ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Ex Deo : la victoire du gladiateur bio


Ex Deo est un groupe digne d’intérêt – et mérite donc que vous vous y arrêter un instant au moins – pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’il s’agit du side-project du chanteur Maurizio Iacono de Kataklysm et si vous êtes déjà fan de death metal, vous auriez déjà dû vous arrêtez un instant au moins (pour reprendre la formule) pour écouter ce qu’envoie le groupe québécois. Ensuite parce qu’il s’agit du side-project de Maurizio Iacono… Quoi, j’ai déjà dit ça ?! Attendez, laissez-moi finir : Iacono y déploie son amour pour ses origines italiennes, pour l’histoire de la péninsule et surtout pour son époque la plus grandiose : l’Empire Romain. Ce qui nous change énormément des folklores nordiques et des légendes lovecraftiennes qui grouillent dans le genre. Un dépaysement en direction du sud, de la Méditerranée qui offre, comme un groupe tel que Nile, un rafraichissement dans les thèmes du genre.

Pour son premier album, sorti en 2009, il avait logiquement choisi de le baptiser comme l’un des fondateurs de la Cité : Romulus. Pour ce second opus qui sortira le 31 août, il semble l’axer sur un volet plus décadent et sanglant de l’Empire : l’imperator de triste mémoire Caligula. Il renouvelle ainsi l’intérêt avec l’un des personnages les plus « croustillants » du Ier siècle de notre ère, le parent fou de la glorieuse dynastie julio-claudienne (excusez, j’ai fait histoire à la fac alors je ramène ma science) mais aussi avec un concept dans le choix des invités sur cet album : uniquement des musiciens « descendants de Grèce ou de Rome », justifiant aussi le choix de Seth Siro Anton (Septic Flesh) pour le design de la pochette. Mais il y a aussi de la place pour du Gaulois dans cet orbis romanus.

Et c’est aussi pour ça que nous nous intéressons beaucoup à Ex Deo : parce que nous attendions ce nouveau clip avec impatience car une de nos connaissances – à vous, lecteurs, et à nous, membres du staff RM – est caché dans cette vidéo du titre « I Caligula ». Petit indice : ce n’est pas la demoiselle qui reçoit quelques coups de triques sur les fesses.

N’est-il pas puissant notre ami le Heavy Metal Cook Gilles Lartigot dans son rôle de gladiateur gaulois ? Ha, c’est sûr que quand il fait cette tête, on n’a pas envie de lui proposer un Mac Do…



Laisser un commentaire

  • Ianik Lalancette dit :

    Quelle excellente production, tout est parfait, la musique mais aussi le clip. Houlalala, j’tripper sur le clip, c’est comme une production d’un film style Lord of the ring mais en meilleur et plus réaliste, ben oui, on croit au réalisme des scènes. J’aime le montage, l’infographie est pafaite et le style théatral irréprochable C’est une pièce de théatre majestueuse portant sur un personnage fascinant que j’ai étudié à l’université en phylosophie. Trop trop hot. Ça va faire un gros hit à la télé. Super performance du groupe, totalement une nouvelle direction incluant un nouveau bassiste et Stéphane Barbe maintenant à la guitare. J’aime! Lâché pas les gars. Ex Deo RULES KEEP IT LOUD!!! HOUAAAAA!

    [Reply]

  • Pour ma part, je suis contente de voir notre heavy metal cook dans ce clip … il est Grand, caligula et pas mal aussi!!!…
    Merci Ex DEO, J’m la musique et le clip.

    [Reply]

  • C’est vrai que le clip est bien mauvais.
    Et pour ma part, je trouve la musique très bof aussi. Je n’aime ni le son de guitare, ni le chant. Je trouve que le coté sympho’ fait l’effet de  » collage « , qu’il a été rajouté par dessus la chanson pour faire épique sans être orignal et.. J’arrête là, cet avis ne sert à rien !

    [Reply]

  • À 3:23, Dustin Hoffman.

    [Reply]

  • je trouve la musique d’Ex Deo toujours aussi bonne mais au niveau de leurs clips , c’est toujours autant … comment dire , mauvais selon moi alors qu’à mon humble avis il y a de l’éffort fourni.
    Bref , pour pas bitcher : bonne chanson , mauvais clip (déjà mieux que Romulus , qu’est ce que j’avais ris devant celui là !)

    [Reply]

  • ils doivent beaucoup s’entendre avec Eluveitie xD

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3