ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

EVANESCENCE dévoile la lyric vidéo de la chanson « Better Without You »


EVANESCENCE sortira son nouvel album, intitulé The Bitter Truth, le 26 mars 2021 via Sony BMG.

Lyric vidéo de la chanson « Better Without You » :

Notre chronique de l’album est disponible ici.
Lors de notre entretien avec Amy Lee, cette dernière précisait la conception de ce nouvel opus : « Logistiquement, il s’agissait vraiment de faire preuve d’imagination, d’être créatifs et de réfléchir à la façon dont nous pouvions faire que ça fonctionne. Ce qui est intéressant à ce sujet, c’est que ça me ramène à l’époque où je commençais à faire de la musique. Il fallait être ingénieux, nous n’avions pas la possibilité de faire tout et n’importe quoi, avec tous les outils à notre disposition, car nous n’étions que des gamins. Tu dois réfléchir ne serait-ce qu’à la promo, comment se réunir, comment faire ceci seule, etc. Il a fallu que nous apprenions et nous adaptions tous. C’est un challenge mais tu l’as accompli, c’est très gratifiant, tu en ressors avec un sentiment de valorisation, comme si tu avais un nouvel outil que tu n’avais pas auparavant. Il y a quelque chose là-dedans qui te donne un vrai coup de jeune. Cette période a été pleine d’anxiété et de déprime pour plein de gens, y compris pour nous. C’est dur, tout paraît plus dur, et ça s’éternise, on ne sait pas si et quand les choses reviendront à la normale. Ce sentiment faisait partie de ne notre motivation. « On ne va rien laisser nous arrêter » est devenu notre devise. « On ne va gaspiller aucun jour. On ne sait pas de quoi demain sera fait. On va faire cet album. Allons de l’avant et sortons une chanson et ayons foi dans le fait qu’on trouvera le moyen de composer et enregistrer le reste de l’album d’une façon ou d’une autre, et continuons jusqu’à ce qu’on ait un album complet. » Il a fallu une foi aveugle. Nous l’avons fait ; ce n’était pas facile, mais nous l’avons fait. Ça nous a à tous procuré beaucoup de fierté. Nous sommes excités à l’idée que les fans entendent tout l’album. »

L’album a été produit par Nick Raskulinecz. Le groupe va progressivement sortir une série de chansons extraites de ce disque, avant la sortie de l’album complet.

« Use My Voice » a été composée « pour célébrer le pouvoir de s’exprimer afin de promouvoir davantage de justice dans le monde« .

La chanteuse Amy Lee a commenté la sortie de la chanson : « C’est une ère d’éveil, emplie de puissante beauté. J’espère inspirer les autres à chercher la vérité, à trouver leurs propres voix, et à les utiliser ainsi que je m’apprête à le faire. Ne laissez personne parler à votre place. Seuls vous en êtes capables. »

La chanson a été choisie par l’organisation américaine HeadCount – qui utilise la musique pour appeler à voter – afin de promouvoir l’inscription aux listes électorales et les options de vote à distance durant pandémie de coronavirus.

Pour l’occasion, le titre accueille de nombreuses participations :

Taylor Momsen (THE PRETTY RECKLESS)
Lzzy Hale (HALESTORM)
Lindsey Stirling
Deena Jakoub (VERIDIA) (qui a par ailleurs co-écrit la chanson)
Sharon Den Adel (WITHIN TEMPTATION)
– Les soeurs d’Amy Lee : Carrie South et Lori Lee Bulloch
Amy McLawhorn, femme du guitariste Troy McLawhorn

Tracklist :

01. Artifact/The Turn
02. Broken Pieces Shine
03. The Game Is Over
04. Yeah Right
05. Feeding The Dark
06. Wasted On You
07. Better Without You
08. Use My Voice
09. Take Cover
10. Far From Heaven
11. Part Of Me
12. Blind Belief

Clip vidéo de la chanson « Use My Voice » :

Clip vidéo de la chanson « The Game Is Over » :

Le clip de « Wasted On You » a été tourné par chaque membre du groupe sur leurs iPhones alors qu’ils étaient confinés. Il a été réalisé par P.R. Brown en collaboration avec le groupe.

Clip vidéo de la chanson « Wasted On You » :

Le groupe sera en tournée en Europe dans le cadre de la tournée en co-tête-d’affiche avec WITHIN TEMPTATION, des dates initialement prévues sur le printemps 2020, et passera par Paris en septembre 2021.

Artwork :

evanescence the bitter truth



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3