ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

EVERGREY dévoile la nouvelle chanson « Call Out The Dark »


Le groupe de metal progressif suédois EVERGREY a sorti son nouvel album, intitulé A Heartless Portrait (The Orphean Testament), aujourd’hui 20 mai 2022 via Napalm Records.

A propos de la chanson « Call Out The Dark » qui parle du réconfort dans l’obscurité, le chanteur et guitariste Tom S. Englund déclare dans notre interview récemment publiée : « On peut faire le lien avec le troisième morceau, « Ominous », qui parle d’être persécuté quand on est enfant. Ce que les enfants ne réalisent pas quand ils harcèlent d’autres jeunes enfants, c’est que ça peut avoir des répercussions à vie, quand on n’a vraiment pas de chance. Ça a été mon cas. Donc même si ce feu a disparu, ses flammes affectent toujours ma vie. Quand tu te retrouves dans un endroit isolé où tu te sens seul, alors l’obscurité est très présente, mais quand tu as longtemps vécu dans l’obscurité, celle-ci devient ton compagnon plutôt que quelque chose dont tu as peur. Ce que je décris, c’est comment dire à l’obscurité : « Sors de là, je te défie. Je vais te montrer que je n’ai pas peur de ça. C’est à toi de me suivre, pas à moi de te suivre. » Aujourd’hui, l’obscurité et la mélancolie sont des traits qui me donnent de la force, et non l’inverse. Et c’est sûr que ça vient du harcèlement dont j’ai été victime étant enfant, ainsi que d’autres événements dans ma vie, bien sûr – je vous invite à écouter tous les autres albums pour en savoir plus. »

Notre analyse musicale est toujours disponible via ce lien.

Chanson « Call Out The Dark » :

Le groupe commente la sortie du treizième album opus : « Le voici ! Un nouvel album ! Encore une fois ! C’est ce que nous aimons dans la musique, elle ne s’arrête jamais ! Notre mission est d’écrire de la musique, alors voilà ! 10 nouvelles chansons ! 10 nouvelles chansons EVERGREY que nous espérons que vous aurez à vos côtés alors que votre vie continue de changer et de grandir. 10 chansons que nous souhaitons voir faire partie de la bande sonore lorsque vous créez de nouveaux souvenirs et de nouvelles possibilités dans votre vie. 10 chansons que nous nous sentons privilégiés de vous faire écouter. 10 chansons qui ont surgi des cendres de deux années où notre créativité a eu plus de temps que jamais pour s’épanouir. 10 chansons que nous espérons vraiment que vous apprécierez autant que nous l’avons fait en les écrivant. »

Tracklist :

01. Save Us
02. Midwinter Calls
03. Ominous
04. Call Out the Dark
05. The Orphean Testament
06. Reawakening
07. The Great Unwashed
08. Heartless
09. Blindfolded
10. Wildfires

Clip vidéo de la chanson « Blindfolded » :

Clip vidéo de la chanson « Midwinter Calls » :

Clip vidéo de la chanson « Save Us » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3