à votre place. Seuls vous en êtes capables. »

La chanson a été choisie par l’organisation américaine HeadCount – qui utilise la musique pour appeler à voter – afin de promouvoir l’inscription aux listes électorales et les options de vote à distance durant pandémie de coronavirus.

Pour l’occasion, le titre accueille de nombreuses participations :

Taylor Momsen (THE PRETTY RECKLESS)
Lzzy Hale (HALESTORM)
Lindsey Stirling
Deena Jakoub (VERIDIA) (qui a par ailleurs co-écrit la chanson)
Sharon Den Adel (WITHIN TEMPTATION)
– Les soeurs d’Amy Lee : Carrie South et Lori Lee Bulloch
Amy McLawhorn, femme du guitariste Troy McLawhorn

Tracklist :

01. Artifact/The Turn
02. Broken Pieces Shine
03. The Game Is Over
04. Yeah Right
05. Feeding The Dark
06. Wasted On You
07. Better Without You
08. Use My Voice
09. Take Cover
10. Far From Heaven
11. Part Of Me
12. Blind Belief

Clip vidéo de la chanson « Use My Voice » :

Clip vidéo de la chanson « The Game Is Over » :

Le clip de « Wasted On You » a été tourné par chaque membre du groupe sur leurs iPhones alors qu’ils étaient confinés. Il a été réalisé par P.R. Brown en collaboration avec le groupe.

Clip vidéo de la chanson « Wasted On You » :

Le groupe sera en tournée en Europe dans le cadre de la tournée en co-tête-d’affiche avec WITHIN TEMPTATION, des dates initialement prévues sur le printemps 2020, et passera par Paris en septembre 2021.

Artwork :

evanescence use my voice cover art



Laisser un commentaire

  • Pat du 12 dit :

    À peine remis de l’accident industriel du précédent album (synthetis) qui avait atteint des sommets d’indigence, voilà les nouvelles propositions d’Amy Lee: comme prévu hélas,le cœur creatif d’Evanescence s’en est allé depuis bien longtemps et ces compos en sont la preuve ! C’est plat, c’est fade, c’est sans inspiration, la structure est lourde et peu aérée,pas de solo, presque pas de pont, ça fait 30 secondes que ça a commencé que déjà je trouve le temps long ! Malheureusement c’est pas cet album qui me ramènera vers la bande d’Amy, contrairement au dicton »Amy pour la vie »..

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3