ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

EVANESCENCE dévoile la version orchestrale de la chanson « Lacrymosa »


EVANESCENCE sortira son cinquième album, intitulé Synthesis, le 10 novembre chez Sony.

La version orchestrale de la chanson « Lacrymosa » :

Amy Lee, la chanteuse du groupe, a récemment révélé les détails du projet sur lequel le groupe travaille depuis quelques mois. Prévu à l’automne, l’album, intitulé Synthesis, s’appellera ainsi « parce que c’est une synthèse, la combinaison, le contraste, la synergie entre l’organique et le synthétique, ainsi que le passé et le présent », a déclaré la chanteuse dans un message vidéo annonçant l’enregistrement.

Selon elle Synthesis sera « centré sur l’orchestral et l’electronique. Nous prenons notre musique, retirant les grosses guitares distordues, retirant les batteries rock et remplaçant ça par un orchestre complet dans un monde de rythmes et sons totalement synthétiques. Nous avons passé en revu toute notre discographie et choisi les chansons qui sont faites pour être entendues de cette façon, et nous les raccommodons ainsi à partir de zéro […], avec différents tempos, différentes parties, avec des intros et outros et des enchaînements et nouveaux morceaux, et nous assemblons ça comme un grand morceau de musique, un grand morceau de classique, ou un peu comme une BO. En fait, de bien des façons, ça sonne comme la BO de ma vie [rires]. »

A noter que l’album contiendra deux chansons nouvelles, dont « Imperfection » en écoute ci-dessus, et que le groupe collabore avec David Campbell, qui a arrangé les cordes pour leurs trois albums studio, qui pourra cette fois aller plus loin dans les éléments utilisés.

Clip vidéo de la chanson « Imperfection » :

Version orchestrale de la chanson « Bring Me To Life » :

Artwork :

Le groupe sera de passage à Paris en mars prochain. Voir agenda concert.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3