ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

EVANESCENCE se sépare de la guitariste Jen Majura


EVANESCENCE a annoncé se séparer de la guitariste Jen Majura sur ses réseaux sociaux le samedi 21 mai 2022, sans évoquer de raison particulière. La musicienne qui était présente au sein du line-up depuis 2015 a cependant rajouté sur ses propres pages qu’il ne s’agissait pas de sa décision propre.

Voici la déclaration du groupe : « Ce fut un chapitre très spécial dans le groupe avec notre chère amie Jen Majura, mais nous avons décidé qu’il était temps de prendre des chemins séparés. Nous l’aimerons et la soutiendrons toujours, et nous sommes impatients de voir ce qu’elle fera ensuite ! Nous sommes tellement reconnaissants pour les bons moments et la grande musique que nous avons fait ensemble tout autour du monde. Nous travaillons dur pour répéter notre prochaine tournée et nous aurons des nouvelles excitantes sur le nouveau groupe dans les prochains jours, alors restez à l’écoute. »

Annonce :

Jen Majura a commenté de son côté : « Je ressens le besoin de préciser que rien de tout cela n’a été décidé par moi ! Je n’ai aucune rancune envers qui que ce soit et je souhaite le meilleur à Evanescence. J’ai le droit de garder de beaux souvenirs de ces dernières années, je vous en suis reconnaissante. »

EVANESCENCE a sorti son dernier album, intitulé The Bitter Truth, le 26 mars 2021 via Sony BMG. Suite à la crise sanitaire liée à la pandémie, la tournée européenne réunissant le groupe avec WITHIN TEMPTATION avait de nouveau été reportée aux mois de novembre et décembre 2022. Voir agenda concert.



Laisser un commentaire

  • Pat du 12 dit :

    Niveau orthographe,ya du boulot : « sans évoquer »et « je vous en suis reconnaissante » pour le reste,no comprendo : le groupe n’évoque aucune raison particulière et Jen déclare que la décision de séparation n’est pas de son fait ! Autrement dit, c’est un licenciement sec ! De toutes manières, avec ou sans Jen,le groupe est en perpétuelle dégringolade depuis quasiment leur deuxième album (officiel the Open door !) Evanescence c’est un peu le syndrome années 80 : je fais un  » premier CD » plein de tubes et après… plus rien…le départ du principal compositeur a provoqué une hémorragie qui ne s’est jamais résorbée ( oh la métaphore !)

    [Reply]

    Jean-Florian Garel

    En réalité et en toute franchise, il s’agit plus de fautes de frappe/maladresses que d’une question d’orthographe. Mais je promets de faire plus attention pour ne surtout pas me faire engueuler par Pat du 12 (même si il n’est pas complètement irréprochable dans ses commentaires, bien que très affectueux et reconnaissant du travail fourni…) 😉

    Pat du 12

    L’orthographe c’est pas un sujet (et surtout pas un reproche,nobody’s perfect!), c’est plutôt les manœuvres au sein d’Evanescence qui interrogent ! Je sais combien il est difficile de bosser sur RM et je serai bien le dernier à donner des leçons aux autres ! Pour revenir au groupe, selon moi,les errements d’Amy Lee ne sont pas de nature à faire remonter la côte d’Evanescence…

  • MEGANESCENCE !

    Depuis quasiment les débuts c’est le groupe de Damy Leestaine.
    Selon moi, il n’y a pas un musicien qui a marqué son passage dans ce projet solo depuis que la valse des intermittents à commencer. Alors elle ou un autre…

    [Reply]

  • Bonjour, Jen est guitariste et non bassiste !

    [Reply]

    Jean-Florian Garel

    C’est corrigé, merci !

    Petite confusion avec la news sur Spiritbox qui se sépare de son bassiste, j’ai vu les deux actualités en même temps et je me suis mélangé les pinceaux… Voilà tout !

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3