ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

EVANESCENCE dévoile la nouvelle chanson « Imperfection »


EVANESCENCE sortira son cinquième album, intitulé Synthesis, le 10 novembre.

La chanson « Imperfection » :

Amy Lee, la chanteuse du groupe, a récemment révélé les détails du projet sur lequel le groupe travaille depuis quelques mois. Prévu à l’automne, l’album, intitulé Synthesis, s’appellera ainsi « parce que c’est une synthèse, la combinaison, le contraste, la synergie entre l’organique et le synthétique, ainsi que le passé et le présent », a déclaré la chanteuse dans un message vidéo annonçant l’enregistrement.

Selon elle Synthesis sera « centré sur l’orchestral et l’electronique. Nous prenons notre musique, retirant les grosses guitares distordues, retirant les batteries rock et remplaçant ça par un orchestre complet dans un monde de rythmes et sons totalement synthétiques. Nous avons passé en revu toute notre discographie et choisi les chansons qui sont faites pour être entendues de cette façon, et nous les raccommodons ainsi à partir de zéro […], avec différents tempos, différentes parties, avec des intros et outros et des enchaînements et nouveaux morceaux, et nous assemblons ça comme un grand morceau de musique, un grand morceau de classique, ou un peu comme une BO. En fait, de bien des façons, ça sonne comme la BO de ma vie [rires]. »

A noter que l’album contiendra deux chansons nouvelles, dont « Imperfection » en écoute ci-dessus, et que le groupe collabore avec David Campbell, qui a arrangé les cordes pour leurs trois albums studio, qui pourra cette fois aller plus loin dans les éléments utilisés.

Version orchestrale de la chanson « Bring Me To Life » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Autre temps , autre époque. j’avais beaucoup aimé Fallen, suivi par la grosse déception de The Open Door . Je ne parle même pas du troisième. Je suis passé à autre chose depuis. Ce coté emo pseudo-gothique agrémenté de chignons et autres robes à fanfreluches vieilli très mal et me laisse froid.
    Evanescence est mort avec le départ de Ben Moody.

    [Reply]

  • Eh bien imperfection a un refrain puissant. Les vers sont troublants avec la forte influence électro mais ça finit par bien prendre et c’est original ! Donc put***, chu content de dire qu’après une si longtemps à attendre, Evanescence nous propose enfin un titre avec de la personnalité (à mon goût) !

    [Reply]

  • Ca serait pas plutôt son 4ème album ? The Fallen, The Open Door, et l’éponyme.
    A moins que vous ne comptiez le live…

    Sinon, toute cette attente pour ça. J’appelle ça du foutage de gueule.

    [Reply]

    Il y a même Origin, avant Fallen, mais je ne sais pas qui l’a arrangé/produit.

    Rififi

    Tout juste Auguste.

    En fait, un coup « Origin » est une démo, un coup il est considéré comme le 1er album. Alors que dessus il y a des chansons qu’on retrouve dans « Fallen ».

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3