ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

EVERGREY dévoile la lyric vidéo de la nouvelle chanson « The Beholder » (avec James LaBrie de DREAM THEATER)


EVERGREY sortira son nouvel album, intitulé Escape Of The Phoenix, le 26 février 2021 via AFM Records.

L’album a de nouveau été produit par Jacob Hansen. Notre chronique de Escape Of The Phoenix est disponible dans nos colonnes.

A propos de la chanson « The Beholder » et de la participation de James LaBrie (DREAM THEATER), le chanteur et guitariste Tom S. Englund déclare dans notre interview :

« En fait, j’ai écrit toutes les parties pour James. Je considère James comme étant une grande inspiration dans mon éducation de musicien et je dirais même que Dream Theater est en partie responsable de la manière dont Evergrey sonne aujourd’hui, car lorsque j’ai commencé Evergrey, je voulais sonner comme Dream Theater, mais j’ai vite réalisé que je n’étais pas capable de jouer comme eux. Mais c’était sympa de voir un groupe faire preuve d’imagination et montrer au monde qu’il était possible de jouer ce genre de musique tout en ayant du succès. En ce sens, pendant longtemps, James était un peu la voix qui a donné une bande-son à mon éducation musicale. Nous avons tourné et joué un paquet de fois avec Dream Theater, donc James et moi, nous nous connaissons. A la fois, le fait qu’il chante sur notre musique était génial, ça boucle la boucle. Je suis très reconnaissant qu’il l’ait fait mais aussi qu’un chapitre dans le livre de mon éducation musicale se soit refermé : « Tu étais là quand j’ai commencé à faire de la musique et tu es aussi là à participer à mon douzième album ! » L’une des grandes qualités de James est qu’il arrive à nous faire ressentir quelque chose, surtout quand il chante avec ce caractère, avec cette voix qu’il utilise sur « The Beholder ». C’est pourquoi je l’ai écrit pour lui de cette manière. C’est juste super ! La chanson était déjà écrite mais quand nous sommes arrivés à cette partie au milieu, tous les cinq dans le groupe, nous étions assis dans notre studio, et j’ai suggéré qu’il fallait que nous invitions un chanteur. Puis tout le monde a dit : « Il faut que ce soit James ! » Peut-être parce que ça sonnait comme une partie faite pour James. Rikard [Zander], le claviériste, n’arrêtait pas de sauter en disant : « Il va dire oui, je te le promets ! » [Rires] Je lui ai donc écrit un e-mail et il a dit oui ! »

Lyric vidéo de la chanson « The Beholder » :

Tracklist :

01. Forever Outsider
02. Where August Mourn
03. Stories
04. A Dandelion Cipher
05. The Beholder (feat. James LaBrie)
06. In The Absence Of Sun
07. Eternal Nocturnal
08. Escape Of The Phoenix
09. You From You
10. Leaden Saints
11. Run

Clip vidéo de la chanson « Where August Mourn » :

Clip vidéo de la chanson « Eternal Nocturnal » :

Clip vidéo de la chanson « Forever Outsider » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Vraiment excellent, ça fait du bien de savoir le Metal de qualité bien Vivant.
    Un coup de coeur qui vient compléter ma collection au coté de Myrath, du dernier Pain Of Salvation, Avatarium etc.

    [Reply]

  • Alain Collobert dit :

    La ligue des champions du METAL. Dur de résister à tant de talent musical. EVERGREY est grand. Merci pour ces purs moments de plaisir auditif….

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3